grut Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Hello, J'ai déjà lu plusieurs post sur le faite de repeindre sa raquette, mais que pensez-vous de la THERMOLAQUER! Là on laisse tomber les petits moyens en on attaque dans le vif! Grosso modo cela se passe de cette façon: - Traitement de la surface par procédé chimique (chromatation) - Séchage de la pièce - Poudrage manuel ou automatique de la couleur à choix - Cuisson au four à 180°C mais, 1ere question: est ce que vous penser que la raquette va supporter la cuisson! (qui parlait de cuisine resemant ;-) ) 2eme question aux experts: quelle surplus de poids cela va-t-il apporter? Changement de rigidité du cadre? je l'avais fait pour un panier de basquet il y a des années en arrière, et le résultat était bien cool. Si le temps de cuisson est de quelques minutes (secondes) cela doit pouvoir se faire. mais c'est claire que si cela dure 8 heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Le fait de cuire ne va t il pas modifier les propriétés des fibres de carbone, au risque de dénaturer complètement le cadre? il faudrait demander à piedefonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Hello, J'ai déjà lu plusieurs post sur le faite de repeindre sa raquette, mais que pensez-vous de la THERMOLAQUER! Là on laisse tomber les petits moyens en on attaque dans le vif! Grosso modo cela se passe de cette façon: - Traitement de la surface par procédé chimique (chromatation) - Séchage de la pièce - Poudrage manuel ou automatique de la couleur à choix - Cuisson au four à 180°C mais, 1ere question: est ce que vous penser que la raquette va supporter la cuisson! (qui parlait de cuisine resemant ;-) ) 2eme question aux experts: quelle surplus de poids cela va-t-il apporter? Changement de rigidité du cadre? je l'avais fait pour un panier de basquet il y a des années en arrière, et le résultat était bien cool. Si le temps de cuisson est de quelques minutes (secondes) cela doit pouvoir se faire. mais c'est claire que si cela dure 8 heures.... Forum de malades j'vous dis, on me croit quand je raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Passe ton cadre dans ton four, tu auras la réponse (je suis pas volontaire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Passe ton cadre dans ton four, tu auras la réponse (je suis pas volontaire ) J'ai approfondis un peu les recherches, et effectivement je crois que c'est 30 minutes de cuisson.... donc pas top. Il n'y existe pas une technique similaire sans le FOUR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 J'ai approfondis un peu les recherches, et effectivement je crois que c'est 30 minutes de cuisson.... donc pas top. Il n'y existe pas une technique similaire sans le FOUR? la peinture au rouleau! PS: bosse au lieu de faire des posts à la noix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) August 24, 2010 Cling ... c'est cuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis-addict Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 Forum de malades j'vous dis, on me croit quand je raconte Et en plus il n'en est pas à son coup d'essai ! C'est un dur à cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites