Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valou

Changement de raquette, avis bienvenu !

Recommended Posts

Invité

pure storm 16x20

dunlop 300 16x19

aero pro drive 16x19?

Je les ai essayé c'est assez contrôle par contre pas du tout les sensations wilson.

La six one team je vois des jeunes qui envoient pas mal avec, donc le 18x20 doit pas être si gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquètes, Minette, je suis cool.

Mais il est parfois nécessaire de mettre les points sur les "i" et les barres aux "t". ;)

Pour éclairer ta lanterne :

dire que tu as une raquette est bien.

Cependant, il serait préférable de décrire ton style de jeu. Car ta raquette peut convenir à plusieurs personnes au jeu fort différent.

Donc il est difficile de pouvoir t'orienter uniquement à partir de cette donnée.

Concernant les raquettes qui t'ont été indiquées initialement (Wilson Blx Tour, K Blade 98, Prince Ignite Team 95, Head Youtec Prestige MP, Volk PB 10 Mid, Dunlop 300 Tour.), je trouve que ces modèles conviennent assez peu pour toi.

Notamment la Volkl Pb 10 Mid et la Head Prestige qui sont des raquettes assez lourdes.

Pour les autres, autant regarder les caractéristiques avant d'orienter ton choix. Bien que rien ne vaille le test.

La Yonex RDS 003 est une raquette qui effectivement vibre plus que les autres modèles de la marque. Ap si tu n'as pas aimé, on ne va pas te forcer ^_^

Et libre à toi de choisir la marque et le modèle. :)

Concernant ma petite amie, plus exactement mon épouse, elle ne pratique pas ce sport et se moque éperdument des tenues des miss du tennis.

Concernant les "vieux", le terme est assez péjoratif. Question de verbiage (plus que d'éducation, sans doute). Les "anciens" aurait peut-être été plus correct (nota : je ne me considère pas encore dans les anciens ni les vieux, bien qu'effectuant des compétitions dans les catégories + 35 ans).

Donc, donne ton style de jeu (point forts, points faibles), tes dimensions (taille et poids suffiront - les reste n'intéresse que ton petit ami, si tu en as un ;) ) et à partir de là, il sera possible de trouver "chaussure à ton pied". Pardon, raquette à ton bras :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Cooooooooooooooooooooooooool ^_^

Pour te répondre gentiment car j´ai l´impression que tu es un peu frustré, c´est vrai qu´a Paris ya de quoi :D faut pas tout prendre pour argent comptant et ne pas croire que tout ce qui brille est de l´or B)

1. je cherches une raquette assez similaire a la mienne sans trop m´écarter car j´ai de super sensations avec, j´ai de très bon résultats cette année, mais je la souhaite moins lourde surtout, je ne veux pas quelque chose qui est a des années lumières comme tes raquettes de bimbo! qui sont ridicules sauf au niveau du look (moi, de leurs fesses je m´en fous!), donc c´est bien toi qui choisi une raquette du fait que deux bimbos jouent avec, pas moi... D´ailleurs,je suis sur que tu as offert a ta petite amie le dernier mini short d´ivanovic, si non, tu devrais :lol:

Pour en revenir aux moutons, je connais un peu la 003 de Yonex et j´ai trouvée qu´elle vibrait dans tous les sens, et le tamis est trop grand c´est trop diffèrent, j´ai pas aimé les sensations.

Et puis quand je vais dans le mur c´est pour me chauffer... :)

Compris?

2. J´ai beaucoup, beaucoup de respect pour les vieux, je ne vois pas le rapport :blink:, par contre pour les raquettes si ca ne me plait pas je le dis tout haut, je ne vois pas le pb, le client est roi, il fait vivre le constructeur, pas l´inverse.

Par ailleurs quand j´ai demandée pourquoi les vieux de mon club jouaient en PK ou YO, et bien tous ils m´ont dit texto: nous on est des vieux donc voila! tu verra quand tu sera comme nous :D

Et pour tes jeunettes stp, prend d´autres exemples, elles sont hasbeeeeeeen!... et je le redis ridicules sur un court, elles sont dans le déclin, au plus elles sont belles au plus elles se gâchent et la liste est longue, ivanovic, sharapova, kurnikova, etc...

compris?

Le talent effectivement n´es pas vendu avec la raquette, je le sais très bien et toi tu dois peu être bien placé pour le savoir, maintenant il y a des bon cadres, des moyens, des poêles a frire, des marques qui nous ne conviennent pas, nous sommes tous différents et avons un style de jeu diffèrent. Donc faut etre conscient que certaines marques ou modèles de raquette peuvent ne pas nous convenir a tous, ce ne sont pas des préjuges mais une réalité tout simplement.

coucou,

tu habites paris ?

parce que les bons magasins ou tu trouveras conseil ne manquent pas.

(sais pas si on peut en causer direct ici bas, pub etc.)

donc tu veux rester sur un 95 mais en carrement plus leger et en 16 montants.

je t'avoue que je ne vois pas la, mais je ne suis qu'un amateur.

peut etre chez dunlop ou volkl (celle-ci ? http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_10_Mid/descpageRCVOLKL-VPB10M.html#spec ah mince peut etre trop lourd !), mais si tu veux du leger, tu ne recupereras jamais tes sensations, le gap est trop important. ton cadre c'est du 340 g non cordé, et tu dis qu'une 315 g non cordee, hormis la question de la surface du tamis (yonex rdis 100 mp), c'est trop lourd... vin diou c'est pas gagne ton affaire.

t'es bien sure que c'est la raquette qu'il faut changer ?

sinon yonex c'est pas des cadres de vieux, je sais vraiment pas ou t'as ete pecher ca... et en quoi le fait que 3 clampins dans ton club jouent avec prouve cela. par contre wilson ahem, je voudrais pas dire, mais c'est pas jeune comme marque hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

tu habites paris ?

parce que les bons magasins ou tu trouveras conseil ne manquent pas.

(sais pas si on peut en causer direct ici bas, pub etc.)

donc tu veux rester sur un 95 mais en carrement plus leger et en 16 montants.

je t'avoue que je ne vois pas la, mais je ne suis qu'un amateur.

peut etre chez dunlop ou volkl (celle-ci ? http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_10_Mid/descpageRCVOLKL-VPB10M.html#spec ah mince peut etre trop lourd !), mais si tu veux du leger, tu ne recupereras jamais tes sensations, le gap est trop important. ton cadre c'est du 340 g non cordé, et tu dis qu'une 315 g non cordee, hormis la question de la surface du tamis (yonex rdis 100 mp), c'est trop lourd... vin diou c'est pas gagne ton affaire.

t'es bien sure que c'est la raquette qu'il faut changer ?

En Volkl qui pourrait lui convenir, il n'y a guère que la PB 10 MP 295g. Et encore, Tambouil dira que c'est pour un troisième série, car pas assez tolérant à son goût.

Pour les autres marques, je laisse la place aux autres pour l'aider.

sinon yonex c'est pas des cadres de vieux, je sais vraiment pas ou t'as ete pecher ca... et en quoi le fait que 3 clampins dans ton club jouent avec prouve cela. par contre wilson ahem, je voudrais pas dire, mais c'est pas jeune comme marque hein ^^

:whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, les vieux jouent en Wilson ou Head... :whistling: :whistling: :whistling:

La RDS003 vibre?? J'ai jamais senti ça en 2 ans d'utilisation. (je suis un vieux de 29 ans qui joue en Yonex, comme les bimbos du type Hewitt, Ancic, Nalbi)

Tu as déjà essayé une Head youtek MP 16/19 blanche? (en faisant abstraction des 100sq)

Ou dans un tout autre esprit la Wilson BLX Tour? (plus léger que la tienne, on reste en 95sq)

Il faut de toutes façons, pour te soulager physiquement, que tu passes à un cadre moins lourd/controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

En Volkl qui pourrait lui convenir, il n'y a guère que la PB 10 MP 295g. Et encore, Tambouil dira que c'est pour un troisième série, car pas assez tolérant à son goût.

Pour les autres marques, je laisse la place aux autres pour l'aider.

:whistling: :whistling: :whistling:

pour completer :

la volkl dont tu parles est un 630 cm2 (98 sq inch) en 18*20,

quant a la wilson blx tour c'est un 95 sq inch en 16*20

(sur les deux je dirais que niveau confort la volkl doit l'emporter haut la main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, les vieux jouent en Wilson ou Head... :whistling: :whistling: :whistling:

La RDS003 vibre?? J'ai jamais senti ça en 2 ans d'utilisation. (je suis un vieux de 29 ans qui joue en Yonex, comme les bimbos du type Hewitt, Ancic, Nalbi)

Tu as déjà essayé une Head youtek MP 16/19 blanche? (en faisant abstraction des 100sq)

Ou dans un tout autre esprit la Wilson BLX Tour? (plus léger que la tienne, on reste en 95sq)

Il faut de toutes façons, pour te soulager physiquement, que tu passes à un cadre moins lourd/controle.

Pour te répondre (bien que je pense que ce ne me soit pas spécialement adressé) : j'ai testé plusieurs Yonex (dans ma quête de changement de mes Fischer) et parmi les modèles testés, j'ai effectivement trouvé que la RDS 003 me procurait quelques vibrations que je n'ai pas ressenti avec un RDS 002 Tour par exemple (ou un RDS 001 MP, ou RDiS 001 MP ou Mid).

Remarque : je ne savais pas que Hewitt était considéré considéré comme une bimbo :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas m'avancer mais je pense que la BLX Pro Tour est toute conseillée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

la demoiselle va trouver ça trop lourd amigo, ça fait largement plus de 300 g non cordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pure storm GT comme Samantha Stosur [...] ;)

Modifié par grosbob
C'est pas la brocante ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour completer :

la volkl dont tu parles est un 630 cm2 (98 sq inch) en 18*20,

quant a la wilson blx tour c'est un 95 sq inch en 16*20

(sur les deux je dirais que niveau confort la volkl doit l'emporter haut la main)

pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes complètement, justement c´est pas une paire d´escarpin que j´achète, mais une raquette car sinon je ne serais pas sur ce forum pour demander conseil :)

Maintenant me proposer a tout pris les 2 marques exotiques (de vieux :D ) que sont PK et surtout Yonex, faut le faire avec tous les constructeurs qu´il y a... Et rien que de voir tes deux références du top 50 ATP :blink: jouer (Ivanovic et Kirilenko) et se faire éliminer ridiculement des les premiers tours, cela ne me donne pas envie de frapper avec leur cadre, d´ailleurs elles devraient certainement voir ailleurs pour remonter a l´ATP et retrouver un niveau convenable :lol:

@ Marian

elle était facile celle la :P , mais je veux rester en 16 montants...

Euuuuuh :blink:

Non mais tu es sérieuse?

Si tu ne veux pas recevoir de conseils, ne viens pas en chercher mais tes arguments sont du niveau collège là :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

pas vraiment.

coucou tambouil

je dis seulement ce que j'ai ressenti puisque j'ai joué avec ces deux modèles

je n'ai malheureusement pas de boule de cristal

pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tambouil

je dis seulement ce que j'ai ressenti puisque j'ai joué avec ces deux modèles

je n'ai malheureusement pas de boule de cristal

pas encore

ce n'est pas ce qui ressort de ta phrase:

"(sur les deux je dirais que niveau confort la volkl doit l'emporter haut la main)"

les volkl sont hyper exigeantes sur le centrage ou pour tourner la phrase autrement, elles offrent ce qu'elles exigent.

En comparaison d'avec la wilson k tour, la tolérance est accrue sur la wilson même si les sensations sont elles plus fermes.

ps:

si il existe un power balance pour cadres, avec option détecteur de cadres parfaits, j'adopte volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh :blink:

Non mais tu es sérieuse?

Si tu ne veux pas recevoir de conseils, ne viens pas en chercher mais tes arguments sont du niveau collège là :whistling:

:whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

okay okay

si j'ai dit doit, c'est que je n'émets une opinion qui n'engage que moi.

c'est vrai que la volkl est exigeante (d'ailleurs comme j'ai dit, je n'ai pas retenu ce cadre), mais le tamis reste classique de chez classique (98 sq inch), tandis que la wilson c'est un 95 sq inch.

la volkl est vachement plus souple que la wilson.

a priori, comme mademoiselle utilisait un cadre exigeant, je dirais que je ne vois pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Si cela continue je vais devoir me prendre un petit secrétaire particulier :lol: , mais je vais essayer de vous répondre a tous…

@tambouil = si! si! j’ai trouvée tu vas être trop mignon :lol:

http://www.talon-hauts.com/product_info.php?info=p166_----Escarpins-Talon-5-inch-----Pleaser-SEDUCE-420V.html

Trêve de plaisanterie... alors ma raquette ? tu m’aide un peu ??? :lol:

Alors oui j’aime Wilson, car j’ai vraiment très bien jouée qu’avec cela mais je ne suis pas sectaire!!, je vais essayer 2 Babolat, celles que marian m’a gentiment conseillée et puis une Volkl PB 10 light qui au niveau des caractéristiques c’est a peu près ce que je recherche sauf le 18 montants bien sur, mais il paraît qu’elle est super confortable?, la tolérance? je m'en moque un peu (cela oblige a s'appliquer) puisque je ne fais pas de de-centrages sur un 95sq alors en 98sq je pense que ca va passer, qu’en dis tu mon cher tambouil ? si non, dis moi quoi essayer stp ;)

@marian = thank you, je teste demain, facile en plus tout le monde joue avec ces cadres au club… Dunlop 300, laquelle ??? bien que de mauvais souvenirs sur la marque, je suis prête a re-essayer...

@Mats07 = Ca va alors, restons cool, pour mon style de jeu, je l’ai dis plus haut, attaquante et dominante a tout pris :lol: .

Bon pour les vieux, les miss, et autres bimbo on va arrêter de se chambrer un peu, tu sais ce que j’en pense…

@T1T1= T1 comme Terminale 1?, et deux fois en plus?, bon tu peux réviser au lieu de trainer dans mon topic si mes commentaires ne te plaisent pas, car tu va rater ton bac et encore redoubler ta T1 :lol:

@Totor = désolée pour le rencard :P , je vis assez loin de Paris, a vrai dire j'en suis partie car je devenais aigrie a la parisienne!... oui j’en suis sure, c’est la raquette qu’il faut changer, mon bras fatigue depuis quelques temps. Elle fait 333grs non cordée, pas 340grs, mais disons que je veux rester autour de 310-320grs corde.

@in = Wilson et Head pour les vieux, hahahahaha!!! tu défend bien ta paroisse toi… mais au fond tu sais très bien que c’est l’inverse… :P

Youtek Speed MP 16montants, une des rare que j’ai aimée chez Head, malheureusement elle est assez fatigante a jouer je trouve , un peu lourde peu être ?, je ne sais pas d'où cela vient, une explication???.

Blx Tour: trois fois non, mais alors du tout.

J’espère avoir fait avancer un peu les choses, bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay okay

si j'ai dit doit, c'est que je n'émets une opinion qui n'engage que moi.

c'est vrai que la volkl est exigeante (d'ailleurs comme j'ai dit, je n'ai pas retenu ce cadre), mais le tamis reste classique de chez classique (98 sq inch), tandis que la wilson c'est un 95 sq inch.

la volkl est vachement plus souple que la wilson.

a priori, comme mademoiselle utilisait un cadre exigeant, je dirais que je ne vois pas de pb.

bien vu :) , je vais essayer, les cadres exigeants me plaisent beaucoup, c'est un peu comme les hommes exigeants surement... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

eviter les cuissardes avec ce truc, d'ailleurs décliné en version ane mort (325 g non cordee) et version 295 g.

dans tous les cas c'est du 630 cm2 en 18*20, et effectivement assez exigeant (sans blague : c'est vachement moins jouable qu'une wilson 6.1 tour), tres tres equilibre en manche pour la version lourde.

y'a aussi un 93 sq inch en 16*19, la volkl power bridge 10 mid, mais c'est du lourd et j'ai pas testé.

j'ai juste testé l'ane mort, et j'ai eu qques difficultés à etre coherent et satisfait de mon jeu. pour etre franc : j'aime pas. ces cadres me laissent perplexes, mais rien ne vaut de se faire une idee par soi meme si on en a la possibilite. t'as pas des vieux qui jouent avec ces trucs dans ton club dis ?

sinon pour dunlop, je crois qu'il s'agit de la (aerogel 4d) 3 hundred tour, dans les 310 g et 630 cm2. existe en plus leger, supprimes le mot tour et hop. j'ai une 2 hundred aerogel trucmuche pas legere 95 sq inch (existe aussi en 16*19 d'ailleurs), et c'est tres tres bien. et exigeant aussi, mais comme tu dis quand on joue a peu pres potable, ce genre de truc ca joue plus tellement au 1er ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh madame crois faire de l'humour :whistling:

Pour mon bac je te remercie, mais ça fait maintenant un temps certain que je l'ai, et la suite aussi d'ailleurs ^_^

J'aurais bien une idée de cadre qui pourrait te plaire (295g, eq 32, 630 cm², 16x19), mais vu ton sectarisme sur les marques exotiques tu vas la refuser donc je ne me fatigue même pas à la proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh madame crois faire de l'humour :whistling:

Pour mon bac je te remercie, mais ça fait maintenant un temps certain que je l'ai, et la suite aussi d'ailleurs ^_^

J'aurais bien une idée de cadre qui pourrait te plaire (295g, eq 32, 630 cm², 16x19), mais vu ton sectarisme sur les marques exotiques tu vas la refuser donc je ne me fatigue même pas à la proposer...

si si!

ct kouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay okay

si j'ai dit doit, c'est que je n'émets une opinion qui n'engage que moi.

c'est vrai que la volkl est exigeante (d'ailleurs comme j'ai dit, je n'ai pas retenu ce cadre), mais le tamis reste classique de chez classique (98 sq inch), tandis que la wilson c'est un 95 sq inch.

la volkl est vachement plus souple que la wilson.

a priori, comme mademoiselle utilisait un cadre exigeant, je dirais que je ne vois pas de pb.

1/

la vokl n'est pas plus souple que la wilson, car la blx tour fait autour de 61/62 en RA. c'est équivalent.

2/

j'ai bien différencié la surface du reste; je faisais part de la taille du sweetspot, qui est largement plus petit sur la volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

okay okay okay tambouil

de ttes façons la volkl c'est pas un cadeau

mais je vois que tu me cites : je ne disais pas cela pour te contredire, vraiment ne te sens pas visé.

pour ce qui est de la souplesse, je sais les chiffres, mais je parle de mon ressenti, je ne peux pas faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay okay okay tambouil

de ttes façons la volkl c'est pas un cadeau

mais je vois que tu me cites : je ne disais pas cela pour te contredire, vraiment ne te sens pas visé.

pour ce qui est de la souplesse, je sais les chiffres, mais je parle de mon ressenti, je ne peux pas faire autrement.

je ne me sens pas visé, pourquoi le devrais je? :huh:

simplement, tes appréciations donnent le sentiment d'être de la théorie pure (déformation professionnelle?) d'où des réponses chiffrées qui semble etre ton dada.

welcome back to spartis/nans/thomas1 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×