Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kefiki

Raquettes Tecnhifibre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une pure drive (version 2009) et je trouve que je manque quelque peu de précision surtout en revers (que ce soit lifté à 2 mains ou slicé à 1 main). J'ai un jeu très lifté en coup droit qui me permet sans aucun soucis de garder la balle dans le cours en longueur dans l'échange mais quand il faut conclure avec une attaque plus à plat c'est beaucoup plus compliqué de trouvé le compromis entre puissance et précision pour qu'elle reste dans le cours tout en finissant le point !

J'aurai aimé savoir si la "Tecnifibre TFight 295 VO2 Max" ou la "Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex" pouvait me procurer plus de contrôle et de précision au niveau des mes frappes sans pour autant perdre trop de puissance (étant un gros lifteur je n'ai pas non plus envie de perdre en longueur de balle) ?

Invité Arturo Totoche

J'avais exaxctement le même problème que toi il y a 3 mois. J'étais sur une AeroPro Drive et j'avais les mêmes problèmes pour conclure à plat. Je suis passé sur une 295 VO2 Max. C'est un peu moins efficace en lift, mais je n'ai plus ces problèmes pour conclure à plat. Tu vas perdre en puissance et lift c'est inévitable, en tous cas avec une 295 VO2 Max. Je ne connais pas la 300 TFlash. En termes de puissance tu auras moins de pertes avec une 320 ou une 325 VO2 Max. Avec quel cordage joues-tu ? Tu pourrais peut-être changer pour un cordage qui te confère plus de précision plutôt que de changer la raquette !

Je n'ai que 17 ans et je ne pense pas avoir assez de physique pour supporter une raquette non cordée de 320 ou 325 grammes.

Je jouais avec du pro hurricane tour que j'ai casser et j'ai fais recorder avec du rpm blast que je n'ai pas encore essayer !

Invité Arturo Totoche

Je n'ai que 17 ans et je ne pense pas avoir assez de physique pour supporter une raquette non cordée de 320 ou 325 grammes.

Je jouais avec du pro hurricane tour que j'ai casser et j'ai fais recorder avec du rpm blast que je n'ai pas encore essayer !

Tout dépend de la façon dont la raquette est équilibrée ! Enfin je peux te dire que la 295 VO2 Max a réglé mes problèmes donc il n'y a pas de raisons qu'elle ne règle pas les tiens ! Mais comme je te l'ai dit, tu risques de perdre gros en puissance, surtout venant d'une Pure Drive ! A toi de voir si le gain de précision à plat compense réellement la perte de puissance et de lift...

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une pure drive (version 2009) et je trouve que je manque quelque peu de précision surtout en revers (que ce soit lifté à 2 mains ou slicé à 1 main). J'ai un jeu très lifté en coup droit qui me permet sans aucun soucis de garder la balle dans le cours en longueur dans l'échange mais quand il faut conclure avec une attaque plus à plat c'est beaucoup plus compliqué de trouvé le compromis entre puissance et précision pour qu'elle reste dans le cours tout en finissant le point !

J'aurai aimé savoir si la "Tecnifibre TFight 295 VO2 Max" ou la "Tecnifibre TFlash 300 SpeedFlex" pouvait me procurer plus de contrôle et de précision au niveau des mes frappes sans pour autant perdre trop de puissance (étant un gros lifteur je n'ai pas non plus envie de perdre en longueur de balle) ?

head instinct

ou

prince ozone pro tour team (y)

Et donc sinon comme cordage pour avoir plus de toucher et de précision en gardant une bonne résistance vous me conseillez quoi ? (en monofilament)

Et donc sinon comme cordage pour avoir plus de toucher et de précision en gardant une bonne résistance vous me conseillez quoi ? (en monofilament)

euh, ben plutôt du multi-filament ^_^ j'ai du mal à associer monofilament, toucher & précision... en multi mais bien gainé comme un mono, il y a le NRG+. Un peu cher, mais intermédiaire entre mono et multi.

J'ai déjà essayer du multi et je casse beaucoup trop rapidement avec (-10h de jeu) même avec un hybrid xcel/pro hurricane tour ça tien pas assez longtemps, j'peux pas me permettre de changer mon cordage tous les mois.