Aller au contenu

choix de cordage Xcel / Duramix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris le tennis après une bonne période d'arrêt. J'étais 15/5 et je jouais avec du synthétique en grosse jauge car je cassais assez fréquemment.

Lorsque j'ai repris j'ai souhaité ménager mon bras (37 ans je me méfie...) et j'ai fait le choix de l'Xcel en 1.35

Je casse au bout de 6 à 8h de jeux et je trouve l'Xcel très cnfortable. En voulant racheter une nouvelle bobine, le vendeur m'a conseillé d'opter pour un DURAMIX qui selon lui est identique en confort mais plus résistant et moins cher. (donc tout bénef !)

J'aurais souhaité avoir votre avis.

Merci.

(raquette Major Carbomid Symbio)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris le tennis après une bonne période d'arrêt. J'étais 15/5 et je jouais avec du synthétique en grosse jauge car je cassais assez fréquemment.

Lorsque j'ai repris j'ai souhaité ménager mon bras (37 ans je me méfie...) et j'ai fait le choix de l'Xcel en 1.35

Je casse au bout de 6 à 8h de jeux et je trouve l'Xcel très cnfortable. En voulant racheter une nouvelle bobine, le vendeur m'a conseillé d'opter pour un DURAMIX qui selon lui est identique en confort mais plus résistant et moins cher. (donc tout bénef !)

J'aurais souhaité avoir votre avis.

Merci.

(raquette Major Carbomid Symbio)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est exact le duramix est bien plus résistant que l'excel avec un trés bon confort ; ces deux cordes sont des multifilaments .

Posté(e)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est exact le duramix est bien plus résistant que l'excel avec un trés bon confort ; ces deux cordes sont des multifilaments .

Pour une fois qu'on a mieux pour moins cher : incroyable ! Merci beaucoup jimbo pour cette confirmation.

Posté(e)

Pour avoir testé les deux, le Duramix reste tout de même en dessous de l'Excel en terme de confort ;)

Posté(e)

J'en profite également pour avoir votre avis sur la tension ; je tends actuellement à 27 kg.

Si tu cherches à privilégier le confort, tu peux essayer de baisser la tension à 26 ou même 25 kgs, pour voir si tu t'y habitue.

Posté(e)

Ton revendeur a raison le duramix sera presque aussi confortable et bcp plus résistant.

Merci Tambouil pour cette confirmation. Je vais prendre un Duramix.

Merci à tous pour la réactivité des réponses.