Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Changement cordage

Recommended Posts

Bonjour. J'ai changer mes o3 tour mp par des babolat aéro pro drive gt. Le shop ma mis gratuitement le Rpm 1.20 a 25-24 resultat très peux tolérante sur les longueurs et toute mes balles etais trop longue de 60 cm. Resultat g couper,retour au mag il avai que du hpt babolat ( le jaune) il ma corder a 26 25 la balle est catapulte sans rester dans le tamis au final des fautes de longueur de 25 a 30 cm mais du mieu sans que ce soit lextase Du coup il me rester mon ancien cordage hpt vs en hybride que je fait monter a 25 24 la tension que je mettai a l'époque sur mes ancienne raquette sans vraiment sûre du résultat. Jaimerai un cordage un peu dure sans trop de puissance mais que la balle s'enfonce vraiment dans le cordage et quelle y reste. Ma copine a une vielle babolat pourrit vieille de 10 ans avec un cordage extrême polylast wilson aussi vieu que le monde mais qui a du perdre en tension avec l'âge, truc dingue la balle reste dans le tamis c'est hyper tolèrent même sur des mauvais placement et même quand je tape aussi fort que je suis bete jamais de faute de longueur. Bref je comprend rien. Soucis cette babolat pure drive a un manche 3 et je joue sur un manche 5 :( avez vous des idée vraiment je suis perdu merci d'avance

Le cordage ne fait pas tout ... il faut aussi de la technique ;) après la je joue en VS et c'est un super rapport confort/controle/puissance ;)

Le cordage ne fait pas tout ... il faut aussi de la technique ;) après la je joue en VS et c'est un super rapport confort/controle/puissance ;)

en meme temp j'avai pas ce probleme avant =)

C'est très bizarre ce que tu dis: tu veux que le balle s'enfonce dans le cordage mais qu'elle y reste :D Déjà si tu veux qu'elle s'enfonce dedans, va falloir soit passer en cordage souple soit tendre beaucoup moins. Dans les deux cas t'auras plus de puissance...

Et je pense que cette sensation de balle qui s'enfonce dans la "vieille raquette pourrie" :lol: c'est parce qu'elle s'est beaucoup assouplie par usure, et ton aeropro drive gt si je ne me trompe est une raquette assez rigide.

Je suis désolé mais je ne vois pas de solution à ton problème juste en changeant de cordage :unsure: Va falloir attendre l'avis des experts...

Invité Totor

c'est bien ce qui me semble aussi. en plus tu es passé d'un cadre tres souple (la prince) a un cadre rigide. difficile pour toi d'evaluer la contribution du cordage, etant donne que les sensations propres au cadre ont manifestement change du tout au tout.

le poly last a plus aucun rendement et sa tension très basse fait que la balle s'enfonce mais ne part pas. (plus d'effets d'élasticité)

teste un duralast voire un pro poly plasma (1.35 pour les 2) à 18/18kg pour reproduire l'effet du vieux cordage wilson.

c'est bien ce qui me semble aussi. en plus tu es passé d'un cadre tres souple (la prince) a un cadre rigide. difficile pour toi d'evaluer la contribution du cordage, etant donne que les sensations propres au cadre ont manifestement change du tout au tout.

c'est byzare oui, par contre que ce soit au service ou en jeux je suis beaucoup plus a l'aise et plus stable a la frappe avec l'aero, mais j'ai ce soucis de catapulte meme tres tendu, l'impression que la balle reste pas sur le cordage mais repart aussi vite qu'elle est venus sans controle.... sensation byzare... j'aimerai trouver cette sensation de cordage dur, mais pas trop tendu et d'avoir l'impression d'avoir une balle qui reste mais qui ne repart pas comme une fusée.

compliqué lol

le poly last a plus aucun rendement et sa tension très basse fait que la balle s'enfonce mais ne part pas. (plus d'effets d'élasticité)

teste un duralast voire un pro poly plasma (1.35 pour les 2) à 18/18kg pour reproduire l'effet du vieux cordage wilson.

j'avoue j'y avai pas pensé -_- tu pense que ça peu etre viable ou c'est carrement du delire comme cordage ??

j'avoue j'y avai pas pensé sleep.gif tu pense que ça peu etre viable ou c'est carrement du delire comme cordage ??

certains joueurs pros ou non le font, c'est tout à fait possible. (j'ai un joueur à qui je l'ai fait et adore: k pro open + original 1.38 + tension 19/18)

il faut pour cela prendre un cordage très rigide avec le plus gros diametre possible (1.35 mini) et tendre autour de 18 maxi pour supprimer l'effet trampoline.

exemple de cordages:

- babolat duralast (l'ex de nadal)

- luxilon original 1.38

- luxilon 5 star (original 1.38 pentagonal pour plus d'effets et de contrôle)

- signum pro poly plasma 1.35

etc...

teste une fois pour voir si tu retrouves les sensations du tres tres vieux wink.gif

c'est byzare oui, par contre que ce soit au service ou en jeux je suis beaucoup plus a l'aise et plus stable a la frappe avec l'aero, mais j'ai ce soucis de catapulte meme tres tendu, l'impression que la balle reste pas sur le cordage mais repart aussi vite qu'elle est venus sans controle.... sensation byzare... j'aimerai trouver cette sensation de cordage dur, mais pas trop tendu et d'avoir l'impression d'avoir une balle qui reste mais qui ne repart pas comme une fusée.

compliqué lol

J'ai une APD GT et je comprend exactement ce que tu veux dire. Je n'ai bien sur pas essayé tous les cordages, mais le CO3 d'extreme-tennis est le seul dans mes essais qui m'a aidé à résoudre ce problème. Seul bémol par rapport à ton besoin, il est relativement souple (mais du coup il est confortable). Peut-être que le Black Contrôle t'amènera le même contrôle que le CO3 (voire plus), mais avec une sensation plus "sèche" que tu sembles rechercher.

Mais entre un RPM Blast tendu à 23 et un CO3 à 23, j'ai vraiment gagné en contrôle et réussi à mettre mes balles frappées dans le court sans avoir besoin de lifter plus que de nature. Parce que voila, cette raquette est puissante et plutôt faite pour lifter si tu aimes frapper fort, sans quoi c'est très difficile de garder la balle dans le cours, c'est mon ressenti après pas mal d'essais d'autres raquettes.

Bonjour. J'ai changer mes o3 tour mp par des babolat aéro pro drive gt. Le shop ma mis gratuitement le Rpm 1.20 a 25-24 resultat très peux tolérante sur les longueurs et toute mes balles etais trop longue de 60 cm. Resultat g couper,retour au mag il avai que du hpt babolat ( le jaune) il ma corder a 26 25 la balle est catapulte sans rester dans le tamis au final des fautes de longueur de 25 a 30 cm mais du mieu sans que ce soit lextase Du coup il me rester mon ancien cordage hpt vs en hybride que je fait monter a 25 24 la tension que je mettai a l'époque sur mes ancienne raquette sans vraiment sûre du résultat. Jaimerai un cordage un peu dure sans trop de puissance mais que la balle s'enfonce vraiment dans le cordage et quelle y reste. Ma copine a une vielle babolat pourrit vieille de 10 ans avec un cordage extrême polylast wilson aussi vieu que le monde mais qui a du perdre en tension avec l'âge, truc dingue la balle reste dans le tamis c'est hyper tolèrent même sur des mauvais placement et même quand je tape aussi fort que je suis bete jamais de faute de longueur. Bref je comprend rien. Soucis cette babolat pure drive a un manche 3 et je joue sur un manche 5 :( avez vous des idée vraiment je suis perdu merci d'avance

Tu passe d'une raquette super contrôle/confort à une raquette super puissante... tu t'attendais à quoi?

Tu peux prendre un Red code à 30/32 ça compensera le manque de controle :whistling:

Tu passe d'une raquette super contrôle/confort à une raquette super puissante... tu t'attendais à quoi?

Tu peux prendre un Red code à 30/32 ça compensera le manque de controle :whistling:

oui t'as eu tort de te debarrasser de ta PRINCE O3,

c'est la rolls du confort et de l'accélération :rolleyes: :rolleyes:

oui t'as eu tort de te debarrasser de ta PRINCE O3,

c'est la rolls du confort et de l'accélération rolleyes.gifrolleyes.gif

il existe toujours la ozone pro tour team B)