tchelenk Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai une machine à corder électrique depuis 4 ans et dernièrement, quand je corde, je casse en cordant 1 fois sur 3. Quand mon fils prend une raquette cordée, 1 fois sur 2, il casse tout au début. Je corde en moyenne 20 fois par mois. Ma machine, c'est une CB-10is PRO. Mon fils est -4/6 et il joue avec une pure drive montée en RPM blast 125/17. J'ai remarqué cela depuis 3/4 mois. Il casse toujours en bas : 1er trou après le coeur, on va dire 1er virage. Je n'arrive pas à trouver le problème, merci pour votre aide. Citer
Myrkiriad Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 ... montée en RPM blast 125/17. Tu veux dire que la jauge est de 1.25 et que tu tends à 17 kg ? Ou il y une faute de frappe et tu tends à 25/17 ??? Ou alors c'est peut être juste la référence du RPM blast...? Citer
solmhyrn Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai une machine à corder électrique depuis 4 ans et dernièrement, quand je corde, je casse en cordant 1 fois sur 3. Quand mon fils prend une raquette cordée, 1 fois sur 2, il casse tout au début. Je corde en moyenne 20 fois par mois. Ma machine, c'est une CB-10is PRO. Mon fils est -4/6 et il joue avec une pure drive montée en RPM blast 125/17. J'ai remarqué cela depuis 3/4 mois. Il casse toujours en bas : 1er trou après le coeur, on va dire 1er virage. Je n'arrive pas à trouver le problème, merci pour votre aide. Y aurait pas un problème de joncs par hasard ? Citer
tchelenk Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Tu veux dire que la jauge est de 1.25 et que tu tends à 17 kg ? Ou il y une faute de frappe et tu tends à 25/17 ??? Ou alors c'est peut être juste la référence du RPM blast...? c'est la réf du cordage, la jauge, c'est du 1.25 et je tends ces raquettes à 26 kg Citer
tchelenk Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Y aurait pas un problème de joncs par hasard ? peut-être mais cela le fait sur d'autres raquettes, il a un roulement de 5 - 6 raquettes. Il est vrai aussi que je ne change jamais les joncs... Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Y aurait pas un problème de joncs par hasard ? carrément, les joncs sont morts. pour peu que le cordage soit tendu fort et vite, il est déjà mort avant de servir. Citer
tchelenk Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 carrément, les joncs sont morts. pour peu que le cordage soit tendu fort et vite, il est déjà mort avant de servir. il est tendu à 26 kg. Mais "tendu vite" : pour toi cela veut dire quoi ? Citer
chris Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 il est tendu à 26 kg. Mais "tendu vite" : pour toi cela veut dire quoi ? La vitesse de traction mais je doute que tu puisses la régler sur ce genre de machine donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je pencherais plutôt pour un problème de jonc. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 La vitesse de traction mais je doute que tu puisses la régler sur ce genre de machine donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je pencherais plutôt pour un problème de jonc. machine électronique, donc vitesse modulable. ça plus tension forte plus joncs limés = boucherie ! Citer
solmhyrn Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 machine électronique, donc vitesse modulable. ça plus tension forte plus joncs limés = boucherie ! Euuuuuh ou c'est qu'on fait varier la vitesse sur une TX-500N (sans aller bidouiller à l'intérieur bien entendu). Citer
tchelenk Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 La vitesse de traction mais je doute que tu puisses la régler sur ce genre de machine donc il ne devrait pas y avoir de problème. Je pencherais plutôt pour un problème de jonc. OK, je changerai les joncs pour tester. Citer
+tambouil Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Euuuuuh ou c'est qu'on fait varier la vitesse sur une TX-500N (sans aller bidouiller à l'intérieur bien entendu). sur la tx500, je ne sais pas, mais sur la BC10 pro, la vitesse se regle sur 3 pas: lente, moyenne ou rapide Citer
solmhyrn Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 ben ps sur la Tx-500. Ou alors c'est bien caché... Citer
chris Posté(e) le 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 machine électronique, donc vitesse modulable. Pas sur ma TX 500. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 sur la tx500, je ne sais pas, mais sur la BC10 pro, la vitesse se regle sur 3 pas: lente, moyenne ou rapide Citer
Messages recommandés