Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ddlevallois

[Topic Unique] Donnay X red

Recommended Posts

Par contre pour voir j'ai commencé un achat en ligne et le formulaire de renseignement des coordonnées bancaires n'est pas en https :blink::o

C'est louche :whistling:

s'rais curieux de savoir si y'en a un qui va mettre 250 € dans une Donnay laugh.gif

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII w00t.gif

oui mais je parlais pour ceux qui ne sont pas lourdement atteints :D

j'avoue que c'est la premiere fois que je me vois envisager de mettre ce prix dans des cadres neufs

:w00t::w00t::w00t::w00t:

je vais pas le faire hein,

mais yumi yumi les donnay >_<

les bumpers semblent fermés en tête oO

la politique de materiel de customing fourni est une bonne idée aussi, à l'inverse des marques qui en donnent toujours moins!

oui mais je parlais pour ceux qui ne sont pas lourdement atteints :D

Surtout que Donnay, depuis 10-15 ans, il n'esistait quasi plus. Ca fait quand meme une tres longue absence avec toutes les interrogations que cela peut susciter sur la perennité de la marque. Quand Adidas est revenu aux raquettes beaucoup on emit de gros doutes. Les memes doutes peuvent a present legitimement etre levés pour Donnay. Pour aider a surmonter ces doutes une politique commerciale plus ... 'accessible' aurait pu etre une solution.

Perso, je ne mettrais pas €250 (car je doute que le prix Europeen soit une simple 'traduction' du prix US et puis la TVA est autour de, selon les etats, 10 points superieure aux US) pour uen raquette dont je ne sais pas si la marque sera encore 'en vie' dans 1 an ou 2. Et je penses que je ne serais pas le seul a raissoner de la sorte ...

la question de la pérennité de la marque est pour moi secondaire

la question c'est la qualité des cadres

le seul truc c'est que j'ai jamais mis plus de 100 euros dans un cadre (achat en promo ou en occas) ...

C'est peut-être le prix de la qualité. Il faut voir, si pour une fois on a un cadre avec la peinture qui ne s'écaille pas au bout de 10h d'utilisation sans retenue ça peut se justifier. En tout cas sur le papier je suis séduit. Moi qui adore les profilés fins, je suis servi ! Il n'y en a pas tant que ça sur le marché, avec des specs jouables par ailleurs.

Ouaip !!! par contre, je me demande ce que ça donne en rigidité de torsion du 15 mm en 16x19 .... :huh:

pour ça il faut attendre

"We are working on getting exact swing weights for the entire line and they will be posted when available."

pour ça il faut attendre

"We are working on getting exact swing weights for the entire line and they will be posted when available."

oui, mais le swingweight n'a rien a voir avec la torsion ... c'est plutôt le twistweight dans ce cas.

donnay n'a jamais eu une gamme tres etendue (ils ont eprdu en credibilité quand ils ont vendu en grande surface, et c'etait en fait deja fini pour eux)

mais leurs modeles sont des legendes!

j'ai une paire de pro one itl originales, c'est une tuerie ^^

Perso, je ne mettrais pas €250 (car je doute que le prix Europeen soit une simple 'traduction' du prix US et puis la TVA est autour de, selon les etats, 10 points superieure aux US) pour uen raquette dont je ne sais pas si la marque sera encore 'en vie' dans 1 an ou 2. Et je penses que je ne serais pas le seul a raissoner de la sorte ...

mouais, pas convaincu par l'argumentation.

bcp ne se posent pas la question en achetant du Head et pourtant, c la 3eme année noire pour eux.

pour ça il faut attendre

Oui. Ca m'a paru un peu louche cette histoire. Pour moi le SW doit être réfléchi quasiment en amont dès la phase de conception de la raquette; on ne peut tout de même pas sortir toute une gamme et puis se dire "Ah tiens, au fait et si on mesurait les SW pour voir ? Ah oups celle-ci fait 380 on la met quand-même à la vente ? :whistling: ". Il y a aussi une photo qui montre une raquette avec un traitement informatique en miroir (la marque apparaît inversée) qui a été oubliée et laissée sur le site public. Enfin tout ça sont des signes de précipitation, ou à tout le moins d'un certain manque de rigueur.

mouais, pas convaincu par l'argumentation.

bcp ne se posent pas la question en achetant du Head et pourtant, c la 3eme année noire pour eux.

Mouai apres il faut comparer ce qui est comparable. Quand IBM est dans le rouge (et ils l'ont ete pendant des periodes superieure a 3 ans) on se posent moins de questions sur sa survie que quand c'est 'Durand & fils' ! Meme raissonement avec HEAD versus Donnay. D'autant plus que Donnay revient du neant.

Mouai apres il faut comparer ce qui est comparable. Quand IBM est dans le rouge (et ils l'ont ete pendant des periodes superieure a 3 ans) on se posent moins de questions sur sa survie que quand c'est 'Durand & fils' ! Meme raissonement avec HEAD versus Donnay. D'autant plus que Donnay revient du neant.

Head est vraiment tres tres mal.

Donnay fait partie d'une holding comprenant Dunlop et Slazenger, côté pérennité on peut être serein ^_^

Invité Totor

qu'est-ce qui les a mis dedans Head ? pas de star qui fait vendre ?

Donnay fait partie d'une holding comprenant Dunlop et Slazenger, côté pérennité on peut être serein ^_^

comment ca se fait que head est si mal que ca?

Ben pour Dunlop et Slaz on peut egalement se poser des questions sur leur avenir. En terme de visibilité c'est pour le moins obscur.

Et puis avec ce que cette holding a fait de Donnay pendant pres de 10 ans ...

comparaison virtuelle d'une 94sq avec une prestige mid

J'ai testé avec une BLX 6.1 95 et ça se superpose quasi parfaitement. Mais de toute façon d'ici qu'on en ait une dans notre sac... :whistling: