Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
izquierdo

Besoin de conseils cordage!

Recommended Posts

Salut à tous, je recherche un cordage pour ma babolat ns pro, je voudrais quelque chose qui dure longtemps, qui coûte pas trop cher, qui allie toucher de balle et puissance. Quel est le mieux entre synthétique, boyau et hybride? Merci de vos réponses! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je recherche un cordage pour ma babolat ns pro, je voudrais quelque chose qui dure longtemps : MONO, qui coûte pas trop cher : Synthétique, qui allie toucher de balle et puissance : BOYAU. Quel est le mieux entre synthétique, boyau et hybride? Merci de vos réponses! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nuance quand même sur le mono qui dure longtemps : si longtemps veux dire 6 mois/un an, il vaut mieux oublier le mono, puisqu'il est conseillé de le changer toutes les 20h de jeu.

Si tu privilégies le prix, je dirais un bon synthetic gut (le Prince Duraflex est considéré comme l'un des meilleurs). Si tu privilégies toucher et puissance, alors oui le boyau.

Un bon compromis est le multi (Tecnifibre TGV par exemple), mais c'est déjà assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nuance quand même sur le mono qui dure longtemps : si longtemps veux dire 6 mois/un an, il vaut mieux oublier le mono, puisqu'il est conseillé de le changer toutes les 20h de jeu.

Si tu privilégies le prix, je dirais un bon synthetic gut (le Prince Duraflex est considéré comme l'un des meilleurs). Si tu privilégies toucher et puissance, alors oui le boyau.

Un bon compromis est le multi (Tecnifibre TGV par exemple), mais c'est déjà assez cher.

Donc le boyau vous semble pas mal. Et euh t'aurais pas un ordre de prix pour le boyau "Bibi058"? Et quelle marque aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon budget, je peux mettre jusqu'à 25€.

En Boyau, je te conseille du boyau Babolat. En prix hors pose, sur Internet, le Tonic+ est aux alentours de 25€ et le VS aux alentours de 36€. En magasin on peut les trouver à 45€ ...

Donc si c'est trop cher, tourne toi plutôt vers du multi alors. J'imagine que tu ne casses pas souvent (voire jamais?) alors tu peux investir quand même dans un bon cordage (le TGV coute dans les 20-25€ en magasin), auquels il faut ajouter la pose environ 10€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais j'ai déjà pété un cordage. Je sais pas si il était pourri ou quoi mais en tous cas je veux juste qu'il me tienne 6 mois au moins. Je vais voir en fonction de ce que tu m'a proposé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais j'ai déjà pété un cordage. Je sais pas si il était pourri ou quoi mais en tous cas je veux juste qu'il me tienne 6 mois au moins. Je vais voir en fonction de ce que tu m'a proposé. :)

Tonic+ Longevity 25/24kg

Ca sera le seul cordage abordable qui pourra tenir aussi longtemps sans :

- perdre énormément de tension

- devenir traumatisant

Ca te fera + que 25 euros, mais on en matière de cordage on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonic+ Longevity 25/24kg

Ca sera le seul cordage abordable qui pourra tenir aussi longtemps sans :

- perdre énormément de tension

- devenir traumatisant

Ca te fera + que 25 euros, mais on en matière de cordage on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :whistling:

Je suis d'accord avec toi. Mais c'est un peu comme ça pour tout de nos jours! :P je vais surement suivre ton conseil alors. Merci pour tout! J'ai même pas besoin de vous demander pour la tension du coup! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que le "babolat RPM BLAST" peut correspondre à mes attentes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce que le "babolat RPM BLAST" peut correspondre à mes attentes??

Ca ne correspond pas du tout à tes critères initiaux, mais si tu es prêt à le changer toutes les 20 heures de jeu puisque c'est un mono, ca peut coller.

En toucher de balle, comme en puissance, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est plutôt bien. Son point fort se situe surtout au niveau de la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah je suis pas obligé de le changer toutes les 20h de jeu, c'est casse-pieds.. Et puis je suis rarement les directives! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah je suis pas obligé de le changer toutes les 20h de jeu, c'est casse-pieds.. Et puis je suis rarement les directives! lol

et un bras qui va dérouiller, un ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux l'enjeu. :stuart: Alors je crois que le tonic+ est mieux pour moi. Merci.

Sinon, pour la tension: C'est autour de 25kg le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×