Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valou

Changement de raquette, avis bienvenu !

Recommended Posts

Bonjour au forum,

C´est mon premier post, mais je lis régulièrement quelques sujets depuis une semaines suite a un problème de fatigue générale qui d´après mon coach vient de ma raquette. Je fais donc appel a vous afin de trouver une solution :) .

Je signale que je suis une joueuse féminine et que ma raquette est une "Wilson six one 95" cela doit faire 2 saisons que je joue avec, je l´adore car elle correspond très bien a mon jeu, mais la j´ai une baisse de forme, je suis épuisée, cette raquette est devenu trop difficile maintenant.

J´ai pu tester pas mal de cadres mais pas de coup de foudres en vue, j´énumère ceux qu´on m´a conseillé:

Wilson Blx Tour, K Blade 98, Prince Ignite Team 95, Head Youtec Prestige MP, Volk PB 10 Mid, Dunlop 300 Tour.

Qu´en pensez vous, je me perd avec toutes les caractéristiques, c´est pas mon fort :unsure:

Merci d´avance, au plaisir de vous lire

Valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Rdis 100 MP ! B) .

Je deviens lourd avec cette raquette ... mais j'ai tellement testé et celle qui ressortais le mieux du lot c'est bien celle-ci.

Elle n'est pas du tout fatigante pour le bras et super tolérante.

Sinon la 300 Tour ou la Prestige MP devraient de convenir si tu veux rester en 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà valou il faut que sache que si tu prend des raquette qui n'ont JAMAIS le meme poids tu te blessera vite et la adieu le tennis mais en revanche si tu équilire ton jeu avec des raquettes qui font a chaque fois le meme poids tu auras aucun mal a démonter tous ce qui se draisseront sur ton passage

bonne chance

PS : pour le poids des raquettes je te conseille entre 280 et 310 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au forum,

C´est mon premier post, mais je lis régulièrement quelques sujets depuis une semaines suite a un problème de fatigue générale qui d´après mon coach vient de ma raquette. Je fais donc appel a vous afin de trouver une solution :) .

Je signale que je suis une joueuse féminine et que ma raquette est une "Wilson six one 95" cela doit faire 2 saisons que je joue avec, je l´adore car elle correspond très bien a mon jeu, mais la j´ai une baisse de forme, je suis épuisée, cette raquette est devenu trop difficile maintenant.

J´ai pu tester pas mal de cadres mais pas de coup de foudres en vue, j´énumère ceux qu´on m´a conseillé:

Wilson Blx Tour, K Blade 98, Prince Ignite Team 95, Head Youtec Prestige MP, Volk PB 10 Mid, Dunlop 300 Tour.

Qu´en pensez vous, je me perd avec toutes les caractéristiques, c´est pas mon fort :unsure:

Merci d´avance, au plaisir de vous lire

Valerie

salut!

quelle version de 6.1? la 95 ou la team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voyant que t'es féminine et d'un niveau 30/1, ne cherche pas trop lourd mais prend quelque chose de tolérant. Honnétement, test la babolat drive z light, excellente raquette. Bcp de filles de mon club l'ont adoptée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quelle version de 6.1? la 95 ou la team?

La 95.

Elle parle de "trop lourd", "épuisement" et "d'exigence" et sur son profil il y a bien marqué 6.1 95 sans le team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi une joueuse féminine? :rolleyes:

T'es pas très bien conseillée quand même; toutes ces raquettes sont déjà difficiles à jouer pour des homme en 3ème série.

Par contre je peux comprendre pque je jouais sur prestige, mon cerveau ne captait que la prestige mais le poids a fini par me limiter.

Après 3 ans à ne pas écouter "prend une radical" et moulte essais ben je joue finalement en radical.

Tout ça pour dire essaye la six one team même si ça te parait léger au début.

Après y a plein d'autres cadres moins "contrôle" et plus destinés aux joueuses féminines ;-): raquettes profilées, tamis plus grands, tamis avec moins de cordes, moins de 300g...la extreme de head par exemple.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 95.

Elle parle de "trop lourd", "épuisement" et "d'exigence" et sur son profil il y a bien marqué 6.1 95 sans le team.

d'expérience, je sais que certains lisent juste le nom et la surface, pour décrire leurs raquettes, ici par exemple pro staff 95.

ça vaut le coup de s'informer.

et une team par son équilibre peut générer ces impressions donc ^_^

aaah les padawans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah les padawans :lol:

Je m'en remet à toi maitre Obiwan Kenobouil ! :lol:

episode3obiwankenobi2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quelle version de 6.1? la 95 ou la team?

En effet c´est une bonne question :P exactement je ne sais pas elle n´est pas avec moi, mais ce n´est pas une BLX, ni une Kobra, je crois plutôt nsix one 95... :unsure: sinon j´en dis plus demain ou ce soir :)

Pour la Yonex, je suis pas fan car tous les vieux papi jouent avec dans mon club et aussi en Pro Kennex donc je pense qu´ils vont se moquer de moi si je viens avec un de ces cadre :lol:

Merci en tout cas a tout le monde pour les conseils, je vais un peu répertorier toutes les caractéristiques et comparer avec la mienne, je veux en tout cas moins lourd...

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c´est une bonne question :P exactement je ne sais pas elle n´est pas avec moi, mais ce n´est pas une BLX, ni une Kobra, je crois plutôt nsix one 95... :unsure: sinon j´en dis plus demain ou ce soir :)

Pour la Yonex, je suis pas fan car tous les vieux papi jouent avec dans mon club et aussi en Pro Kennex donc je pense qu´ils vont se moquer de moi si je viens avec un de ces cadre :lol:

Merci en tout cas a tout le monde pour les conseils, je vais un peu répertorier toutes les caractéristiques et comparer avec la mienne, je veux en tout cas moins lourd...

Bye

C'est vrai que Dementieva, Kirilenko et Ivanovic ne font pas leur âge :D :D :D

Si tes papys jouent avec cela, c'est peut-être parce que c'est un cadre qui est confortable et ne procure pas de "mauvaises vibrations". ;)

Maintenant, aussi bien en Yonex qu'en Pro Kennex, il faudrait donner ton style de jeu pour t'orienter.

Mais, dans tous les cas s'il faut lui conseiller une Yonex : la RDiS 100 MP (315 g non cordée) est assurément trop lourde pour ton poignet. Même si elle est bien équilibrée.

A orienter plutôt vers une RDiS 300 MP (295 non cordée), ou plus sûrement la RQiS 1 tour 100 XL (tamis 645, poids 270 g) que tu pourras encore trouver ici, et là.

Chez Pro Kennex, j'aurais tendance à conseiller la KI 5 (295g non cordée) et j'émets des doutes sur la KI 15 (vu l'équilibre).

Mais il existe d'autres marques.

Tambouil pourra allègrement t'éclairer là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Dementieva, Kirilenko et Ivanovic ne font pas leur âge :D :D :D

Si tes papys jouent avec cela, c'est peut-être parce que c'est un cadre qui est confortable et ne procure pas de "mauvaises vibrations". ;)

Maintenant, aussi bien en Yonex qu'en Pro Kennex, il faudrait donner ton style de jeu pour t'orienter.

Mais, dans tous les cas s'il faut lui conseiller une Yonex : la RDiS 100 MP (315 g non cordée) est assurément trop lourde pour ton poignet. Même si elle est bien équilibrée.

A orienter plutôt vers une RDiS 300 MP (295 non cordée), ou plus sûrement la RQiS 1 tour 100 XL (tamis 645, poids 270 g) que tu pourras encore trouver ici, et là.

Chez Pro Kennex, j'aurais tendance à conseiller la KI 5 (295g non cordée) et j'émets des doutes sur la KI 15 (vu l'équilibre).

Mais il existe d'autres marques.

Tambouil pourra allègrement t'éclairer là dessus.

déjà, pas de yonex, cadre de vieux (y):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, pas de yonex, cadre de vieux (y):lol:

C'est pour cela que tu l'as testé :P

Je crois que bon nombre d'intervenants aimeraient s'occuper de "vieilles" comme Ivanovic et Kirilenko :whistling:

Qui sont connues pour être bien vieilles B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que tu l'as testé :P

Je crois que bon nombre d'intervenants aimeraient s'occuper de "vieilles" comme Ivanovic et Kirilenko :whistling:

Qui sont connues pour être bien vieilles B)

tester fait partie du métier.

Ana et Maria ont le niveau pour jouer avec n'importe quoi, du moment que ça paie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tester fait partie du métier.

Ana et Maria ont le niveau pour jouer avec n'importe quoi, du moment que ça paie :lol:

C'est tout à ton honneur

Pour le reste , c'est vrai.

Par le passé, j'avais vu Connors jouer une exhib avec une poêle à frire (clinic pour un mag qui s'ouvrait). Mais c'est vieux déjà.

Mais comme je l'ai dit initialement, il y a d'autres marques de Yonex et PK. A toi de conseiller B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'émets des doutes sur la KI 15 (vu l'équilibre).

c'est très puissant, très confort, très tolérant (vive les grands tamis)

la Ki15 (version 300gr ou moins) serait parfaite pour une femme, mais venant d'une 6.1 95 ça va faire drôle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

J´ai pas eu trop de temps de réagir sur vos conseils a cause du boulot mais j´ai un peu regardée des cadres, du moins des données sur le site TW et je dirais que ceux préconisés ne me conviennent pas vraiment car j´essaye de me rapprocher de ma raquette le plus possible mis a part le poids :P

- Yonex RDIS 100: non car trop lourde, pas autant que la 6.1, mais quand même...

- Pro Kennex KI5 et 15: deux fois non, c´est pas le genre de cadre de vieux :P que je veux, ce sont des raquettes pour attraper les papillons non :lol: et ils ne sont pas du tout typés contrôle comme le mien et tamis trop grand... ;)

- Head, essayé X modèles, j´accroches pas du tout, beurk... :(:D

Je dois essayer cette semaine une Volkl et deux Babolat, je vous direz ce que j´en pense.

Pour être plus précise,je tiens a rester sur des cadres contrôle, donc 98sq. in. maxi, car le mien c´est 95 sq. in et cela ne me dérange pas, je ne fais quasiment jamais de de centrages...

le poids maxi 300grs non cordée car la, en ce moment j´ai du 333grs et c´est je pense la cause principale de mes soucis :rolleyes:

De préférence un cadre confortable mais pas trop non plus, je sais, je sais, je suis compliquée :D

Mon type de jeu est attaquante, service assez souvent suivi a la volée, sinon je met direct un gros coup pour terminer l´échange au plus vite, jamais j´accepte la domination :D il faut que j´impose mon jeu a tout pris et ca avait l´air de bien marcher le mois dernier avant mon coup de pompe avec 3 victoires et 0 défaites a deux 15/2 et un 15 en trois sets chaque fois.

Voila vous en savez plus, j´attends vos conseils et aussi celui de monsieur Tambouil qui ne m´a pas encore conseillée :P

bye bye Val.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu veux, mais tant que tu choisiras tes raquettes comme tes chaussures (escarpins ou bottes): avec tes yeux et non avec le ressenti lors de l'utilisation, tu n'iras pas loin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour être plus précise,je tiens a rester sur des cadres contrôle, donc 98sq. in. maxi, car le mien c´est 95sq. in et cela ne me dérange pas , je ne fais quasiment jamais de de centrages...

le poids maxi 300grs non cordée car la, en ce moment j´ai du 333grs et c´est je pense la cause principale de mes soucis :rolleyes:

De préférence un cadre confortable mais pas trop non plus, je sais, je sais, je suis compliquée :D

Mon type de jeu est attaquante, service assez souvent suivi a la volée, sinon je met direct un gros coup pour terminer l´échange au plus vite.

six one team :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ce que tu veux, mais tant que tu choisiras tes raquettes comme tes chaussures (escarpins ou bottes): avec tes yeux et non avec le ressenti lors de l'utilisation, tu n'iras pas loin B)

Tu te trompes complètement, justement c´est pas une paire d´escarpin que j´achète, mais une raquette car sinon je ne serais pas sur ce forum pour demander conseil :)

Maintenant me proposer a tout pris les 2 marques exotiques (de vieux :D ) que sont PK et surtout Yonex, faut le faire avec tous les constructeurs qu´il y a... Et rien que de voir tes deux références du top 50 ATP :blink: jouer (Ivanovic et Kirilenko) et se faire éliminer ridiculement des les premiers tours, cela ne me donne pas envie de frapper avec leur cadre, d´ailleurs elles devraient certainement voir ailleurs pour remonter a l´ATP et retrouver un niveau convenable :lol:

@ Marian

elle était facile celle la :P , mais je veux rester en 16 montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Lis : je ne t'ai pas dit d'acheter des escarpins (ou bottes). Je dis si tu choisis ta raquettes comme tu choisis des chaussures : avec tes yeux (c'est à dire le look) et non avec le ressenti (comment tu te sens dedans pour les chaussures, comment ressens-tu la balle, avec la raquette), tu vas dans le mur.

Compris ?

2. Je ne t'impose pas de prendre un Yonex ou une PK, je te dis simplement : ce n'est pas parce que des vieux de ton club joue avec cette marque qu'elle est exclusivement dévolue aux "vieux". Et un peu de respect pour eux. Un jour ce sera ton tour ^_^

Là encore, il faut tester.

Indiquer les joueuses qui en emploie n'était qu'un clin d'œil pour montrer qu'il y a des "jeunettes" qui en utilisent également.

Compris ?

Maintenant, si tu continues à considérer le concept de "je ne veux pas utiliser cette marque de raquette, parce que ce sont des vieux qui en utilisent dans mon club", c'est que tu dois encore grandir (et pas en taille).

Si acheter la raquette de la meilleure de son club ou de la numéro une mondiale (Serena Williams) suffisait, ça se saurait.

Hors, le talent n'est pas vendu avec la raquette. B)

Donc, fais un effort et demande-leur qu'ils te donnent leur avis sur ces raquettes (ce qu'elles valent vraiment) et teste-les. Là, seulement, tu sauras si ton ressenti est en phase avec tes préjugés. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j´attends vos conseils et aussi celui de monsieur Tambouil qui ne m´a pas encore conseillée :P

bye bye Val.

j'y connais rien en escarpins :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Lis : je ne t'ai pas dit d'acheter des escarpins (ou bottes). Je dis si tu choisis ta raquettes comme tu choisis des chaussures : avec tes yeux (c'est à dire le look) et non avec le ressenti (comment tu te sens dedans pour les chaussures, comment ressens-tu la balle, avec la raquette), tu vas dans le mur.

Compris ?

2. Je ne t'impose pas de prendre un Yonex ou une PK, je te dis simplement : ce n'est pas parce que des vieux de ton club joue avec cette marque qu'elle est exclusivement dévolue aux "vieux". Et un peu de respect pour eux. Un jour ce sera ton tour ^_^

Là encore, il faut tester.

Indiquer les joueuses qui en emploie n'était qu'un clin d'œil pour montrer qu'il y a des "jeunettes" qui en utilisent également.

Compris ?

Maintenant, si tu continues à considérer le concept de "je ne veux pas utiliser cette marque de raquette, parce que ce sont des vieux qui en utilisent dans mon club", c'est que tu dois encore grandir (et pas en taille).

Si acheter la raquette de la meilleure de son club ou de la numéro une mondiale (Serena Williams) suffisait, ça se saurait.

Hors, le talent n'est pas vendu avec la raquette. B)

Donc, fais un effort et demande-leur qu'ils te donnent leur avis sur ces raquettes (ce qu'elles valent vraiment) et teste-les. Là, seulement, tu sauras si ton ressenti est en phase avec tes préjugés. :D

Cooooooooooooooooooooooooool ^_^

Pour te répondre gentiment car j´ai l´impression que tu es un peu frustré, c´est vrai qu´a Paris ya de quoi :D faut pas tout prendre pour argent comptant et ne pas croire que tout ce qui brille est de l´or B)

1. je cherches une raquette assez similaire a la mienne sans trop m´écarter car j´ai de super sensations avec, j´ai de très bon résultats cette année, mais je la souhaite moins lourde surtout, je ne veux pas quelque chose qui est a des années lumières comme tes raquettes de bimbo! qui sont ridicules sauf au niveau du look (moi, de leurs fesses je m´en fous!), donc c´est bien toi qui choisi une raquette du fait que deux bimbos jouent avec, pas moi... D´ailleurs,je suis sur que tu as offert a ta petite amie le dernier mini short d´ivanovic, si non, tu devrais :lol:

Pour en revenir aux moutons, je connais un peu la 003 de Yonex et j´ai trouvée qu´elle vibrait dans tous les sens, et le tamis est trop grand c´est trop diffèrent, j´ai pas aimé les sensations.

Et puis quand je vais dans le mur c´est pour me chauffer... :)

Compris?

2. J´ai beaucoup, beaucoup de respect pour les vieux, je ne vois pas le rapport :blink:, par contre pour les raquettes si ca ne me plait pas je le dis tout haut, je ne vois pas le pb, le client est roi, il fait vivre le constructeur, pas l´inverse.

Par ailleurs quand j´ai demandée pourquoi les vieux de mon club jouaient en PK ou YO, et bien tous ils m´ont dit texto: nous on est des vieux donc voila! tu verra quand tu sera comme nous :D

Et pour tes jeunettes stp, prend d´autres exemples, elles sont hasbeeeeeeen!... et je le redis ridicules sur un court, elles sont dans le déclin, au plus elles sont belles au plus elles se gâchent et la liste est longue, ivanovic, sharapova, kurnikova, etc...

compris?

Le talent effectivement n´es pas vendu avec la raquette, je le sais très bien et toi tu dois peu être bien placé pour le savoir, maintenant il y a des bon cadres, des moyens, des poêles a frire, des marques qui nous ne conviennent pas, nous sommes tous différents et avons un style de jeu diffèrent. Donc faut etre conscient que certaines marques ou modèles de raquette peuvent ne pas nous convenir a tous, ce ne sont pas des préjuges mais une réalité tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en escarpins :lol:

Je m´y attendais a celle la! :lol:

Ok! nous faisons on un pacte, mr Tambouil me trouve une bonne raquette :) et moi je te conseille sur une paire d´escarpin mais je te déconseille de jouer sur terre battue avec tu va faire des trous :lol:

Ca te vas? mon cher Tambouil? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m´y attendais a celle la! :lol:

Ok! nous faisons on un pacte, mr Tambouil me trouve une bonne raquette :) et moi je te conseille sur une paire d´escarpin mais je te déconseille de jouer sur terre battue avec tu va faire des trous :lol:

Ca te vas? mon cher Tambouil? :P

des escarpins en 47, il va te falloir chiner :lol:

compliqué, ton machin.

quelles marques apportent les sensations que tu privilégies?(qu'on affine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×