Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Remplacement Aeroprive gt?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Avant je jouais en yonex rds001 mp que j'aimais beaucoup mais qui manquait de puissance à mon gout sauf avec du topspin cyberblue mais que j'adorais pour son confort et son contrôle.

J'ai testé de nombreuses raquettes et je suis passé sur une aeroprodrive gt seulement j'ai l'impression maintenant que je fais beaucoup plus de fautes et que mon jeu est moins "gênant" car si je lifte fort ça à tendance à sortir, donc c'est du lift long moins fort car je retient un peu mes coups...

A la base je jouais plutôt à plat, je ne sais pas si c'est la raquette qui a fait changer mon jeu, car j'avais l'impression de jouer plus à plat avec la yonex.

Me conseillez vous de tester la yonex rds100 mp qui sur le papier semble être aussi confortable que feu ma rds001 :P ou bien la youtek speed mp qui semble bien convenir aux testeurs du comparatif de tennis addict?

Merci d'avance

Invité Chaks38

salut avant j'avais la Yonex RDS 003 et j'ai voulu changé puisque elle devenait vieille ^^

J'ai testé l'aero pro pendant deux bonne semaine , et pareil que toi plus de fautes , moins de régularité , pas assez de controle ,

Je suis passé a la Yonex RDIS 300 !!! pffff quel confort , quel controle , la sensation de controle est unique , et nettement mieux que la GT en terme de prise d'effet

J'ai pas testé la RDIS 100 , mais je te conseille fortement de tester les deux ! :)

A la base je jouais plutôt à plat, je ne sais pas si c'est la raquette qui a fait changer mon jeu, car j'avais l'impression de jouer plus à plat avec la yonex.

Oui je pense. Tu as pris trop puissant en choisissant l'AeroPro Drive, qui t'oblige à lifter si tu aimes rentrer dans la balle, ou tout du moins à avoir une grande précision au niveau des balles tendues. Quand on est pas un grand lifteur, avec une prise plutôt ouverte, ca vient pas tout seul. Si tu aimes Yonex, essayes la RdiS 200, si tu trouvais que la 100 n'était pas assez puissante, ca sera surement un bon compromis. Tu peux aussi essayer la 300, comme te le conseille Chaks38, pour voir le compromis puissance/contrôle qui te convient le mieux.

Oui je pense. Tu as pris trop puissant en choisissant l'AeroPro Drive, qui t'oblige à lifter si tu aimes rentrer dans la balle, ou tout du moins à avoir une grande précision au niveau des balles tendues. Quand on est pas un grand lifteur, avec une prise plutôt ouverte, ca vient pas tout seul. Si tu aimes Yonex, essayes la RdiS 200, si tu trouvais que la 100 n'était pas assez puissante, ca sera surement un bon compromis. Tu peux aussi essayer la 300, comme te le conseille Chaks38, pour voir le compromis puissance/contrôle qui te convient le mieux.

Je n'ai pas trouvé la 100 mp pas assez puissante mais la rds001 mp ^_^

Je crois que je vais tester la rdis100 et 200 déjà si je peux, d'autres avis?

Je n'ai pas trouvé la 100 mp pas assez puissante mais la rds001 mp ^_^

Je crois que je vais tester la rdis100 et 200 déjà si je peux, d'autres avis?

Merci pour les réponses, y'a t'il d'autres avis?

Je devrais pouvoir tester la rdis100 mp on verra ce que ça donne ;)

Merci pour les réponses, y'a t'il d'autres avis?

Essaye une Dunlop 4D aerogel 500 Tour aussi :whistling:

Sinon une Rdis 200 peut être effectivement un bon compromis.

moi j'ai remplacé mes aeropro pour des dunlop 4D 300 tour et je regrette pas mon choix on peut tjs lifter mais aussi frapper à plat en gardant la balle dans le court

J'avais testé une dunlop je ne sais plus quel modèle, cela ressemblait un peu aux sensations d'une radical, très contrôle.

Je pense que je vais tester la rdis100 mp pour me faire une idée et si cela ne me convient pas j'essaierais de tester la dunlop ^_^

J'avais testé une dunlop je ne sais plus quel modèle, cela ressemblait un peu aux sensations d'une radical, très contrôle.

Je pense que je vais tester la rdis100 mp pour me faire une idée et si cela ne me convient pas j'essaierais de tester la dunlop ^_^

300Tour (y)

300Tour (y)

Ça doit surement être ça alors,

Bon je viens de récupérer la Rdis100 mp fraichement cordée avec un cordage qui ressemble à un nando spin jaune.

On va voir ce qu'elle donne, en attendant elle est assez jolie, le grip est même assorti :P;)

J'ai testé la rdis100 mp qui est une assez bonne raquette, mais de mémoire je préfère la rds001 mp, que me conseillez vous repartir sur les rds001mp même si je n'accroche pas trop la couleur :P ou bien une rds002tour mais un peu plus lourd je pense?

A l'époque j'avais acheté d'occase une rds002 mais je n'avais pas accroché au niveau sensation, peut être du au cordage?

Merci d'avance ;)

Bon et bien je me relance dans l'aventure yonex rds001 mp sauf pour la peinture qui change comme c'est le modèle 98.

J'ai passé commande chez Sampras du forum ;)

Bon et bien je me relance dans l'aventure yonex rds001 mp sauf pour la peinture qui change comme c'est le modèle 98.

J'ai passé commande chez Sampras du forum ;)

Finalement ça sera les rdis100 mp :whistling::stuart:

Va falloir trouver les bonnes associations, je pense un cordage souple puisque la raquette est assez rigide :)

Aux utilisateurs de Yonex rdis100 mp, quelles sont vos associations? Cordage, tension et ressenti?

Merci d'avance ;)

Plus de manche 3... C'est peut être un signe et qu'il faudrait que je choisisse une autre raquette...

Mettre un cordage assez axé puissance sur ce cadre très contrôle est je pense une bonne option. Je ne m'y connais pas assez en cordage pour te conseiller quoi que ce soit.

Plus de manche 3... C'est peut être un signe et qu'il faudrait que je choisisse une autre raquette...

ouuuuuuuuuuui

ou pas ...

:lol:

Bon et bien ça y'est normalement j'ai trouvé une paire de rds001 mp modèle 98 en manche 3 :w00t:

Lorsque j'utilisais ce modèle (avec l'ancienne peinture) je posais dessus un topspin cyberpower (plus puissant qu'un alu power) qui me donnais assez de patate car la raquette est quand même typé très controle.

J'ai une bobine de Nando en 1.25, pensez vous que ça sera aussi puissant qu'avec le cyberpower? Si oui le pose à quelle tension 24 kilos?

MErci d'avance ^_^

Je les ai reçu hier , la peinture est beaucoup plus jolie sur la nouvelle version mat, reste plus qu'à tester les bêtes après les avoir recordées.

Pour le Nando en 1.25 vous me conseillez une pose à 23,24 kilos ou moins?

Je les ai reçu hier , la peinture est beaucoup plus jolie sur la nouvelle version mat, reste plus qu'à tester les bêtes après les avoir recordées.

Pour le Nando en 1.25 vous me conseillez une pose à 23,24 kilos ou moins?

tu avais quoi dessus sur tes précédentes yonex et à quelle tension?