kateo Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Bonjour à tous ! J'ai 16 ans et je vais changer de raquette, en effet je jouais depuis tout petit avec des Head, et mon dernier modèle était la Flexpoint Radical Team, qui maintenant ne me convient plus, elle ne me procure plus assez de sécurité. Pour info je suis actuellement 15/3 et je joue à ce niveau, de plus j'ai été habitué aux raquettes légères. Je cherche une raquette adaptée à mon style de jeu : Service à plat, coup droit à plat et offensif, revers à 2 mains à plat de défense, et un minimum de toucher pour de temps en temps faire quelques amortis ou montées au filets.Mais je joue à 95 % du fond de court. Voilà, qu'en pensez-vous ? Dois-je passer aux modéles supérieur, la microgel, ou bien changer de marque ? Et est-ce que prendre un cadre plus lourd, sachant que j'ai un petit poignet, ne risque-t'il pas de provoquer une tendinite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cacashow Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Pure Drive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Pure Drive ! Pas vraiment faite pour jouer à plat... Pour rester chez Head : Instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 blx tour! ou k tour si tu les trouve ignobles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Pour rester chez Head : Instinct +1 Ou Radical MP. Ou 6.1 Team. Ou Dunlop 300Tour. Un 18 montants d'à peu près 300g quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 mon dernier modèle était la Flexpoint Radical Team, qui maintenant ne me convient plus, elle ne me procure plus assez de sécurité. bonsoir! qu'est ce qu'il faut comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateo Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Bonsoir ! et bien je trovue que je n'avais pas assez de contrôle et trop de puissance, d'où bcp de fautes. Pour avoir essayé la microgel MP elle est orienté plus "contrôle", ça me plait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) June 29, 2010 Bonsoir ! et bien je trovue que je n'avais pas assez de contrôle et trop de puissance, d'où bcp de fautes. Pour avoir essayé la microgel MP elle est orienté plus "contrôle", ça me plait bien ! Extreme aussi éventuellement pour rester chez Head mais pas Pure Drive a priori, trop puissant si tu joues tout à plat. BLX Tour,Dunlop 4D300 Tour sont de bons cadres aussi. Et la Kennex KI5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateo Signaler ce message Posté(e) June 29, 2010 Alors finalement je prend une instinct, mais de quelle gamme ? LM,FXP,MG,YT ? Laquelle est votre "meilleure" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2010 LM (rare) et microgel tu trouveras + facilement des microgels elles sont en promo en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 30, 2010 Alors finalement je prend une instinct, mais de quelle gamme ? LM,FXP,MG,YT ? Laquelle est votre "meilleure" ? LM Instinct dispo neuves sur eBay, racquetguy, le mec est super sérieux, pas de contrefaçons et cadres pas chers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateo Signaler ce message Posté(e) July 1, 2010 J'ne ai achté une sur price minister, peut-être que j'ai fait une erreur maintenant. Coment treconnaître une cotnrefaçon si tel est le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger_encorefaitunebache Signaler ce message Posté(e) July 3, 2010 J'ne ai achté une sur price minister, peut-être que j'ai fait une erreur maintenant. Coment treconnaître une cotnrefaçon si tel est le cas ? tu as acheté quoi en définitive ? pour reprendre les avis précédents, une raquette de 300g environ avec 18 montants me semble également correspondre à ton type de jeu (à peu près ce que je fais aussi). si c'est une contre-façon, tu vas rapidement t'en rendre compte, on a l'impression de jouer avec une raquette en métal des années 80. J'ai acheté une fois une pseudo-Radical lors d'un voyage en Chine, je trouvais la peinture et le prix un peu louche (500RMB soit 55 euros), au bout de 10 échanges, je l'ai remise au placard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateo Signaler ce message Posté(e) July 8, 2010 C'est bon la raquette marche bien, c'est une liquidmetal instinct, très puissante, mais dure à maîtriser. Je l'ai reçue avec un cordage orange posé dessus, et le vendeur ne m'a pas donné son nom mais m'a dit qu'il était puissant et tendu à 25 kg. Quel est ce cordage ? est-ce celui recommandé pour cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 9, 2010 C'est bon la raquette marche bien, c'est une liquidmetal instinct, très puissante, mais dure à maîtriser. Je l'ai reçue avec un cordage orange posé dessus, et le vendeur ne m'a pas donné son nom mais m'a dit qu'il était puissant et tendu à 25 kg. Quel est ce cordage ? est-ce celui recommandé pour cette raquette ? Cordage orange ? Peut-être du polyplasma, mais on peut pas appeler ça un cordage puissant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) July 9, 2010 si elle te plait j'en ai une à la maison pour pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kateo Signaler ce message Posté(e) July 17, 2010 Non pas grave merci ddlevallois pour ta proposition, et merci Mithrandir pour m'avoir répondu. Elle est très bien mais j'ai un peu de mal à la "sentir" encore.Merci beaucoup les gars pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites