putneybridge Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Bonjour, pour mon examen au D.E. je dois présenter le maximum de situations pédagogiques que l'on peut faire face à un mur d'entraînement, du mini-tennis jusqu'à l'entraînement, de l'enfant à l'adulte, avec un groupe ou en indiv !!! Je vous donne un exemple : pour un mec seul qui a une trop grande préparation, on peut le mettre face au mur, l'empecher de dépasser une ligne au fond pour qu'il n'ait pas le temps de faire sa préparation. La balle va revenir trop vite avec le mur. C'est juste une idée parmi d'autres mais j'en ai pas beaucoup pour l'instant. Je suis preneur de toutes les idées qui vous passent par la tête !!! En vous remerciant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Salut, tu peux aussi travailler les réflexes à la volée... car la balle revient aussi tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Salut, tu peux aussi travailler les réflexes à la volée... car la balle revient aussi tôt! travailler le physique comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 travailler le physique comme ca On a la même photo dans nos livres d'Hist-Géo 3e .. Sinon moi ce que je fait pour travailler le physique, je me met tout à gauche du Mur et j'envoie la balle contre le mur pour qu'elle aille tout à droite et je la renvoie à chaque fois à l'opposé c'est un très bon exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 salut prend le livre TENNIS L'ENTRAINEMENT vagnon sports loisirs a chaque fin de chapitre il y a une page consacrée a l'entrainement au mur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Euh.... c'est un peu space comme sujet de DE ça !!! Enfin, quelques idées : 1/ En variant le positionnement par rapport au mur : - En étant près et en jouant au centre : travail du dégagement sur balle venant droit sur le corps. Tu peux travailler de la même manière la vivacité du jeu de jambe en imposant de jouer simultanément coup droit et revers. - En s'éloignant : travailler le passage de la raquette dans la balle et donc gagner en puissance et en contrôle. 2/ Sur cible : - Chercher à jouer dans une zone située 50 cm au dessus du filet maximum pour travailler les trajectoires tendues. - Idem mais à l'inverse pour travailler les trajectoire arrondies. - Idem mais en alternant deux frappes tendues, puis deux frappes arrondies. - Travail sur cible précise. Je vais essayer d'en retrouver ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 vous savez le sujet à l'avance ? pour le smash Quand je fais ça sa marche jamais .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
putneybridge Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Non on a pas le sujet à l'avance, c'est juste que je suis au rattrapage concernant le projet de développement qui était de faire monter un mur, mais je n'ai pas assez développé l'interet pedagogique du mur. Merci pour les quelques réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites