Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fenrir

Poly plasma pour pure drive ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je corde actuellement ma Pure Drive GT en black code 1.24 (tension 24/24) et je souhaiterais essayer le poly plasma car il coûte moins cher et semble avoir un bon rapport qualité prix. C'est pourquoi, je voudrais mettre du poly plasma 1.18 ou 1.23, mais je ne sais pas si je dois laisser la tension à 24/24 (je n'y connais rien en ce qui concerne le +/- montant-travers, j'espere pouvoir être éclairer également là-dessus ^^). Je précise que je suis plutôt cogneur de fond de court.

En bref ce cordage serait-il adapté pour ma pure drive, quel tension? quel jauge? (j'hesite beaucoup entre 1.18 et 1.23 cela dépend de sa durée de vie)

En vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je corde actuellement ma Pure Drive GT en black code 1.24 (tension 24/24) et je souhaiterais essayer le poly plasma car il coûte moins cher et semble avoir un bon rapport qualité prix. C'est pourquoi, je voudrais mettre du poly plasma 1.18 ou 1.23, mais je ne sais pas si je dois laisser la tension à 24/24 (je n'y connais rien en ce qui concerne le +/- montant-travers, j'espere pouvoir être éclairer également là-dessus ^^). Je précise que je suis plutôt cogneur de fond de court.

En bref ce cordage serait-il adapté pour ma pure drive, quel tension? quel jauge? (j'hesite beaucoup entre 1.18 et 1.23 cela dépend de sa durée de vie)

En vous remerciant d'avance.

Le polyplasma est un cordage qui tient trés bien la tension mais qui est plutôt raide. Le 1 18 me parait un peu fin pour une pure drive, mais après si tu ne casse jamais…

À ta place je baisserai la tension d'au moins 1 kg voire 2 par rapport à d'habitude, car comme ta jauge est plus fine la corde s'étire moins facilement et du coup tu as une sensation de raideur accentuée. Baisser

ta tension t'amènera sur ce cordage, plus de confort.

en ce qui concerne les+/- montants travers

mettre + 2, par exemple dans les travers t'apporte plus de précision la sensation que la balle reste plus longtemps dans ta raquette. Mais cela réduit ton sweet pot, peut fragiliser ton cadre.

mettre + 2 dans les montant te donne plus de tolérance et de confort

à mon humble avis, connaissant le polyplasma évite le + 2 dans les travers et ton bras te dira merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infos, donc si je corde à 23/23 c'est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infos, donc si je corde à 23/23 c'est pas mal non ?

Pas mal, demandes d'autres infos mais perso j'irai jusqu'à 22/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, demandes d'autres infos mais perso j'irai jusqu'à 22/22.

allez, je propose 23m/22tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je propose 23m/22tr.

Pour améliorer encore un chouille la tolérance du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer encore un chouille la tolérance du cadre ?

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, demandes d'autres infos mais perso j'irai jusqu'à 22/22.

salut,

pour l'avoir testé avec du polyplasma 1.23 je trouve ce cadre injouable en dessous de 24 kg ( gros manque de contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[… name=reduk' date='14 juillet 2010 - 07:33 ' timestamp='1279085587' post='885765]

salut,

pour l'avoir testé avec du polyplasma 1.23 je trouve ce cadre injouable en dessous de 24 kg ( gros manque de contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×