Collen Signaler ce message Posté(e) January 24, 2005 Salut, je me rends compte que j'ai des difficultés à garder un niveau de concentration suffisant sur un match. Souvent, je fais un bon premier set et après, je m'effondre un peu. En prenant du recul sur mes matchs, je vois qu'en début de rencontre, je suis très concentré sur mon placement, sur la balle, sur mes objectifs tactiques et que plus le match avance, plus tout cela disparait. Bref, connaissez vous un moyen de travailler sa concentration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 24, 2005 des gammes ! pdt 10 min tu vise une zone ( par ex fond de court ) et tu fais que ca , apres tu fais 10 min avec max d echange etc... c est un peu lourd mais ca marche ! Et si tu es conscient de ta deconcentration tu dois pouvoir la corriger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) January 24, 2005 Bah j'en suis conscient oui, mais après coup... Ok, je vais essayer ça. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) January 24, 2005 vous pensez etre povoir garder longtemps votre concentration? ou plutot, au contraire, vous etes du genre à penser à une chose différente toutes les 3 secondes et demi meme au cours d'un échange ... ? "zut je me suis fait surprendre par l'amorti alors j'regardais les nouvelles chaussures de mon adversaire" un petit test !!!! prenez 2 bouteilles plastiques d'un litre et demi ou 2 L dont l'une est remplie et l'autre est vide. essayez de "transvaser" l'eau de la bouteille remplie dans cele qui est vide (oui je sais le contraire est impossible !!! ) c'est long et il faut pouvoir rester concentrer jusqu'au bout sans fléchir. Attention, grosse tendance à essayer d'aller plus vite après le premier litre !!! ... et c'est là qu'on en met à coté c'est comme en match, à 6/2 4/1, faut rester concentrer et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique. je pense que faire ce petit exercice une fois par jour peut développer les facultés de concentration... il doit en exister une multitude d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 il y en a qui ont de ces idées a la con lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 vous pensez etre povoir garder longtemps votre concentration? ou plutot, au contraire, vous etes du genre à penser à une chose différente toutes les 3 secondes et demi meme au cours d'un échange ... ? "zut je me suis fait surprendre par l'amorti alors j'regardais les nouvelles chaussures de mon adversaire" un petit test !!!! prenez 2 bouteilles plastiques d'un litre et demi ou 2 L dont l'une est remplie et l'autre est vide. essayez de "transvaser" l'eau de la bouteille remplie dans cele qui est vide (oui je sais le contraire est impossible !!! ) c'est long et il faut pouvoir rester concentrer jusqu'au bout sans fléchir. Attention, grosse tendance à essayer d'aller plus vite après le premier litre !!! ... et c'est là qu'on en met à coté c'est comme en match, à 6/2 4/1, faut rester concentrer et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique. je pense que faire ce petit exercice une fois par jour peut développer les facultés de concentration... il doit en exister une multitude d'autres ← C'est de la concentration niveau CP Deuxième étape: restez bosser sur ses devoirs 2h d'affilé sans sortir de sa chambre et être tout le temps à son bureau (à travailler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmickael Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 vous pensez etre povoir garder longtemps votre concentration? ou plutot, au contraire, vous etes du genre à penser à une chose différente toutes les 3 secondes et demi meme au cours d'un échange ... ? "zut je me suis fait surprendre par l'amorti alors j'regardais les nouvelles chaussures de mon adversaire" un petit test !!!! prenez 2 bouteilles plastiques d'un litre et demi ou 2 L dont l'une est remplie et l'autre est vide. essayez de "transvaser" l'eau de la bouteille remplie dans cele qui est vide (oui je sais le contraire est impossible !!! ) c'est long et il faut pouvoir rester concentrer jusqu'au bout sans fléchir. Attention, grosse tendance à essayer d'aller plus vite après le premier litre !!! ... et c'est là qu'on en met à coté c'est comme en match, à 6/2 4/1, faut rester concentrer et ne pas essayer d'aller plus vite que la musique. je pense que faire ce petit exercice une fois par jour peut développer les facultés de concentration... il doit en exister une multitude d'autres ← alors là Goog tu es un genie :stuart: !! énorme ton exercice pour la concentration (et je rigole pas, je sais pas si Greg était sérieu en parlant d'idée à la con, mais il devrai un peu réfléchir ). pour ce qui est du transfert au tennis c'est énorme, il te faut entre 10 et 15 secondes pour vider ta bouteille et cela correspond en moyenne à la durée des échanges. par contre le tennis n'est pas seulement affaire de concentration mais plutot de reconcentration, je m'explique: vu le temps réel de jeu (10 minutes par heure), il sagirait plutot de savoir se concenter rapidement que de rester concentré toutes la partie (c'est impossible au fait! ) la capacité de reconcentration se travail par des séquences d'exercice alternant tache faciles et taches complexes. en alternant les deux vous apprendrez à mieux vous concenter au moment où il le faut A+ tazmickael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmickael Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 C'est de la concentration niveau CP Deuxième étape: restez bosser sur ses devoirs 2h d'affilé sans sortir de sa chambre et être tout le temps à son bureau (à travailler) ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 (modifié) alors la pas du tout d'accord!! laisse moi seul sur un bureau, tu peux être sûr que j'ai refait la guerre des étoile dans ma tête rien qu'en regardant les pousières sur ma copie. ← Tu as donc un pb de concentration pour les études, ça ne veut pas dire qu'il en soit de même au niveau de ta passion... (moi aussi, il fallait que toutes les demi-heures, j'aille manger un prince, allumer la TV...). Mes révisions prenaient des heures :whistling: Modifié January 2, 1970 par jbrenault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazmickael Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 alors la pas du tout d'accord!! laisse moi seul sur un bureau, tu peux être sûr que j'ai refait la guerre des étoile dans ma tête rien qu'en regardant les pousières sur ma copie. ← Tu as donc un pb de concentration pour les études, ça ne veut pas dire qu'il en soit de même au niveau de ta passion... (moi aussi, il fallait que toutes les demi-heures, j'aille manger un prince, allumer la TV...). Mes révisions prenaient des heures :whistling: ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 OK on va dire que j'ai pas mis le doigt sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collen Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 j'ai trouvé un site où ils en parlent un peu. Certaines paties rejoignent le topic sur "le mental", mais il y a des petits exos fournis (certains ont l'air un peu bidons mais bon, ça coûte pas grand chose d'essayer) http://www.agperf.com/articles/tennis/conc...t_exercices.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 lol l echange dure 15 sec , mais je connais personne qui se deconcentre au milieu d un echange ! ce serait assez grave en general tu ne te reconcentre pas pour un echange et tu es deconcentre durant le tems sde cet echange qui en général ne dure donc pas bien longtemps. l exercice des bouteille un enfant de 10 a assez de concentration pour te le faire 15 fois de suite ! manque juste la motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 m n parlait pas j suis en plein dedans exam demain ! j ai commence a 13h30 ! j suis a la rue ! je fasi des sequence de 45min avec 15 min de psoe ! ca me permet de tenir 10-12h comme ca ! j ai deja tenu 16h ds la meme journee ! mais j suis tjr en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 Ce que tu es conciencieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 il m'est arrivé de réviser seulement 2h avant... Et pourtant je suis qqn de conciencieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 Moi, il m'arrivait d'avoir le cours, 2 ou 3 jours avant !!!! pfuhhh, vilain Surcouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 ouais moi aussi je peux recuperer les cours le jour d avant ! Je sais as comment tu fais nat ! moi j aurai jamais le tps de faire une fiche ! je peux commencer a bosser un exam a 4h du mat pour 10h ( je suis particulierement fier vu qu a cet exam precisement j ai u 17 ( et en fac c rare lol )) mais c vrai que je suis tjr a l arrache :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 mais tu as quand même réussi si tu es thésard ! ← Réussi chais pas !? mais exemple en matière de travail scolaire, certainement pas !!! attention, j'avais quand même tout ce qu'il fallait pour passer l'année quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 (modifié) oui je c j ai pas l habitude de rater les cours mais de tps en tps je dois entrainer pdt un cours ou des trucs comme ca ! je ratttrape pas je photocopie ! et 2h de travail par soir c immense j ai jamais passé les 15 min meme en terminal ! bon si j ai des trucs a faire cape prendre plus longtemps mais c pas regulier ! Et on est réputé pour etre une des fac avec le plus de boulot compare a toutes les fac de langue psycho sociaux bio math physique ou ils en foutent pas une ! Modifié January 2, 1970 par greg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 euh tu fais quoi Greg ? parce qu'en sciences, ils t'occupent en général !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 j susi en staps ! moi j ai un pote en chimie et il test plus le pH dans sa piscine que ds ses eprouvette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 pareil pour des copains en bio et math ! physique je connais que des gars en ecole d ingenieur mais c la glande aussi lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 @ surcouf : tu es trop modeste @ greg : tu vas te faire taper sur les doigts je sens !!! cécile fait chimie c comme physique et c méga hard !! ← Merci Nat même si je sens poindre quelconque ironie, n'est-il point ? et puis je suis plus thésard depuis 6 ans déjà... snif... ça me rappelle ma jeunesse...snif Chimie, c'est pas hard, ni la physique, c'est juste un jeu qui consiste à comprendre les vrais lois de la nature ! Mon prof de thèse de thèse me disait toujours : vous verrez cher ami, les lois de l'économie s'écrouleront forcément un jour sur les bases actuelles alors que celles de la physique perdureront !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) January 25, 2005 C'est pour ça que je ne comprends pas le post de Greg car moi c'était pareil, je pensais être tranquille en quittant math sup pour la fac et on avait 30 h voire plus en fac de sciences ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites