Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cela fait bientôt 3 ans que je corde et j'aimerais savoir comment vous faites pour passer les travers en tenant la corde à deux doigts...B) Je pense que je pourrais gagner encore un petit peu de temps avec cette technique.

Qqn aurait la gentillesse de m'esspliquer? merki.

Posté(e)

C'est comme pour le service, ça se prête mal à l'explication ! Tout est dans l'intention finalement...

Il faut faire des seaux de cordes. Avant-hier j'ai essayé cette technique et finalement ce n'est pas si difficile mais pour arriver à passer les travers d'un geste fluide et sûr il y a du taf :whistling:

Posté(e)

Ben ca fait pas si longtemps que je corde et j'y arrive plutôt bien. Enfin sur la 1ere bonne moitié de la raquette pour les monos et sur les 3/4 pour les multis. Après je fais le travers en 2 fois. Ca peut être plus délicat pour les 2/3 derniers travers...

Il faut déjà tirer la longueur du travers dans le tamis avant de commencer (histoire d'avoir du mou. Ensuite, je pense que le truc c'est d'appuyer vers le bas (avec le doigt du dessus donc) sur la corde qu'on vient de passer pour passer sous la suivante et d'appuyer vers le haut (avec le doigt du dessous) pour passer par dessus la suivante. A vitesse réelle, ca fait un peu comme faire des vagues.

2 trucs qui aident bien : toujours passer un travers à l'avance avant de tendre le précédent => plus de mou. Tisser le travers en diagonale plutôt que tout droit => moins de résistance.

Voila, il faut essayer surtout, et ca viendra. On début on échappe la corde ou on rate une corde, mais s'améliore avec le temps ;)

Et aussi, au début, bien vérifier après chaque travers qu'on s'est pas loupé, on a vite fait d'en rater une !