kaba Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Bonjour, je m'inscris sur le forum pour solliciter votre avis sur une experience vecue au tournoi de l'office du mouvement sportif du 15e arrondissement à PAris. Lors de mon inscription, j'indique mes disponibilités : à partir de 19h en semaine et libre le week end Je suis convoqué à 20h en semaine (jusque là tout va bien). Quelques détails un peu facheux : la surface du terrain ne correspond pas à celle annoncée (moquette exterieure détrempée à la place de béton poreux), le filet comporte un grand nombre de trous, pas de chaises ni de banc pour s'asseoir aux changements de côté... Rien de dramatique toutefois... Peu après 21 h30, nous demandons à allumer les projecteurs à cause de l'obscurité. Réponse : "à Roland Garros ils jouent sans lumière alors qu'il fait plus sombre que ça." Et de toute facon le stade ferme dans une vingtaine de minute". A 21h50, on nous annonce qu'il ne nous reste plus que 5 mn a jouer, de toute facon on ne voit plus grand chose. On est alors a 5-5 dans le 2e set apres que j'ai gagné le premier. Je perd les deux derniers jeux ca fait un set partout. Le juge arbitre nous demande alors de revenir jouer le lendemain a 17h. Aucun de nous n'est disponible avant 19h. Le juge arbitre nous annonce alors qu'il nous mettra W.O tous les deux si aucun de nous 2 ne se presente le lendemain a 17h. Je souhaiterais savoir si il est normal que le juge arbitre fasse débuter des rencontres a 20h sachant qu'il y a des chances qu'elles ne puissent pas aller a leur terme et surtout s'il est tenu de respecter les disponibilités indiquées par les joueurs une fois qu'il les a accepté dans le tournoi. J'ai la nette impression que le juge arbitre a accepté un trop grand nombre de participants par rapport aux capacités du tournoi. Les joueurs du court d'a coté ont par ailleurs subi exactement le même problème. Merci par avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stado65 Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Salut, Si ton adversaire se prénommait Sébastien, j'ai l'impression que le JA a tranché : il a mis que tu avais perdu sur abandon (voir sur le site de la FFT)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 C'est un scandale d'organiser un tournoi dans ces conditions. Envoie un mail à la ligue de Paris comme réclamation et demande le remboursement de ton inscription au tournoi. Sur Paris, certains clubs abusent énormément et il ne faut surtout pas se laisser faire. A vos classements, il faut vous donner envie de faire des tournois, pas vous en dégouter. Si tu expliques bien ton cas, le club et le JA vont se faire sanctionner (enfin pas grand chose ) A Paris, c'est aussi les rois du "C'est 25€ par chèque 2 mois avant, faut être dispo tous les jours toute la journée, si vous faites wo on encaisse votre chèque bien sûr" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Ils ont refusé d'allumer les lumières? :blink: Etant données les conditions que tu as décrites, un petit mail à la ligue s'impose en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Abusé tu as été mis WO alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaba Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Même pas wo. En effet sur le site de la fft mon adversaire a été mis vainqueur 67 75 ab. Le pire c'est que soit disant on devait rejouer à 17h aujourd'hui pour enchainer directement sur le tour suivant et sur le site de la fft, il ne rejoue que demain mercredi à 19h ( notre match tronqué était lundi). Un mail à la ligue s'impose effectivement... En tout cas pour ceux qui jouent en région parisienne, tournoi à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaba Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 J'ai eu quelqu'un de la fft aujourd'hui au téléphone. Au niveau règlement, le juge arbitre n'a rien a se reprocher. Les terrains de tennis en question dépendant de la mairie de Paris, le juge arbitre n'est responsable ni de leur état, ni de la décision d'allumer ou non les lumières quand il fait sombre, ni de l'heure à laquelle le stade ferme (a priori c'est le seul jour pour lequel il a été fermé à 22h, le gardien du stade n'étant pas le même les autres jours). Sur la suite du match prévue à 17h le lendemain, le juge arbitre a le droit de faire rejouer n'importe quand en cas de match interrompu par la pluie, l'obscurité ou autre. Sur le fait qu'on aurait pu rejouer plus tard le match suivant n'étant que le surlendemain (l'adversaire suivant aurait prévenu le lendemain matin qu'il ne pouvait pas jouer et pour lui il n'y a eu aucun problème à reporter son match de 24h), le juge arbitre aurait jugé qu'il y avait un risque lié à la pluie que notre match ne puisse pas se finir (il n'a pas plu ce soir là...). Pas très convaincant tout çà mais au niveau règlement rien de condamnable, le juge arbitre en question serait par ailleurs quelqu'un de très intègre et sympathique, ce n'est pas l'impression que j'ai eue, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Je confirme qu'il s'agit d'un très bon juge arbitre très "clean". Les années précédentes, tout c'était bien passé, il y avait tout le confort nécessaire. D'ailleurs, à ma grande surprise, des bancs sont apparus pour les tours suivants suites aux réclamations des joueurs. Tout est la faute du centre Suzanne Lenglen. Le directeur est nouveau cette années et a fait son caca nerveux on va dire… Ça a toujours été très agréable de faire ce tournois, d'ailleurs, les inscriptions ont doublées chaque année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites