cat.sert Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 Bonjour, J'ai repris le tennis après une bonne période d'arrêt. J'étais 15/5 et je jouais avec du synthétique en grosse jauge car je cassais assez fréquemment. Lorsque j'ai repris j'ai souhaité ménager mon bras (37 ans je me méfie...) et j'ai fait le choix de l'Xcel en 1.35 Je casse au bout de 6 à 8h de jeux et je trouve l'Xcel très cnfortable. En voulant racheter une nouvelle bobine, le vendeur m'a conseillé d'opter pour un DURAMIX qui selon lui est identique en confort mais plus résistant et moins cher. (donc tout bénef !) J'aurais souhaité avoir votre avis. Merci. (raquette Major Carbomid Symbio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat.sert Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 J'en profite également pour avoir votre avis sur la tension ; je tends actuellement à 27 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimbo3 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2010 Bonjour, J'ai repris le tennis après une bonne période d'arrêt. J'étais 15/5 et je jouais avec du synthétique en grosse jauge car je cassais assez fréquemment. Lorsque j'ai repris j'ai souhaité ménager mon bras (37 ans je me méfie...) et j'ai fait le choix de l'Xcel en 1.35 Je casse au bout de 6 à 8h de jeux et je trouve l'Xcel très cnfortable. En voulant racheter une nouvelle bobine, le vendeur m'a conseillé d'opter pour un DURAMIX qui selon lui est identique en confort mais plus résistant et moins cher. (donc tout bénef !) J'aurais souhaité avoir votre avis. Merci. (raquette Major Carbomid Symbio) ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- c'est exact le duramix est bien plus résistant que l'excel avec un trés bon confort ; ces deux cordes sont des multifilaments . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat.sert Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- c'est exact le duramix est bien plus résistant que l'excel avec un trés bon confort ; ces deux cordes sont des multifilaments . Pour une fois qu'on a mieux pour moins cher : incroyable ! Merci beaucoup jimbo pour cette confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat fan de ERV Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Pour avoir testé les deux, le Duramix reste tout de même en dessous de l'Excel en terme de confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 Le duramix vibre tout comme le NRG2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 J'en profite également pour avoir votre avis sur la tension ; je tends actuellement à 27 kg. Si tu cherches à privilégier le confort, tu peux essayer de baisser la tension à 26 ou même 25 kgs, pour voir si tu t'y habitue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat.sert Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Merci pour toutes ces précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Ton revendeur a raison le duramix sera presque aussi confortable et bcp plus résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat.sert Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 Ton revendeur a raison le duramix sera presque aussi confortable et bcp plus résistant. Merci Tambouil pour cette confirmation. Je vais prendre un Duramix. Merci à tous pour la réactivité des réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites