Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Totor

volkl pb 10 mid

Recommended Posts

l'orientation des volkl 10 mid et mid+ est tres differente; il ne s'agit pas ici d'un simple changement de surface.

la mid se rapproche dans l'idée d'une prestige classic, en aussi puissante et beaucoup plus nerveuse, et bien moins précise.

la tolérance par rapport à une prestige est légèrement accrue (et dans cette catégorie de surface, est parmi les meilleures spécifiquement dans cet aspect, mais n'équivaut pas à celui d'une surface supérieure), la prise d'effets est identique.

la mid+ est un cadre orienté contrôle stabilité et plus tolérante comparée à la mid (même si ce n'est pas son atout 1er, face à des cadres semblables); la mid et la mid+ ne partagent en commun que la marque et le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions a propos de la Volkl PB 10 Light :

Je précise que j’ai bénéficié d’un prêt de quelques heures, ce qui m’a permise de jouer un match sur deux sets que j’ai perdue 7/6 -7/5 contre un ami classé 30.

Pas mal de temps aura été nécessaires pour rentrer dans le match que je perdais 5/2 au bout de 25mn. En effet le changement radical de raquette et de sensations se ressentait fortement sur mon jeu, avec pas mal d’hésitations et d’approximations, ensuite j’ai fait une grosse remontée pour perdre le tie-break, puis finalement j’ai perdue le deuxième set en cédant au niveau physique, contre un « type » qui voulait me battre a tout pris, afin de ne pas prendre la honte face a des spectateurs conquis. Je tiens à le dire d'entrée, j’ai beaucoup appréciée cette raquette qui était cordée avec du Poly plasma 1.23 en 20/22 selon mon prêteur. Le couple cordage raquette m’a séduite totalement, bien que je ne connaissais pas ce cordage ni cette façon de tendre, j’ai trouvée le cocktail explosif d’entrée de jeu... :w00t:

Impression générale :

La raquette est légère, très légère, cela se sent, cela surprend beaucoup, elle est super bien en main, hyper maniable grâce a un compromis poids équilibre qui me convient parfaitement, et bizarrement elle m’est apparue très stable et sans vibrations gênantes, c’est étonnant au vue des caractéristiques « light ». La qualité des matériaux doit être vraiment performants ainsi que l’engineering de la maison « Volkl » réputés excellents. La jouabilité est bonne au premier abord, mais pas exceptionnelle, je vais y revenir. Par contre la qualité de finition, du moins la peinture, n’est pas fameuse, elle semble fragile, une coulure, et part au premier incident, bien dommage pour un cadre de ce prix et surtout estampillé d’une marque Allemande… :stuart:

Le contrôle:

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est le contrôle, je ne sais pas si le cordage (magnifique d’ailleurs) y est pour beaucoup, mais le couple est vraiment au dessus de tout ce que j’ai pu tester a ce jour sur si peu de temps…Le faible poids m’a permise de générer une très bonne vitesse gestuelle, et j’ai pu attaquer tout le temps avec en retour une très bonne vitesse de balle et d’une lourdeur rare selon mon adversaire du jour. Ses services à son grand étonnement, étaient renvoyés avec une grande facilité et j’avais l’impression de pouvoir les remettre la où je voulais. Il a particulièrement été écœuré pendant ma remontée de 5/2 au tie-break ou j’ai eue quand même 2 balles de set sur son service. Le contrôle, je n’ai pas peur de le redire est stupéfiant malgré ce cordage a basse tension. :w00t:

Au service :

Mes services a plat, n’ont pas souffert plus que cela de la vitesse de balle, les seconds ont pu être travailles sans aucun soucis, c’est efficace, net et sans bavures, le cadre une fois « dompté », se prête bien aux effets et a tout ce qu’on lui demande, les balles sont alors placées de façon quasi chirurgicale, la précision est diabolique pour une raquette de ce type. D’ailleurs pas mal de fois j’annonçais a mon partenaire la ligne ou j’allais mettre la balle et ce fut incroyable, c’était sympathique, un tantinet « chambreuse », mais cela a mis un peu de détente dans ce match serré et indécis jusqu’au bout.

Dans le jeu :

La stabilité de la raquette comme je l’ai dis est excellente malgré son poids, et je n’ai pas eue la moindre difficulté a retourner, bien que mon adversaire tapait comme un boulet ses balles afin de me déstabiliser. Les coups droits demandent pas mal d’énergie, on doit bien centrer sous peine d’être puni, mais en rentrant bien dans la balle, et avec une gestuelle rapide, c’est très efficace, mais cela use un peu à la longue. Le revers est une pure boucherie pour son adversaire, la balle se retrouve téléguidée a la demande, une vraie tuerie, les amortis sont aussi percutants, un régal. Par contre les amateurs de fond de court, passez votre chemin, cette raquette est destinée aux attaquants purs et talentueux. :P

A la volée :

Dans ce domaine, cette raquette est redoutable encore une fois, un « must » grâce son contrôle époustouflant, sa maniabilité exceptionnelle, son équilibre bien pensé et une précision hors pair, que des superlatifs pour l’arme ultime du volleyeur dans cette gamme selon moi. La plupart de mes services se sont soldés par des montées directes et des points incroyables au filet, mon adversaire a stressé jusqu’au bout, il n’en revenait pas de la facilite avec laquelle je plaçais les balles. Avec une telle raquette, la prise de risque doit être maxi, c’est un régal de claquer ses volées au filet, en mettant définitivement ses adversaires à la rue. :lol:

Confort :

Enfin je vais finir sur le confort **** de la raquette, type « classe S Mercedes » (la voiture de mon papa !), c’est top, rien a dire, c’est a la fois souple et ferme, mais très confort, rien a voir avec ma 6.1, c’est inexplicable, on aime ou on déteste, c’est typé Volkl, donc unique. Cet aspect peut a mon avis intéresser les fragiles du bras ou de l’épaule qui avec un bon niveau de jeu faut il le rappeler, débutants s’abstenir …

Conclusion :

Voilà j’ai fait ce compte rendu, cela en valait la peine, car je me suis faite un grand plaisir avec ce cadre, et c’est assez rare pour le souligner. Je ne suis pas journaliste, mais passionnée de sport, le tennis n’est pas mon premier loisir, mon avis vaut ce qu’il vaut, ce sont mes impressions sur a peu près 3h de tests intensifs, et donc cela n’engage que moi.

C’est clairement un cadre a tester si l’on rentre dans ses critères, sinon ce sera la déception assurée. Attention il n’est pas de tout repos, faut se concentrer, se placer, bien frapper, la prise d’effet n’est pas son point fort, par contre le serveur volleyeur va très certainement y trouver son compte avec un peu d’adaptation, c’est un cadre que l’on doit mériter, au même titre qu’une 6.1 ou une Prestige, mais ensuite c’est que du bonheur, et encore je mâche met mots… :)

Bye bye, Valou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes impressions a propos de la Volkl PB 10 Light :

C'est une mid Plus que tu viens de tester. Ceci, en rapport en titre original.

Donc, tu as trouvé une raquette (de vieux ? :rolleyes: ) qui t'a laissée de bonnes impressions, manifestement.

Et, as-tu fait un comparatif avec la RDiS 300 que tu déclarais avoir testée et "agréablement découverte" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

l'orientation des volkl 10 mid et mid+ est tres differente; il ne s'agit pas ici d'un simple changement de surface.

la mid se rapproche dans l'idée d'une prestige classic, en aussi puissante et beaucoup plus nerveuse, et bien moins précise.

la tolérance par rapport à une prestige est légèrement accrue (et dans cette catégorie de surface, est parmi les meilleures spécifiquement dans cet aspect, mais n'équivaut pas à celui d'une surface supérieure), la prise d'effets est identique.

la mid+ est un cadre orienté contrôle stabilité et plus tolérante comparée à la mid (même si ce n'est pas son atout 1er, face à des cadres semblables); la mid et la mid+ ne partagent en commun que la marque et le nom.

Merci Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un œil ici.

La dernière intervention sur la comparaison entre la Mid et les 2 Mid Plus (Mid + et Mid Plus Light) t'intéressera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels magasins proposent cette Power Bridge 10 Mid en test ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels magasins proposent cette Power Bridge 10 Mid en test ????

tennis warehouse europe ne l'on pas contrairement au TW USA dommage d'autant qu'avec les FDP gratuits je l'aurai bien testé même si j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied avec mes dunlop mais bon vu ses caractéristiques 600cm2 poids de 343g je pense pas qu'elle soit accessible en dessous de début de 3ème série par contre le plan de cordage en 19/16 c'est bizarre dans cette config on à pratiquement que du 18/20 ça renforce son côté raquette à part et ma curiosité aussi :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

tennis warehouse europe ne l'on pas contrairement au TW USA dommage d'autant qu'avec les FDP gratuits je l'aurai bien testé même si j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied avec mes dunlop mais bon vu ses caractéristiques 600cm2 poids de 343g je pense pas qu'elle soit accessible en dessous de début de 3ème série par contre le plan de cordage en 19/16 c'est bizarre dans cette config on à pratiquement que du 18/20 ça renforce son côté raquette à part et ma curiosité aussi :dur:

TWE l'a vendue pendant un moment.

il semblerait qu'il y a qques semaines ils l'ont retire de la vente.

peut etre des stocks epuises.

on peut encore la trouver, par exemple, dans une boutique parisienne ici

concernant le plan de cordage :

c'est un 90 sq inch (allez 93), comme la wilson 6.1 tour, comme la dunlop 4D 100, qui sont des 16x19 au niveau du plan de cordage.

il n'y a pas beaucoup de tamis 90, et ce sont essentiellement des 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWE l'a vendue pendant un moment.

il semblerait qu'il y a qques semaines ils l'ont retire de la vente.

peut etre des stocks epuises.

on peut encore la trouver, par exemple, dans une boutique parisienne ici

concernant le plan de cordage :

c'est un 90 sq inch (allez 93), comme la wilson 6.1 tour, comme la dunlop 4D 100, qui sont des 16x19 au niveau du plan de cordage.

il n'y a pas beaucoup de tamis 90, et ce sont essentiellement des 16x19.

Didier ainsi que TWE m'ont confirmé que le modèle était en rupture de stock pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis warehouse europe ne l'on pas contrairement au TW USA dommage d'autant qu'avec les FDP gratuits je l'aurai bien testé même si j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied avec mes dunlop mais bon vu ses caractéristiques 600cm2 poids de 343g je pense pas qu'elle soit accessible en dessous de début de 3ème série par contre le plan de cordage en 19/16 c'est bizarre dans cette config on à pratiquement que du 18/20 ça renforce son côté raquette à part et ma curiosité aussi :dur:

Quand tu regardes les notes attribuées par les testeurs de TW, je me suis dit ouaaaaaaa

Impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à :

- 1 Prestige MP ?

- 1 Fischer M Pro One 98 SL ?- 1 Yonex 630 (RDS 002 Tour, RDiS 100 MP et la récente RDTI 80) ?

Confort, tolérance, précision, puissance.

Toucher de balle.

Ca donne quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monstre arrive bientôt a la maison :w00t:

Je vous dirai quoi

Raquette test ou achat compulsif????

Sur quel site ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi le vendeur :stuart:

J'ai enfermé l'engin dans son carton, espérons qu'il ne massacre pas ma famille pendant mon sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remplace pas.

j'en ai acheté 3 :w00t:

Je me suis rendu compte (assez rapidement quand meme :D) que j'etais un peu con avec mes 3 raquettes, que c'etait trop car je n'ai jamais casser a l'improviste.

Donc j'en vends 2 et je fais joujou avec une prestige MP et une pb 10 mid ... selon mon humeur, j'aime beaucoup les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadre réceptionné et qui va être testé ce soir

mais déjà à blanc qu'est ce qu'il est fin ... ça me change des APDGT ou PSGT et même par rapport aux prestige

du coup on a un impression de vivacité très agréable :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de lire ton test!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ...

la tuerie annoncé est bien là :D

mes partenaires d'entrainement m'ont regardé d'un drôle d'air au vu du nombre de coups gagnant qu'ils ont pris dans la gueule

je crois que l'expression a déjà été employé c'est un vrai scalpel ce cadre ; c'est pas ultra puissant mais qu'est ce que la balle va vite quand on est en jambe

on a l'impression d'une absolue précision ; c'est difficile à décrire ... c'est comme si on traçait des lignes bien droite sur le court avec la balle

de vrais coups de fusil en coup droit

en revers coupé c'est pas mal mais j'ai pas retrouvé toute la vitesse et l'effet en attaque

en rever lifté mon point faible là aussi j'ai mis quelques coups gagnants en toute décontraction

pour le service c'est aussi un gros point positif car très bonne maniabilité et bonne prise d'effet

ce qui est phénoménal c'est qu'on ne sent pas son poids dans le jeu (du moins pendant le 1H30 de mon entrainement) ; c'est par exemple bien mieux qu'une 4D 200

la taille du tamis ne m'a posé strictement aucun problème

par rapport au prestige mid que j'ai joué longtemps il me semble que c'est plus facile

au final je joue actuellement avec la PSGT qui est déjà un très bon cadre mais je pense que celui-ci est encore au dessus = je vais le tester en match mardi

le truc qui est un peu déstabilisant c'est la finesse du cadre j'ai eu un peu de mal au début j'avais l'impression de rien avoir dans ma main gauche (la droite elle tient le manche donc ça va)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

J'ai mit le grip de base mais perso je joue avec 2 sur-grip épais et 3 grammes a 12h, et j'ai un peu plus l'impression d'avoir quelque chose au bout de mes mains.

Apres c'est ma 'solution' mais en tout cas j'ai ressentit la meme chose que toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai que ça commence a s'entasser dans mon armoire

Mais bon ma femme a renoncer a regarder ce qu'il y avait dedans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu trop tester la volée ... Normal la balle ne revenait presque jamais apres mes attaques B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu trop tester la volée ... Normal la balle ne revenait presque jamais apres mes attaques B)

Jour de Liesse !

Jour Fériéhisé !

DD a p.e son câdre pour 4 mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×