Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
primactor

Progrès ou pas progrès ?

Recommended Posts

Bonjour les classimiens,

Bon, certains ont suivi mes aventures de blaireautisation il y a quelques mois en me donnant de bons conseils. Depuis, j'ai pris le problème à bras le corps en:

- Améliorant ma technique par des cours particuliers (a y est, je commence à comprendre que j'étais nul techniquement, si, si...)

- Bouquinant des tonnes de revues sur le mental (m'énerve plus sauf si je prend une bulle - Plus de mauvais stress - Enfin presque...)

- Me préparant physiquement à courir très vite et longtemps (et c'est le cas maintenant - Même les footballeurs tennismen ne tiennent plus la longueur)

- En m'échauffant comme il faut avant match - avec diététisme aussi...

- En changeant de tamis qui datait un peu...

- Chaussures excellente qualité/confort qui me vont bien. Un vrai lapin là dedans...

Bref, la panoplie complète pour attaquer les tournois d'été !

J'ai commencé hier contre un bon 30/3 (je suis 30/3 aussi) et vlan 1ère défaite (6/4, 0/6, 4/6) en 2h30 de jeu !

J'ai pris 9 jeux d'affilé sans comprendre de quoi il retourne en 25 mns dans le 2ème et 3ème set(tout dehors, mal placé, pas de poids, etc...) ! Pas content j'étais !!! Enervé j'étais !! Je me reprend au 3ème set à 0/3, remonte à 3/3 puis 3/5, sauve 5 balles de match, fait 4/5, puis perds en 1h15 (compté à partir de 0/3)...

Je fini frais comme un gardon !! Mon adversaire (ancien footballeur) est complètement déchiré et souffre de crampes horribles après le match... Déquillé le gars... Je m'étonne (il a 12 années de moins que moi et un physique de bodybuilder...).

Je me dis que ce n'est pas si mal mais pourquoi je finis sans fatigue alors que durant tout le match j'ai eu l'impression de me donner à fond... Ce n'est pas normal. J'ai loupé quelque chose pour gagner le match mais quoi puisqu'il me reste de l'énergie à revendre que j'aurais dut utiliser ???

C'est bizarre comme sensation, je suis frustré et encore une fois déçu malgré un bon match au final, je n'ai pas réussi à gérer le match pour l'emporter face à un bon adversaire à ma portée... Une fois de plus... Sniff... Pas juste... Injuste (Ha ouais... Il me met aussi 5 balles sur le filet et souvent sur une balle de jeu !!)... Presque la scoumoune je dirais...

Si vous avez compris mon problème sur ce match, help SVP! Ça pourrait m'aider pour le prochain.

Merci beaucoup !!

Salut,

Je pense que si c'est ton premier match de la saison, ne te formalise pas là-dessus.

Tu as encore d'autres tournois à venir, et plus tu joueras de matchs mieux tu sauras les gérer.

Tu as peut-être été irrégulier dans la concentration, tu es sorti du match au second set et ça t'a coûté cher.

Je pense que plus tu joueras plus tu seras régulier. Patience donc ^_^

Salut,

Tu as peut-être été irrégulier dans la concentration, tu es sorti du match au second set et ça t'a coûté cher.

Je pense que plus tu joueras plus tu seras régulier. Patience donc ^_^

Tout à fait exact et je m'en veut car je n'ai pas sut rester concentré sachant que je sentais que mon adversaire allait mettre les bouchées double au 2ème set. Je n'ai pas réussi à gérer cette partie du match et suis partie en vrille rapidement pour laisser filer 9 jeux... Impossible de coller au score, les jeux ont défilé très rapidement...

Donc - Comment faut'il faire pour aborder un 2ème set sans déconcentration ? Cela m'arrive souvent (voir tout le temps) et je dois ramer pour tenter de gagner en 3 sets.

Ce 2ème set (quand je gagne le premier) est toujours délicat (voir difficile) pour moi... Est-ce normal, quelle solution Psycho ??

Je tente d'être régulier mais je crois que pour cela il faut que je travaille encore et encore ma technique !! C'est aussi un des secrets du jeu confortable et plus précis ? Non ?

Merci !

Tout à fait exact et je m'en veut car je n'ai pas sut rester concentré sachant que je sentais que mon adversaire allait mettre les bouchées double au 2ème set. Je n'ai pas réussi à gérer cette partie du match et suis partie en vrille rapidement pour laisser filer 9 jeux... Impossible de coller au score, les jeux ont défilé très rapidement...

Donc - Comment faut'il faire pour aborder un 2ème set sans déconcentration ? Cela m'arrive souvent (voir tout le temps) et je dois ramer pour tenter de gagner en 3 sets.

Ce 2ème set (quand je gagne le premier) est toujours délicat (voir difficile) pour moi... Est-ce normal, quelle solution Psycho ??

Je tente d'être régulier mais je crois que pour cela il faut que je travaille encore et encore ma technique !! C'est aussi un des secrets du jeu confortable et plus précis ? Non ?

Merci !

Prends ton temps au changement de coté. Si tu sens que tu perds ta concentration, prends le maximun de temps afin de te reconcentrer. Même si le mec, ne s'arrète pas (car généralement quand le mec voit que tu es out mentalement, il essaye d'enfiler les jeux le plus rapidement possible), tu prends ton temps..

Après c'est peut être la peur de gagner (la je ne peux pas t'aider désolé).

En réponse à ton titre, lorsque tu présente la situation, oui il y a l'air d'avoir du progrès mais toi seul peut le savoir ici. Concernant ton match, je ne vois rien d'inquietant. Une saute de concentration, le fait d'en avoir garder un peu trop sous la pédale, au final un match perdu de justesse. Rien d'alarmant.

Concernant ce deuxième set, j'estime que l'entame est extremement importante. Il faut rester dans le match, sans forcer, sans se relacher. C'est le moment où on commence à cogiter un peu (je parle dans mon cas), et c'est là qu'il faut être fort. Prendre un peu plus de sécurité, reprendre un rythme de croisière sans brusquer les choses. Avant tout la concentration, et ça seul toi peut le régler.

Avoir des réserves en fin de match, c'est ennuyant en cas de défaite, on est d'accord. Si il t'en restes, c'est que tu pouvais donner plus. Perso', j'ai choisit d'axer mes efforts sur le jeu de jambes, le placement, depuis je suis contraint de donner beaucoup plus et je remarque par la même occasion des progrès non négligeables. Je finis mes entrainements carbonisés, et mes matchs usés. Je sais pas si ça peut s'appliquer à toi, mais en étant exigeant sur ton positionnement, tu devrais voir ton niveau de jeu augmenter et tes réserves diminuées.

J'ai pas de solution miracle, ni d'experience dans le coaching. Je te fais part de ressentis, basé sur des experiences personnelles ! Bon courage pour la suite ;)

Salut,

Sur le pourquoi, je crois que les choses sont simples et horriblement classiques.

• Premier set gagné, je pense qu'il n'en reste plus qu'un à mettre et je me dit que ce n'est pas le moment de donner des points.
  • Je joue "en assurant" et donc petit bras ou un peu plus sur les talons.
  • C'est là que les fautes arrivent "(tout dehors, mal placé, pas de poids, etc...)".
  • Je m'en veux de faire autant de fautes et en essayant de ne plus en faire, j'en fais d'autres.
  • A 3/0 au 3ème set, je pense être foutu et donc je me laisse aller à jouer simplement et là bizarrement je recolle au score. Sauf qu'à 3 partout j'y crois à nouveau et rebelote.

Dès que l'on pense au résultat, notre conscient construit des plans pour y arriver et nous empêche de jouer librement. La sensation de fatigue ou toute au moins d'effort que tu as ressenti est due au fait que tu oblige ton corps à bouger alors que ta tête te dit "attention de pas faire de gaffes". Je ne sais pas si tu t'es déjà obligé à aller faire un footing parce qu'il le faut pour progresser mais sans en avoir envie. Dans ce cas, les kilomètres sont deux fois plus longs.

Sur le comment corrigé ça, c'est un peu plus compliqué. La règle est pourtant simple : NE JOUER QU'UN POINT A LA FOIS. Il faut se concentrer pour marquer le point qui vient et juste celui-là. Ne pas porter de jugement si on le perd mais dans tous les cas recommencer à ne vouloir marquer que le point suivant. Le plus simple pour y arriver c'est de trouver des choses pour s'occuper l'esprit entre chaque point pour s'empêcher de se projeter plus loin que le point suivant.

Cela demande de l'entrainement comme pour un coup droit et ça ne vient pas tout seul.

Mon fils travaille sur ce sujet depuis presque 2 mois et ça commence juste à porter ses fruits.

Bon courage et dis nous si ça marche.

Merci pour vos réponses et conseils !! Je suis complétement en accord...

Prochain match dimmanche 13/06 à 10h.

Je vais donc :

- Essayez de rester concentré si je remporte le 1er set (j'ai bien dit si B) - Je pense que c'est la partie la plus compliquée mais bon, je vais encore et encore et encore essayer...

- Avoir un jeu de jambes encore plus dynamique (je travaille d'ailleurs beaucoup cette partie en ce moment et c'est vrai, je progresse sur les qualités de balle) pour ne plus avoir de réserve -

Attention à ne pas tout cramer en début de partie quand même (cela m'ait déjà arrivé, je gagne 6/1 puis, plus de jus - Au final, je perds...).

- Améliorer mes attaques - A postériori decematch perdu, je pense que c'est une des raisons de ma défaite (trop de fautes en attaque par manque de technique...)

- Ne pas jouer petit bras - Je le fais de moins en moins mais le naturel reprend le dessus souvent (ouille ouille ouille j'ai la trouille :huh: !

- Entrez dans la "zone" - Non, là je rigole, cela ne m'est jamais arrivé... Si quelqu'un connait le secret, je prends !!

Merci Beaucoup !

Ciao - Vous tiens au courant du résultat de dimanche.

Je vais donc :

- Essayez de rester concentré si je remporte le 1er set (j'ai bien dit si B) - Je pense que c'est la partie la plus compliquée mais bon, je vais encore et encore et encore essayer...

- Avoir un jeu de jambes encore plus dynamique (je travaille d'ailleurs beaucoup cette partie en ce moment et c'est vrai, je progresse sur les qualités de balle) pour ne plus avoir de réserve -

Attention à ne pas tout cramer en début de partie quand même (cela m'ait déjà arrivé, je gagne 6/1 puis, plus de jus - Au final, je perds...).

- Améliorer mes attaques - A postériori decematch perdu, je pense que c'est une des raisons de ma défaite (trop de fautes en attaque par manque de technique...)

- Ne pas jouer petit bras - Je le fais de moins en moins mais le naturel reprend le dessus souvent (ouille ouille ouille j'ai la trouille :huh: !

- Entrez dans la "zone" - Non, là je rigole, cela ne m'est jamais arrivé... Si quelqu'un connait le secret, je prends !!

Merci Beaucoup !

N'oublie pas la chose essentielle: Se faire plaisir..

Car au vu de ce que tu écris, dans le 2e set tu vas commencer à cogiter "il faut que je me concentre, pas de fautes, pas de doubles fautes etc.." Du coup tu vas mal jouer. Si tu reportes (ou même si tu perds) le 1er set, essaye de l'oublier et de ne penser qu'au présent.

Personnellement, j'accentue plus sur le plaisir du jeu maintenant. Je ne gagne pas plus, mais au moins quand je rentre chez moi je ne me dis pas qu'il faudrait que j'arrète le tennis car je suis trop nul.

Je vais donc :

Merci Beaucoup !

N'oublie pas la chose essentielle: Se faire plaisir..

Car au vu de ce que tu écris, dans le 2e set tu vas commencer à cogiter "il faut que je me concentre, pas de fautes, pas de doubles fautes etc.." Du coup tu vas mal jouer. Si tu reportes (ou même si tu perds) le 1er set, essaye de l'oublier et de ne penser qu'au présent.

Personnellement, j'accentue plus sur le plaisir du jeu maintenant. Je ne gagne pas plus, mais au moins quand je rentre chez moi je ne me dis pas qu'il faudrait que j'arrète le tennis car je suis trop nul.

Tu maitrises les stratégies de base et tu sais les appliquer?

Genre une balle haute sur le revers, ça marche drôlement bien en général!

Parce qu'avec un bon physique, et une bonne technique, si tu gagnes pas contre un 30.3, je ne vois que ca!

ps: jai testé les courses longues et rapides genre 1h, mais rien ne vaut les fractionnés pour le tennis.

Tu maitrises les stratégies de base et tu sais les appliquer?

Genre une balle haute sur le revers, ça marche drôlement bien en général!

Parce qu'avec un bon physique, et une bonne technique, si tu gagnes pas contre un 30.3, je ne vois que ca!

ps: jai testé les courses longues et rapides genre 1h, mais rien ne vaut les fractionnés pour le tennis.

Ben en fait non, je ne maitrise pas les tratégies de base car ma technique est nouvelle depuis 3 mois - Je suis reparti de zéro car je trouvais que mon tennis après 14 années d'arrêt total était minable.

Je suis en phase de progression et chaque match est un apprentissage. C'est pour cela que je n'ai pas rejoué en tournoi tout de suite après ma claque des matchs par équipes ou j'ai pris des tôles !! :blink:

C'est effectivement aussi une des raisons de mes difficultées à gagner au dessus de mon classement (qui n'est que 30/3 rappelons-le tout de même :D - Je ne suis moi même pas encore (hé-hé...)un bon joueur...). Mon adversaire était un bon, voire excellent 30/3, il faut le signaler et même à ce petit niveau 4ème série, il y a des joueurs qui en veulent un max et qui apparemment tape très bien la balle.

J'ai prévu une dizaine de tournois jusqu'en septembre. J'espère que mes résultats vont aller creshendos !! Sinon, ben sera pour l'année prochaine ou dans 10ans (à la retraite !! :w00t: .

Le physique est prêt pour des matchs marathons (à 47 patates, je n'ai jamais été aussi en forme !!) en admettant que je vais trouver des astuces au fur et à mesure pour passer des tours...

Où peut'on apprendre ces stratégies ? Cela peut peut être m'aider...

Merci !

Où peut'on apprendre ces stratégies ? Cela peut peut être m'aider...

Merci !

par importance (de mon point de vue)

- forcer le jeu à se faire dans la diagonale qui t'avantage (coup droit - coup droit , ou revers revers) . Jouer en diagonale permet de faire moins de faute (le terrain est un peu plus long en diagonale et le filet est plus bas au centre du terrain).

- ne jouer en ligne que si tu es sur de gêner l'adversaire.

- varier le jeu ( par les effets, la hauteur et la profondeur des trajectoires, et la vitesse de la balle) pendant un point.

- si ton adversaire est trop à l'aise en fond de court, lui faire des amortis ou des balles coupées suivies de ta montée au filet.

- ne pas hésiter à faire un effet coupé sur tes revers pour que l'adversaire aie des balles basses. ne pas hésiter à faire des balles hautes sur un revers à une main de l'adversaire.

Si tu veux des stratégies expliquées en vidéo pour les différents types de joueur (volleyeur, fond de court agressifs, contreurs, etc..) et que tu parles anglais, il y a le site www.tennisdrills.tv (payant).

par importance (de mon point de vue)

- forcer le jeu à se faire dans la diagonale qui t'avantage (coup droit - coup droit , ou revers revers) . Jouer en diagonale permet de faire moins de faute (le terrain est un peu plus long en diagonale et le filet est plus bas au centre du terrain).

- ne jouer en ligne que si tu es sur de gêner l'adversaire.

- varier le jeu ( par les effets, la hauteur et la profondeur des trajectoires, et la vitesse de la balle) pendant un point.

- si ton adversaire est trop à l'aise en fond de court, lui faire des amortis ou des balles coupées suivies de ta montée au filet.

- ne pas hésiter à faire un effet coupé sur tes revers pour que l'adversaire aie des balles basses. ne pas hésiter à faire des balles hautes sur un revers à une main de l'adversaire.

Si tu veux des stratégies expliquées en vidéo pour les différents types de joueur (volleyeur, fond de court agressifs, contreurs, etc..) et que tu parles anglais, il y a le site www.tennisdrills.tv (payant).

Merci pour ces nombreuses infos. La diago, mon prof m'en parle mais j'ai du mal à l'appliquer en match (mon dernier adversaire se déportait sur son coup droit et m'envoyer aussi des diagos à mourir dans les coins... même à 30/3 !).

Pour le reste, va falloir que je progresse car mon jeu est "à plat" (à la Connors pour ceux qui connaissent :D - Ben ouais ma génération quoi !)) et je ne suis pas du tout rompu aux effets de balle ( je ne sais pas faire et voudrait bien apprendre). Je sais que c'est un gros handicap pour le jeu actuel... Vais demander à mon prof de faire quelque chose de plus précis sur le sujet.

La plupart du temps quand je fais des amortis, l'adversaire monte, reste au filet et marque le point :( . Je prend feu à chaque fois que l'adversaire monte car j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de gérer la balle. Ce qui est faux la plupart du temps mais voila mon cerveau panique un peu de voir 80 kgs (en moyenne) foncé sur la balle pour me mettre un cachou que je vais avoir toutes les peines du monde à ramener (ça c'est ce que je pense sur le moment et n'arrive jamais à me défaire de cette image - J'essaye pourtant d'être cool aussi...).

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet: Comment font les joueurs de 3ème série/ 2ème série pour avoir autant d'aisance sur le court malgré les cachous que leur envoi leur adversaire. Bien que je sois à 90% sur toutes les balles, j'ai toujours la sensation d'être en retard et souvent mal placé. On me dit que c'est l'oeil qui gère cela et pourtant je pense qu'il y a autre chose... Mais quoi ?

Mon cerveau de gaucher est'il demeuré au point de générer un stress inconcscient qui me fait louper les balles que je juge (certainement à tord ) difficiles.

C'est compliqué le Tennis :blink: mais j'adore ça (???).

Merci !

J'ai d'ailleurs une question à ce sujet: Comment font les joueurs de 3ème série/ 2ème série pour avoir autant d'aisance sur le court malgré les cachous que leur envoi leur adversaire. Bien que je sois à 90% sur toutes les balles, j'ai toujours la sensation d'être en retard et souvent mal placé. On me dit que c'est l'oeil qui gère cela et pourtant je pense qu'il y a autre chose... Mais quoi ?

Merci !

reprise d'appui ;)

Ils tournent rapidement les épaules pour se préparer, et ils ont le jeu de jambes + placement optimisés .

Ils savent aussi orienter le jeu pour ne pas avoir à trop courir ;)

pour l'amortie, dis toi que même dans le top 10 atp, ça marche bien si c'est soudain, inattendu!

Je te conseille 2trucs : -écrit les fondamentaux du tennis que ça soit technique,tactique ou mental et relit les quand tu te sens pas très bien dans ton match ( j'ai déja essayer et je trouve ça super)

-écrit tes points forts,faibles sur une feuille puis trouve ceux de ton adversaire et trouve un moyen de le gêner (très intéressant aussi )

Je te conseille d'essayer pour voir, et puis si ça t'apporte continue ! mais sinon explique à ton BE et il trouvera des réponses. A+ et bon tournoi !

Intéressant tout ces conseils. Ca tombe bien, mon match a été reporté à aujourd'hui 19h30. Je vais encore avoir un peu de temp pour potasser un peu mes fondamentaux :w00t: .

Donc matchs ce soir 19h30 et demain (catégorie +35 ans) 19h. 2 soirée tennis qui devraient m'en apprendre sur mon état mental actuel car je sors de nombreuses défaites et maintenant je dois "gagner" (enfin, c'est ce que je souhaite :D ).

Merci ! A+

A y est ! J'ai gagné hier en 2h15mn, 3 sets (6/7, 6/2,6/2). Ouf, un match marathon (com d'hab en ce qui me concerne...) où je domine le 1er set à 4/0, l'adversaire reviens à 4/4, je fait 5/4, puis 5/5, puis 6/5, puis 6/6, tie break où je mène 4/0, il remonte encore, encore et encore :angry: :angry: :angry: - j'ai 3 balles de set que je perds ! il en a aussi 3 et la 3ème est pour lui... Argghhhhhhh.... Peu de fautes des 2côtés, j'enrage à mort de ne pas avoir sut mieux gérer ce set. Je me dis à ce moment "C'est là que je me dois de progresser mentalement", je me calme et me promet que je vais jouer toute la nuit s'il le faut... Je suis en forme... 2ème set: je lui met 2 jeux d'entrée, il remonte à 2/2 !!!! Là, y'en à marre... Je décide d'appuyer plus mes balles et prendre des risques pendant 2 jeux - Ouf, Ca marche !!! Je continue sur la lancé et emporte le 2ème set 6/2... Reste à gérer le 3ème (??) - Je décide de ne pas me poser de question et continuer comme cela. Il prend le 1er jeu très facilement mais je sais qu'il est assez fatigué (pas moi !!), je tente des droites gauches limites les lignes (et ça marche!! Il est crevé... plus de jambes, il fait de + en + fautes). Je lui met 5/1 en étant toujours vigilant et en appliquant des balles plus sécurisées. Il gagne un dernier jeu puis je gagne le match au service et jeu blanc... Là je suis content de ma préparation physique car c'est aussi grace à elle que je gagne ce match.

Point faible sur ce match: Pas de balles vraiment dangereuses de ma part (souvent peu appuyée), des difficultés à accélérer (je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas). 90% de mes attaques sont dans le court mais 90% de mes volées sont dehors !! Va falloir progresser sur les reprises d'appuis. bon point sur le mental cette fois (c'est auss une 1ère victoire sur moi-même, pour une fois, je suis satisfait)

Je rejoue ce soir encore à 19h30. Pourvu que le physique tienne à ce rythme - Pas évident quand même mais je suis content d'avoir renoué enfin avec la victoire (l'adversaire jouait très bien), c'est rare et il faut le crier :w00t: CA FAIT DU BIEN !!!

MERCI pour vos conseils, c'est aussi finalement grace à vous que j'ai put entamer ce match avec plus de confiance. Pourvu que cela dure !!!

J'ai fait une liste de fondamentaux que j'ai glissé dans mon sac ^_^

Ciao !

Bravo !!!

Aussi bien pour la victoire que pour la mise en application des conseils.

Pour ce soir, te prends pas le chou avec la tactique, fais-toi confiance et lâche ton jeu. Si tu y crois, tes attaques seront dedans.

N'oublies pas de prendre un petit RUM :

• Reprise d'appui
  • Un point à la fois
  • Même pas peur

bien joué Primactor !

a ce rythme tu vas vite monter 3eme série!

attention à ne pas te blesser aujourd'hui après un match de 2h30 hier, c'est vite arrivé quand on n'a plus 20 ans .

pour tes coups "appuyés" ça vient principalement de l'utilisation de tes appuis, et du placement du haut du corps pour effectuer une rotation du buste.

C'est bien expliqué sur ce site : http://www.la-technique-du-tennis.com/principes/rotation_du_corps.php

Bon courage pour ce soir!

bien joué Primactor !

a ce rythme tu vas vite monter 3eme série!

Merci ! Le but c'est 30/1 cette année mais bon le chemin est encore long ...

attention à ne pas te blesser aujourd'hui après un match de 2h30 hier, c'est vite arrivé quand on n'a plus 20 ans .

pour tes coups "appuyés" ça vient principalement de l'utilisation de tes appuis, et du placement du haut du corps pour effectuer une rotation du buste.

C'est bien expliqué sur ce site : http://www.la-technique-du-tennis.com/principes/rotation_du_corps.php

Bon courage pour ce soir!

Encore des conseils judicieux - Ca va barder sur le court ce soir :D !!

Pour les blessures ? Bhaa, qui ne tente rien n'à rien mais je fais attention quand même (c'est brai que j'ai un peu mal au mollet gauche ce matin :excl: ! On va faire gaffe de bien s'échauffer ce soir. J'suis motivé mais un match de tennis reste un match de tennis - Imprévisible ! C'est ça aussi le plaisir !

N'oublies pas de prendre un petit RUM :

• Reprise d'appui
  • Un point à la fois
  • Même pas peur

Pas mal - Je vais mettre cela dans ma liste des fondamentaux :D

Hello les gars zé les filles ! Ben voila encore gagné 6/1 - 6/1 hier soir - J'en reviens pas tellement cela a été rapide (55 mns). Mon adversaire était tellement mécontent qu'il n'a même pas voulu boire un coup (bon tant pis).

Je ne m'explique pas le match, j'ai fait 80% de service volée (a peu près 20% de déchets) car la situation s'y prétait. J'ai donné dans la constance et vos conseils pour appuyer les balles se sont révélés efficaces (je tourne mes épaules maintenant ! Le top - Pour mon niveau bien sur...). Les jeux ont défilés très vite. Je me suis imposé de ne pas faire de fautes en appuyanrt mes balles et une concentration extrême. Ca à marché du feu de dieu !! En plus, comme j'accumule les matchs, il fallait que je m'économise. C'est fait pour ce soir..

Bon, ce soir 19h30, c'est un bon 30/1 que je rencontre. Un adversaire que je connait bien (un ancien 15/5) et qui m'a torché 1 et 2 pas plus tard qu'il y a un mois (j'étais blessé au mollet mais bon). J'attend cette rencontre avec impatience car j'ai envie d'une revanche (et surtout une bonne perf pour moi - qui sait ?). Je ne m'emballe pas trop quand même mais "même plus peur" :blink: maintenant, je n'ai rien à perdre sur ce match - Je vais foncer avec tous les fondamentaux dans la poche !!!

Je croise les doigt d'être autant en forme (physique et mental) qu'hier soir ! finalement j'ai ma réponse - J'ai progressé et ça fait un bien fou. Ca va s'arrêter dans pas longtemps, c'est certain pour ce tournoi mais je suis content pour l'instant :lol: - J'en profite à fond !!

A ciao