Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Naps

Choix raquette

Recommended Posts

Salut les classimiens, je suis 30/5, j'ai 16 ans dans 3 mois. Je mesure 1,78 pour 73 kg.

Je joue actuellement avec une Pure Storm GT, mais ces derniers temps, je la sens plus, je joue plus aussi bien qu'avant avec, surtout qu'il me faut un 2e cadre.

Mon style de jeu : Défenseur fond de court, gros lifteur (coup droit comme revers).

J'aimerais acheter deux cadres (je commence a casser fréquemment), toujours Babolat (meilleur toucher à mon avis), mais j'hésite entre la Pure Drive Gt, la PD Roddick GT et l'AeroPro Drive GT ...

Laquelle de ces raquettes conviendrait le plus à mon style de jeu à votre avis ?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec une Pure Storm GT, mais ces derniers temps, je la sens plus, je joue plus aussi bien qu'avant avec, surtout qu'il me faut un 2e cadre.

Mon style de jeu : Défenseur fond de court, gros lifteur (coup droit comme revers).

Avant tout, quel est ton cordage et à quelle tension? Et depuis combien de temps?

Tu ne la sens plus, tu ne joues plus aussi bien... Peux-tu détailler? De quoi manque-tu en fait avec la Pure Storm GT? Est-ce que tu trouves que tu manques de puissance? de contrôle? de "touché"? de confort? de tolérance?

Il sera difficile de dire : C'est celle-la qu'il te faut, mais au moins on pourra t'orienter sur différentes raquettes à essayer (très important de bien essayer ses raquettes à fond avant d'acheter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la puissance qui manque, c'est plutôt la tolérance et le confort (je décentre et frappe avec le cadre de plus en plus, quoique ma prise ne soit pas super fermée). En plus celle-ci vibre beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la puissance qui manque, c'est plutôt la tolérance et le confort (je décentre et frappe avec le cadre de plus en plus, quoique ma prise ne soit pas super fermée). En plus celle-ci vibre beaucoup ..

Euh, tu décentres donc tu changes pour un cadre plus tolérant :huh: Tous les cadres vibrent et sont inconfortables quand on boise...

La solution c'est peut-être plutôt de bosser pour frapper dans le sweet spot, non ? Enfin bon, la stratégie de prendre du matos plus facile à jouer pour compenser ses défauts, j'en ai jamais vraiment pensé beaucoup de bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu décentres donc tu changes pour un cadre plus tolérant :huh: Tous les cadres vibrent et sont inconfortables quand on boise...

La solution c'est peut-être plutôt de bosser pour frapper dans le sweet spot, non ? Enfin bon, la stratégie de prendre du matos plus facile à jouer pour compenser ses défauts, j'en ai jamais vraiment pensé beaucoup de bien...

Nan mais le problème, c'est que avant je boisais pas, je ne décentrais que très rarement, alors que maintenant je le fais de plus en plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plus la Pure Drive Roddick GT elle est plus adaptée aux joueurs de fond de court

alors bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plus la Pure Drive Roddick GT elle est plus adaptée aux joueurs de fond de court

alors bonne chance

ah ça oui, bonne chance !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui, bonne chance !! :lol:

Aussi difficile a jouer que ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi difficile a jouer que ca ??

Euh ... :unsure:

Un peu ? :rolleyes:

Beaucoup xD ! :lol:

Regarde son poids, équilibre et longueur loool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... :unsure:

Un peu ? :rolleyes:

Beaucoup xD ! :lol:

Regarde son poids, équilibre et longueur loool !

Padawan!! :angry:

sur la longueur, faute tu commets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Padawan!! :angry:

sur la longueur, faute tu commets !

Oups !

Je croyais qu'il parlait de la Roddick GT Plus !

Autant pour moi. Dans ce cas, l'équilibre n'est pas excessif non plus.

Si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE m'a dit que mes coups manquaient de puissance, que cela venait probablement du cordage ou de la raquette qui est trop rigide pour moi selon lui. Il m'a donc propose de tester une Pure drive Gt, avec un Babolat Pro Hurricane doré (tendu à 22/22).

Elle beaucoup plus puissante que la Pure Storm GT, et mes coups passent à merveille !!

Selon vous, est elle meilleure ou pas que la Pure Storm GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE m'a dit que mes coups manquaient de puissance, que cela venait probablement du cordage ou de la raquette qui est trop rigide pour moi selon lui. Il m'a donc propose de tester une Pure drive Gt, avec un Babolat Pro Hurricane doré (tendu à 22/22).

Elle beaucoup plus puissante que la Pure Storm GT, et mes coups passent à merveille !!

Selon vous, est elle meilleure ou pas que la Pure Storm GT ?

Certainement pas meilleure mais plutôt en meilleure adequation avec ce que tu recherchais , à savoir la puissance , la storm est plutôt pour les joueurs qui produisent suffisamment de puissance privilegiant le contrôle . Et la storm est moins rigide que la pure drive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip au vu de ton jeu ça m'à l'air plus en adéquation avec ce que tu cherches…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×