Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

TGV trop cher, besoin autre cordage

Recommended Posts

Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un cordage moins cher que le TGV mais aussi confortable.

Petit rappel : je joue avec une wilson k pro team fx et TGV 1.35 tendu 24/23 et j'ai des problèmes tendineux au coude.

Sur les conseils de Tambouil, j'avais choisi le TGV , ce qui s'est avéré être un très bon choix car mes douleurs ont quasiment disparu !!!

Donc , un grand merci à Tambouil pour commencer !

Petit bémol, je casse très vite (je lifte énormément des 2 côtés), au bout de 4 à 6 heures donc ça commence à

me côuter cher en cordage ...

Y aurait il un cordage similaire mais moins cher ? (j'ai regardé sur extreme tennis l'energetic plus et le pro'spro prodigy

qui sont également des multis mais beaucoup moins cher, quelqu'un connait il ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver un cordage moins cher que le TGV mais aussi confortable.

Petit rappel : je joue avec une wilson k pro team fx et TGV 1.35 tendu 24/23 et j'ai des problèmes tendineux au coude.

Sur les conseils de Tambouil, j'avais choisi le TGV , ce qui s'est avéré être un très bon choix car mes douleurs ont quasiment disparu !!!

Petit bémol, je casse très vite (je lifte énormément des 2 côtés), au bout de 4 à 6 heures donc ça commence à

Y aurait il un cordage similaire mais moins cher ? (j'ai regardé sur extreme tennis l'energetic plus et le pro'spro prodigy

même avec une jauge 1.40 tu casses bcp?

Tendineux,j'utilise le prodigy. J'en suis satisfait ( bon confort, bonne prise d'effet, excellent rapport qualité prix: le coût cordage+pose est divisé par 3 ) mais ma fréquence de casse est identique à celle de l'excel.

Tu aurais tort de ne pas l'essayer au prix où il est.

le Pro's Pro Hotstuff est en 1.40 et pas cher (VRAIMENT pas cher), à voir s'il te convient.

Sinon ça : MT-64 , plus cher, mais de qualité supérieure. A voir si en 1.35 il te tient plus de 6H (mais le prix est très intéressant avec la promo et y'a le choix de la couleur)

même avec une jauge 1.40 tu casses bcp?

en fait , mon cordeur n'a pas le 1.40 en rayon et il ne me le conseille pas

car d'après lui, je perdrai trop en puissance et sensation ...

déjà selon lui le TGV n'est pas le multi le mieux adapté aux lifteurs ?

Tendineux,j'utilise le prodigy. J'en suis satisfait ( bon confort, bonne prise d'effet, excellent rapport qualité prix: le coût cordage+pose est divisé par 3 ) mais ma fréquence de casse est identique à celle de l'excel.

Tu aurais tort de ne pas l'essayer au prix où il est.

Combien de temps dure le pro's pro prodigy avec toi ?

Liftes tu beaucoup ?

Niveau tendon, est ce que tu penses que c'est aussi confortable que le TGV ?

Parce que c'est clair que le prix me fait rêver (39 euros la bobine de 200 m chez extreme tennis :w00t: :w00t: :rolleyes: , ça ferait le plus grand bien à

mon porte monnaie ... presque 10 fois moins cher que le TGV !!!

Merci d'avance.

en fait , mon cordeur n'a pas le 1.40 en rayon et il ne me le conseille pas

car d'après lui, je perdrai trop en puissance et sensation ...

déjà selon lui le TGV n'est pas le multi le mieux adapté aux lifteurs ?

confortable et résistant, pour un tendineux je vois que ça.

sinon kevlar montants 1.30/ Guipage 1.40 travers.

Liftes tu beaucoup ?

Parce que c'est clair que le prix me fait rêver (39 euros la bobine de 200 m chez extreme tennis :w00t: :w00t: :rolleyes: , ça ferait le plus grand bien à

Merci d'avance.

Je ne suis pas un gros lifteur. Au contraire , j'ai un jeu plutot à plat, offensif et je fais rarement de long échanges...

Je ne peux pas comparer avec le tgv car je n'ai jamais joué avec.

Par rapport à l'excel, il est un poil moins confortable (moins doux, moins feutré à la frappe) mais mieux pour tout le reste.

Pour mon tendon, je n'ai pas vu de différence.

J'ai acheté une bobine de 200m et un contrat decathlon (10 poses pour 50 euros) , ce qui me revient à moins de 10 euros le cordage.

A toi de voir, mais tu peux lui commander 1 ou 2 garnitures. Tu verras bien si il te satisfait.

Tu peux aussi essayer en même temps le pro's pro hot stuff en 1.30 ou 1.40 qui est dans la meme gamme de prix.

confortable et résistant, pour un tendineux je vois que ça.

sinon kevlar montants 1.30/ Guipage 1.40 travers.

et selon toi, en 1.40 je ne perdrai pas trop en puissance et sensation ?

peut être faudrait il que je baisse d'un kilo la tension pour compenser la perte de puissance, non ?

Enfin, ou me conseilles tu de commander une bobine sur le net ?

Merci d'avance

Je ne suis pas un gros lifteur. Au contraire , j'ai un jeu plutot à plat, offensif et je fais rarement de long échanges...

Je ne peux pas comparer avec le tgv car je n'ai jamais joué avec.

Par rapport à l'excel, il est un poil moins confortable (moins doux, moins feutré à la frappe) mais mieux pour tout le reste.

Pour mon tendon, je n'ai pas vu de différence.

J'ai acheté une bobine de 200m et un contrat decathlon (10 poses pour 50 euros) , ce qui me revient à moins de 10 euros le cordage.

A toi de voir, mais tu peux lui commander 1 ou 2 garnitures. Tu verras bien si il te satisfait.

Tu peux aussi essayer en même temps le pro's pro hot stuff en 1.30 ou 1.40 qui est dans la meme gamme de prix.

ok merci des conseils. ^_^

Liftes tu beaucoup ?

Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dans la même gamme et avec le même genre de caractéristiques que le prodigy , il y a le " PULSE " , les deux cordages sont trés bons .

Salut,

Ryanair ou bien Easyjet... :lol:

et selon toi, en 1.40 je ne perdrai pas trop en puissance et sensation ?

peut être faudrait il que je baisse d'un kilo la tension pour compenser la perte de puissance, non ?

Enfin, ou me conseilles tu de commander une bobine sur le net ?

Merci d'avance

s'il s'agit d'un hybride kevlar/multi, c'est 1.30/1.40.

selon le sens que tu feras poser l'hybride, tu auras soit plus de confort soit plus de prise d'effets en comparaison d'avec le TGV; la durabilité sera aussi augmentée.

effectivement, un kilo en moins serait idéal si tu cherches à augmenter la nervosité de l'ensemble.

selon le sens que tu feras poser l'hybride, tu auras soit plus de confort soit plus de prise d'effets en comparaison d'avec le TGV; la durabilité sera aussi augmentée.

effectivement, un kilo en moins serait idéal si tu cherches à augmenter la nervosité de l'ensemble.

ok je vais essayer ça , merci pour les conseils

:D

Salut,

Je rentre de chez mon cordeur qui me conseille la combi suivante :

TGV 1.35 travers et Duramix 1.35 montant

Selon lui, ça va augmenter la durée de vie, conserver le confort et améliorer la prise d'effet ?

Qu'en penses tu Tambouil ou autres classimiens ?

Merci d'avance pour les réponses.

Salut,

Je rentre de chez mon cordeur qui me conseille la combi suivante :

TGV 1.35 travers et Duramix 1.35 montant

Selon lui, ça va augmenter la durée de vie, conserver le confort et améliorer la prise d'effet ?

Qu'en penses tu Tambouil ou autres classimiens ?

Merci d'avance pour les réponses.

Outre l'intérêt d'un tel hybride qui me laisse plus que sceptique, la question de départ était de trouver quelque chose de moins cher que le TGV.

Le Duramix étant dans la même fourchette de prix, l'économie ne sera que minime, autant dès lors conserver un montage intégral.....

Outre l'intérêt d'un tel hybride qui me laisse plus que sceptique, la question de départ était de trouver quelque chose de moins cher que le TGV.

Le Duramix étant dans la même fourchette de prix, l'économie ne sera que minime, autant dès lors conserver un montage intégral.....

carrément d'accord.

mieux vaut monter du TGV 1.40 et bastaaaa :)

carrément d'accord.

mieux vaut monter du TGV 1.40 et bastaaaa :)

ok merci à tous les 2 pour la rapidité de vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait au niveau du prix mais mon cordeur m'a certifié que je doublerai au moins la durée de vie ?

COncernant le montage hybride dont tu me parlais , Tambouil, peux tu préciser : guipage et kevlar, ce sont des noms de cordage car

je n'ai rien trouvé qui se rapporte à ça ?

Par ailleurs quel est ton avis sur le pro's pro prodigy et le hot stuff ?

Merci d'avance.

ok merci à tous les 2 pour la rapidité de vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait au niveau du prix mais mon cordeur m'a certifié que je doublerai au moins la durée de vie ?

COncernant le montage hybride dont tu me parlais , Tambouil, peux tu préciser : guipage et kevlar, ce sont des noms de cordage car

je n'ai rien trouvé qui se rapporte à ça ?

Par ailleurs quel est ton avis sur le pro's pro prodigy et le hot stuff ?

Merci d'avance.

il sort de détox tomates/potiron, ton cordeur? ;)

kevlar (= aramid) montants + TGV 1.40 Travers, tension tu mets iso et tu demandes pré étirement machine 10%. s'il connait pas, tu rajoutes un kilo.

connais pas hot stuff et prodigy.

il sort de détox tomates/potiron, ton cordeur? ;)

kevlar (= aramid) montants + TGV 1.40 Travers, tension tu mets iso et tu demandes pré étirement machine 10%. s'il connait pas, tu rajoutes un kilo.

connais pas hot stuff et prodigy.

ok merci bcp tambouil.

Tension iso, peux tu préciser stp ? et pré étirement 10 % ?? :blink:

ok merci bcp tambouil.

Tension iso, peux tu préciser stp ? et pré étirement 10 % ?? :blink:

oublie, dis lui 24/24 (y)

oublie, dis lui 24/24 (y)

Dernière petite question :

sachant que je joue entre 3 et 4 h par semaine (je casse entre 4 et 6 h avec le tGV 1.35 tendu à 24/23 mais sûrement moins avec l'hybride conseillé

par Tambouil kevlar + TGV)

pensez vous qu'il soit plus intéressant d'acheter une bobine de chaque cordage ou bien les garnitures individuelles ?

car j'ai entendu dire que les bobines sèchent ...

Enfin,quel site me conseillez vous pour commander mes cordages ???

Merci d'avance.

Dernière petite question :

sachant que je joue entre 3 et 4 h par semaine (je casse entre 4 et 6 h avec le tGV 1.35 tendu à 24/23 mais sûrement moins avec l'hybride conseillé

par Tambouil kevlar + TGV)

pensez vous qu'il soit plus intéressant d'acheter une bobine de chaque cordage ou bien les garnitures individuelles ?

car j'ai entendu dire que les bobines sèchent ...

Enfin,quel site me conseillez vous pour commander mes cordages ???

Merci d'avance.

teste déjà pour voir si l'hybride correspond à tes attentes, à la fois dans le comportement et la durabilité et si tu en es satisfait, alors l'achat de bobines sera certainement judicieux.