Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kmmii

Suis-je capable de jouer avec une Prestige ?

Recommended Posts

Bon alors je vais vous expliquer mon probleme cela fais deja plusieurs semaines que je teste plusieurs raquettes donc pour vous aider à me situer je vais vous enumerer mes essais.

J'ai actuellement une 6.1 Team que l'on m'a conseiller de changer en raison de son grand age ( deja 4 ans ) bref j'ai alors directement essayer un cadre à l'opposé :

L'APDGT que j'ai bien aimé au départ car trés comfortable et beaucoup plus puissante

Ensuite j'ai essayer la Youtek Radical mp que j'ai tout simplement detester mais temeraire j'ai tout de meme essayer la Radical Pro et là superbes sensations vraiment tout ce que j'aime cependant après vos témoignages sur le forum j'apprends qu'elle est trés propice au tendinite donc nouvel essai.

Quelque peu décousu je reprend l'APDGT et je la trouve vraiment excellente dans le sens ou son moelleux est vraiment comfortable

Cette fois ci j'essaye également la BLX Pro tour qui est trés instable en fond de court mais qui me permet de m'éclater avec retour volley et service volley.

Entre temps j'ai aussi essayer d'autres modèles comme la 6.1 team BLX ou la nouvelle Prince mais je n'ai pas aimer.

Malgré tous ces essais je ne suis toujours pas décider et tente le tout pour le tout avec une Youtek Prestige mp et que dire sinon que ce cadre c'est simplement du pur caviar vraiment je n'ai jamais ressenti autant de sensations. Seulement voila je ne sais pas si sur le long terme je vais tenir avec une prestige d'ou mon interrogation.

Pour infos je suis 15/4 et possède un bon niveau technique, j'ai 17 ans et demi, je mesure à peu prés 1m88 et pèse 76kg.

Merci pour votre aide et surtout d'avoir lu ce pavé

PS: Tous les tests ont été réaliser sur une période de 6h-7h en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah, tu devrais la tester en condition réelles en matches.(style et comment ça marche quand on à le bras qui tremble, quand on a un coup de mou…)

Aprés 15/4 à 17 ans ça à l'air d'aller pour toi :D

La prestige c'est effectivement trés exigeant mais si tu as la technique et/ou le physique pour et qu'en plus tu te fais plaisir en jouant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

L'important à mon sens, c'est le bras.

Si tu 'éclates et qu'il y a pas de douleur au bras au bout de 3/'4 heures, alors ca me parait bon. B)

Le fait d'avoir une bonne technique joue peut être en ta faveur. 17 ans et 15/4, ca parait être le bon moment. Je connais pas assez les autres raquettes de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et j'ai eu l'occasion de la tester en match contre un 15/4 qui monte 15/3 : 2h30 de match eh bien j'ai fais un trés bon premier set que je remporte 6/2 mais aprés je perds le deuxieme et le troisieme 6/2 et 6/1 avec une baisse évidente de mon physique et un gros coup de moins bien mais je ne sais pas si c'est du à la Prestige. En effet il faisait trés chaud 27°C à l'exterieur et encore plus à l'interieur :w00t: et en plus je sortais de mon bac et de 5h d'eco donc resultat j'étais plus atteint physiquement que d'habitude mais je ne sais pas si c'est uniquement à cause de la Prestige.

La semaine prochaine je vais rejouer avec et je vous ferais un petit compte rendu plus détaillé.

Merci pour mon classement j'ai eu l'occasion d'avoir une bonne formation mais je vais malheureusement redescendre 15/5 sauf miracle car j'ai trop mal débuté la saison et puis entorse à la cheville droite pile au moment ou il y a le plus de tournoi en fevrier mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le double post

En ce qui concerne mon bras je n'ai aucune douleur ni aprés ni pendant le match c'est plus par peur de pecher au niveau physique general et je ne sais pas si dans 6 mois mon bras ne souffrira pas c'est plus le long terme qui m'inquiete car 7h de jeu n'est pas representatif d'une periode pleine de tournois avec 2 matchs par jour par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compare la prestige à la BB11 :wub: qu'elle est encore plus fantastique :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BB11 :huh: celle qui fait 328g ?

Je pense que la c'est trop 320g étant ma derniere limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compare la prestige à la BB11 :wub: qu'elle est encore plus fantastique :wub:

sauf si on parle de la classic B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BB11 :huh: celle qui fait 328g ?

Je pense que la c'est trop 320g étant ma derniere limite

même poids qu'une prestige.

sauf si on parle de la classic B)

la classic l'est! B) mais c un tantinet plus exigeant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi une raquette et ici la Prestige est-elle plus exigeante qu'un autre cadre ?

Histoire d'enumerer les carctéristiques dites "exigeantes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi une raquette et ici la Prestige est-elle plus exigeante qu'un autre cadre ?

Histoire d'enumerer les carctéristiques dites "exigeantes"

il parle de la Head prestige classic (le modèle des années 80-90) avec un tamis 600 donc plus petit, sweetspot plus réduit donc plus exigeante que les prestiges actuelles (en 630 (mid+) pour la plupart même si la youtek mid existe au catalogue)et puis elle était plus lourde (345g cordée)que les versions actuelles je pense.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et dsl pour la confusion mais la Youtek mp a également héritée de la reputation de sa grande soeur me semble-t-il.

Et si l'exigence vient de la taille du tamis (630 cm2), ça me convient parfaitement (ayant joué sur une 6.1 team à 613cm2 et ne décentrant quasiment pas)

Je pensais que cette exigence venait surtout du poids et de sa repartition ce qui pourrait à terme augmenter la fatigue mais apparement cela ne me gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors note que le 630cm² de chez head = un 613cm² de chez wilson donc même taille de tamis.

par contre plus lourd que la team, mais c'est pas un mal la team est batarde à mon gout(j'aime que les enclumes avec le poids en manche), vu sa taille de tamis et son plan de cordage serré il faudrait qu'elle soit en 320g mini pour être sympa...

Donc la head si tu la sens bien fonce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la head si tu la sens bien fonce ;)

ou la BB11 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blx 6.1 tour ;)

j'ai 17 ans moi aussi et j'avais la k factor team avant comme toi

et je trouve cette raquette géniale ! ( sauf qu'il faut avoir un trés bon état physique ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blx 6.1 tour ;)

j'ai 17 ans moi aussi et j'avais la k factor team avant comme toi

et je trouve cette raquette géniale ! ( sauf qu'il faut avoir un trés bon état physique ! )

Sa dernière limite est à 320g non cordée. De mémoire la 6.1 Tour fait 340g, donc à oublier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 Tour effectivement elle est trop lourde et puis ce qui m'a plu sur la Prestige c'est son incroyable prise d'effets (comparable à l'APDGT j'éxagère peut etre mais à peine) ce qui est assez paradoxal pour une 18*20.

Et je ne pense pas que la 6.1 Tour puisse me fournir cela (bien que c'est un cadre qui m'a plusieurs fois fais de l'oeil ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu presque tous les modèles de prestige et n'ayant jamais réussi à m'adapter à un autre modèle, c'est une raquette trés exigeante physiquement, elle necessite un bon bras ( ce se travaille) et un bon placement ainsi qu'une bonne technique .

Vu ton jeune age et ton gabarit ca peut coller, aprés c'est une histoire de sensation.

reste à définir quelle modèle de prestige tu vas choisir, à titre perso je te conseille plutôt la microgel que la youtek aprés tu joue avec la tension du cordage ( 23 Kg).

Sinon la seule raquette capable de faire mieux que la prestige c'est les vieilles head pro tour ( celles de Muster et Guga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6.1 Tour effectivement elle est trop lourde et puis ce qui m'a plu sur la Prestige c'est son incroyable prise d'effets (comparable à l'APDGT j'éxagère peut etre mais à peine) ce qui est assez paradoxal pour une 18*20.

Et je ne pense pas que la 6.1 Tour puisse me fournir cela (bien que c'est un cadre qui m'a plusieurs fois fais de l'oeil ^^ )

ce que tu peux faire pour gagner en facilité de jeu (alléger la tete de raquette), tu vires les joncs intégraux et tu fais installer les joncs de radical (valable jusqu'à la MG, pas essayé avec la série YTK)

ça fera 8 à 10g plus léger en tête donc plus facile de fouetter la balle pour encoooore plus d'effets. (et tu peux remplacer le grip d'origine par un cuir head calfskin pour accentuer encore le changement d'équilibre vers le manche)

mais si tu cherches un cadre qui génère bcp d'effets, essaie la dunlop AG 4D 300Tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire pour gagner en facilité de jeu (alléger la tete de raquette), tu vires les joncs intégraux et tu fais installer les joncs de radical (valable jusqu'à la MG, pas essayé avec la série YTK)

ça fera 8 à 10g plus léger en tête donc plus facile de fouetter la balle pour encoooore plus d'effets. (et tu peux remplacer le grip d'origine par un cuir head calfskin pour accentuer encore le changement d'équilibre vers le manche)

mais si tu cherches un cadre qui génère bcp d'effets, essaie la dunlop AG 4D 300Tour.

Où ça ?! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ça ?! :w00t:

perf tennis en a, ainsi que le cuir prince.

je ne sais pas s'ils le vendent sur le site internet (recherche à perf tennis lyon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tambouil mais la prise d'effets n'est qu'un bonus B) et le poids supplémentaire ne me genait pas trop c'etait meme plus agréable :D (surtout au service ou j'ai enormement gagné en puissance meme les gens qui ont vu mon match m'ont fais la remarque comme quoi la vitesse de mon service etait impressionante).

Aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer avec donc je vous en dirais plus dès que je trouverai un partenaire.

Et juste quels sont les avantages de la Microgel par rapport à la Youtek à part le prix bien sur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tambouil mais la prise d'effets n'est qu'un bonus cool.gif et le poids supplémentaire ne me genait pas trop c'etait meme plus agréable biggrin.gif (surtout au service ou j'ai enormement gagné en puissance meme les gens qui ont vu mon match m'ont fais la remarque comme quoi la vitesse de mon service etait impressionante).

Aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer avec donc je vous en dirais plus dès que je trouverai un partenaire.

Et juste quels sont les avantages de la Microgel par rapport à la Youtek à part le prix bien sur ^^.

venant d'une team, tu verras que l'engagement physique d'une prestige est tout autre.

mais si tel quel ça te convient, en avant draguignan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tambouil mais la prise d'effets n'est qu'un bonus B) et le poids supplémentaire ne me genait pas trop c'etait meme plus agréable :D (surtout au service ou j'ai enormement gagné en puissance meme les gens qui ont vu mon match m'ont fais la remarque comme quoi la vitesse de mon service etait impressionante).

Aussi je n'ai pas encore eu l'occasion de rejouer avec donc je vous en dirais plus dès que je trouverai un partenaire.

Et juste quels sont les avantages de la Microgel par rapport à la Youtek à part le prix bien sur ^^.

aucun avantage , c est juste une question de sensations , certains vont te dire de prendre microgel alors que d autres disent que les youtek sont l une des meilleures serie prestige .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×