Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je vous explique mon petit "problème": J'ai 15 ans, je fais du tennis depuis longtemps, j'ai fait quelques compétitions, j'ai fait des stages, et j'y joue très régulièrement (à peu près 6h par semaine). J'ai arrêté pendant quelques mois (pour faire du tennis de table, mais les grands courts, et les coups droits m'ont manqués ;))et je vais reprendre la compétition et le club en Septembre. :)

J'ai pour l'instant la raquette Babolat AeroDrive Junior 08/09, et je vais donc devoir la changer.

Mais là est le problème je ne sais pas trop quoi prendre !

J'aimerai quand même une raquette assez bien, avec un cordage aussi de bonne qualité, qui tienne assez longtemps. J'ai essayé de regardé toutes les sortes qu'ils existaient, mais franchement je ne comprends pas trop les différences entre les mm etc...

Pour ce qui est de la raquette, je cherche surtout une Babolat, j'avais pensé une Pure Drive ou une AeroPro. En sachant que je n'ai pas trop de limite de prix, s'il faut j'attendrai un peu pour pouvoir économiser. Mais je ne cherche pas non plus le modèle le plus haut, alors qu'il ne serait peut-être pas adapté à mon jeu. :rolleyes:

Que me conseillez vous donc pour la raquette, et le cordage ?

avance merci.

Tennistiquement.

Valentin

Posté(e)

Passer directement d'un modèle junior à une Pure Drive ou une APD risque de poser des soucis articulaires.

Chez Babolat, tu peux cibler plutôt une Pure Drive Lite ou une Drive Z lite qui sont deux très bon cadres pour de jeunes joueurs.

Chez Head, tu as sinon la Youtek Radical lite qui est surprenante au niveau des sensations et du contrôle de balle.

Posté(e)

Tout dépend de ton style de jeu, franchement si tu as un intersport ou un magasin de tennis pas loin de chez toi, vas t'informer car c'est des pros qui pourront te répondre, sinon il y a un questionnaire sur tennis-webstore.fr sur ton style de jeu et on te répond par email en proposant 3raquettes. A toi de voir A+

Posté(e)

Tout dépend de ton style de jeu, franchement si tu as un intersport ou un magasin de tennis pas loin de chez toi, vas t'informer car c'est des pros qui pourront te répondre, sinon il y a un questionnaire sur tennis-webstore.fr sur ton style de jeu et on te répond par email en proposant 3raquettes. A toi de voir A+

Posté(e)

Comme première raquette "adulte" 150€, c'est pas un peu cher ? :unsure:

Ca dépend, si tu es sûr de continuer le tennis, mieux vaut investir dans du matériel adapté et de bonne qualité que dans une raquette bas de gamme.

Posté(e)

:huh:

Il poste pour demander des conseils, pas des adresses...

Essaye chez Babolat les versions "team" des cadres les plus vendus. Ils sont plus faciles à jouer.

A voir pour les "lite" si tu as un physique plutôt "crevette" que "poids lourd" ^_^

Posté(e)

franchement si tu as un intersport ou un magasin de tennis pas loin de chez toi, vas t'informer car c'est des pros qui pourront te répondre

:o

Des pros de la vente ouais, des pros du tennis probablement pas.

Posté(e)

Merci pour vos conseils, j'ai envoyé un e-mail a Tennis-webstore, j'attends leur réponse.

J'irai sûrement chercher ma raquette dans un magasin, car on m'a conseillé de ne pas en acheter une sur internet !

Sinon, pourriez vous m'expliquez un peu quelle cordage choisir svp ?

D'avance merci ! :)

Val'

Posté(e)

Je vais acheter, sûr et certains, ma raquette demain. Mais j'hésite encore, voici mes choix :

- Babolat Pure Drive Lite.

- Une Wilson BLX, je ne sais pas encore laquelle serait le plus adapté à mon niveau ?

- Head Youtek Radical Lite.

D'avance, merci beaucoup. :rolleyes:

Valentin.

Posté(e)

Chez Wilson, tu as la BLX Surge, la BLX Tour (pas 6.1 Tour, Tour tout court) ou la BLX Pro Open.

La Surge est une raquette idéale (lire facile à jouer et agréable) si tu n'es pas 3ème série ou mieux.

La Tour est plus technique et te pardonnera moins de fautes technique, c'est la plus dure à jouer des 3 (mais ça reste envisageable, rien à voir avec les 6.1)

La Pro Open est une raquette polyvalente.

Suivant ton niveau technique, je les classe par ordre de facilité de jeu :

Surge > Pro Open > Tour

Je connais 2 ado de ton age qui jouent en Pro Open, ils sont 3ème série (15/1) et vont passer en 2eme l'année prochaine.

Posté(e)

Merci pour tes conseils très précis !

Mais penses-tu que les Wilson sont mieux que les Babolat ? :unsure:

Et aussi, j'avais vu la BLX Six One Lite ? Et la BLX Six One Team ?

D'avance, merci beaucoup !

Valentin.

Posté(e)

La 6.1 Lite est envisageable, mais c'est plutôt une raquette de junior, ou pour les jeunes femmes (rien de péjoratif hein ! je connais une 15 qui joue avec :))

La 6.1 Team est très technique, je ne te la conseille pas.

Posté(e)

Technique ? Pourtant beaucoup de sites, disent qu'elle est faîtes pour progresser, et même pour les ados de 14/15 ans !?

D'avance, merci beaucoup !

Valentin.

Posté(e)

Voici la liste de raquettes, avec laquelle je vais allez aux magasins demain, et suivant leur stock, je choisirais une d'elle.

Merci de me dire si j'ai fais un mauvais choix, et laquelle, pour vous, est la meilleure, et si, j'en ai oubliée.

- Wilson BLX Surge.

- Wilson BLX Tour.

- Wilson BLX Pro Open.

- Wilson BLX Six One Team.

- Wilson Six One Lite.

Merci beaucoup. :)

Valentin.

Posté(e)

Voici la liste de raquettes, avec laquelle je vais allez aux magasins demain, et suivant leur stock, je choisirais une d'elle.

Merci de me dire si j'ai fais un mauvais choix, et laquelle, pour vous, est la meilleure, et si, j'en ai oubliée.

- Wilson BLX Surge.

- Wilson BLX Tour.

- Wilson BLX Pro Open.

- Wilson BLX Six One Team.

- Wilson Six One Lite.

Merci beaucoup. :)

Valentin.

Voilà mon avis.

Il n'y a pas de marque meilleure qu'une autre, elles proposent toutes de bonnes raquettes, mais les sensations étant propres à chacun, on préfère une marque aux autres souvent. Il faut tester pour savoir.

Posté(e)

Merci de vos conseils.

Je suis allé au magasin, et il y avait une réduction sur la Babolat AeroStrike Cortex. Je l'ai donc pris. J'ai un peu regardé, et c'est aussi une raquette faîtes pour progresser.

Pensez-vous que j'ai fait un bon choix ?

Merci beaucoup.

Valentin.

Posté(e)

:o

Des pros de la vente ouais, des pros du tennis probablement pas.

excusez moi, je pensais que tt les intersports étaient pareil car chez moi ils sont super.

Posté(e)

:huh:

Il poste pour demander des conseils, pas des adresses...

Essaye chez Babolat les versions "team" des cadres les plus vendus. Ils sont plus faciles à jouer.

A voir pour les "lite" si tu as un physique plutôt "crevette" que "poids lourd" ^_^

Je ne donne pas vraiment des adresses je dit que chez intersport ils conseillent bien, mais j'ai dû me tromper. Mea culpa.

Posté(e)

bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et j'aimerais, s'il est possible avoir un conseil pour un éventuel changement de raquette. brièvement voici mon cas:

je suis passé récement de 15/3 à 15/1. j'ai un jeu d'attaquant de fond de court, relevant tous les slice par des lifts, en rentrant dans la balle, une bonne vitesse de bras, un coup droit lifté tendu en général, un revert à deux mains à dominante à plat (un peu lifté). je joue plus rarement en toucher, et mon assez rarement à la volée. je tire des passings dès que possible, 8 ois sur 10 je marque qur un joueur à la vollée.

j'ai une première balle placée et pas spécialement puissante, et une seconde liftée placée.

je jou actuellement avec une wilson nblade 98 cordée avec du maillot savarez monofit à 25kg dont je suis extrèmement satisfait. je fais 1.77m pour 60kg (oui poids plume).

mais voila je voudrais passer à autre chose mais chez wilson car j'ai été très satisfait de leurs cadres. j'ai testé une k six one 95...trop peu maniable pour moi. j'ai eu aussi testé une babolat pure storm....non pas du tout.

je pense à la blx pro touren premier lieu car elle a des caractéristiques assez proches de ma raquette actuelle notamment sur le poids (10 grammes en plus environ)et le plan de cordage.

j'aimerais avoir un avis: si jamais il s'avère que je me dirige vers une déception je resterais sur des blade 98 comme nouvel achat.

merci de votre aide!

Posté(e)

je jou actuellement avec une wilson nblade 98 cordée avec du maillot savarez monofit à 25kg dont je suis extrèmement satisfait. je fais 1.77m pour 60kg (oui poids plume).

mais voila je voudrais passer à autre chose ...

Puisque tu es satisfait de tes NBlade, mais que tu veux passer à autre chose, j'imagine qu'il te manque quelque chose sur tes NBlade.

Que recherches-tu par rapport à tes raquettes actuelles? Peut être qu'un simple changement de cordage suffirait ... ou pas.

En tout cas le montage NBlade + mono 25 Kgs, c'est un montage quand même bien orienté contrôle/précision.