Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cacashow

Cogner sur TerreBattue

Recommended Posts

;) Bonjour tous le monde .

Alors c'était pour savoir ce que vous pensez de cogner sur tb ?

Ce type de jeu me plait malgré mon petit gabari .

Donc volie voilou parce que en faite je fais un ptit tournoi ,en ville sur TB .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interessant ça, :)

si tu aimes cogner, cognes, le tout c'est de s'amuser.

tiens, hier le voisin de ma nièce s'est acheté une nouvelle tronçonneuse au fait,

pis demain peut etre qu'on va manger des frites, miam :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas.

Mais on s'improvise pas cogneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour tous le monde .

Alors c'était pour savoir ce que vous pensez de cogner sur tb ?

Ce type de jeu me plait malgré mon petit gabari .

Donc volie voilou parce que en faite je fais un ptit tournoi ,en ville sur TB .

Merci d'avance

je ne joue que sur terre battu et je frappe beaucoup, ca je n'aime pas courir.

Le gros problème est d'être régulier car la plupart des frappes reviennent donc il ne faut pas craquer, prendre la balle bien haute et avancer dans le terrain.

mais je suis comme toi, j'aime surtout l'attaque et frapper fort

Le gros problème est qu'en compete, avec le stress, c'est difficile de produire son meilleur jeu donc au début, je faisait beaucoup de faute directe

donc le mieux est de le faire en entrainement et frapper un peu moins fort avec un peu plus d'assurance en compete donc il faut aussi savoir courir sur terre battue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah moi je donne plutôt tout sur chaque frappe et quad je vois que moin adversaire n'en peut plus je lui fait un petit contrepied avec beaucoup d'effet .

Sinon sur TB j'arrive à glisser (bon des fois je me taule mais a pars ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah moi je donne plutôt tout sur chaque frappe et quad je vois que moin adversaire n'en peut plus je lui fait un petit contrepied avec beaucoup d'effet .

Sinon sur TB j'arrive à glisser (bon des fois je me taule mais a pars ça ^^)

Après je sert frappé avec un slice assez fort en 2 ème ,quelque fois je monte pour finir .

Le seul problème c'est que en défense je tient pas la route du tout ,le contre j'ai des appuis trop "légers" quelques fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah moi je donne plutôt tout sur chaque frappe et quad je vois que moin adversaire n'en peut plus je lui fait un petit contrepied avec beaucoup d'effet .

Sinon sur TB j'arrive à glisser (bon des fois je me taule mais a pars ça ^^)

à la limite sur terre, le mieux serait de taper un peu moins car même les grosse prises de risques peuvent être renvoyés.

Le mieux est d'en mettre un petit peu moins sur les frappes et de rentrer dans le terrain, pour tenter au meilleur moment.

J'étais comme toi avant mais depuis que je temporise, je gagne beaucoup plus de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai oublié ma première je donne tout mon bras quelques fois ça par bien vite .

Sa passe assez frécquement mais quand ça casse ça casse x) et ça part très loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite sur terre, le mieux serait de taper un peu moins car même les grosse prises de risques peuvent être renvoyés.

Le mieux est d'en mettre un petit peu moins sur les frappes et de rentrer dans le terrain, pour tenter au meilleur moment.

J'étais comme toi avant mais depuis que je temporise, je gagne beaucoup plus de points.

Ok peut être mettre plus d'effets à la place (du lift quoi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon des fois je me taule mais a pars ça ^^)

Sans doute à cause des chevilles ça... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok peut être mettre plus d'effets à la place (du lift quoi !)

ce que je fait, c'est que je lifte mes coups jusqu'à ce que mon adversaire renvoye moins long et me permette d'attaquer à plat ou alors en coup droit bien long qui rebondis haut.

tout dépend de l'adversaire en face :)

Après le revers, c'est une autre histoire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binbumdum ,le revers est mon coup ,le mien le meilleur de mes coup mon as de pique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binbumdum ,le revers est mon coup ,le mien le meilleur de mes coup mon as de pique x)

ba dans ce cas la, remplace tous les coup droits que j'ai écrit par revers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore mettre des lunettes de soleil quand il fait beau!

Sérieux t'as pas des questions encore plus pourries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne joue aussi que sur terre battue ou presque et malgré mon physique et ma frappe, je joue rarement sur le faite de cogner comme un sourd dans la balle.

Trop grosse prise de risque pour pas forcement prendre le point et surtout parfois cogner 6 fois ou plus pour que ca ne revienne pas.

Je préfère monté au filet, faire des amorties, variés les effets et les hauteurs que de toujours mettre des mines à l'adversaire.

J'adore joué contre des types qui ne font que cogner :D, j'utilise alors le slice et l'amortie et le plus souvent, le type lance sa raquette après le 1er set. Dans le 2ème, il cogne toujours mais il met tout à 1m dans le terrain pour ne pas faire de faute et la, je me régale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Norman ! :)

Moi j'adore mettre des lunettes de soleil quand il fait beau!

Sérieux t'as pas des questions encore plus pourries?

Fin je sais pas, t'as que ça à dire ,en plus t'as vraiment pas l'air de t'y connaitre !

Si c'est pour clasher les autres ,y'a la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frapper fort n'empêche pas de bien jouer sur terre, pour tout te dire j'ai un jeu légèrement recouvert, et très très agressif (si lio2pins passe dans le coin, il devrait confirmer :P ) et ça m'empêche pas de rouster à 15/2 et 15/1 sur cette surface. Je pense que les gens qui disent que un attaquant ne peut pas gagner sur terre se trompent, il faut juste être capable de frapper 2fois ou 3 de plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir cogner subitement sur terre battue? Si t'es un cogneur, tu cognes sur toutes les surfaces (j'ai presque envie de dire encore plus sur les autres surfaces ...)

Tiens c'est cadeau ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Norman ! :)

Fin je sais pas, t'as que ça à dire ,en plus t'as vraiment pas l'air de t'y connaitre !

Si c'est pour clasher les autres ,y'a la porte !

Non moi aussi, j'aime les lunettes quand le soleil cogne.

Sérieux, y'a de ces questions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur TB, les effets sont très efficaces. si en plus tu arrives à frapper fort sans faire de faute, c'est bien. mais bon, il faut etre plus patient (et tactique) que sur résine :stuart: si tu n'as pas l'habitude de cette surface, tu auras peut etre l'impression que ton adversaire remet tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour tous le monde .

Alors c'était pour savoir ce que vous pensez de cogner sur tb ?

Ce type de jeu me plait malgré mon petit gabari .

Donc volie voilou parce que en faite je fais un ptit tournoi ,en ville sur TB .

Merci d'avance

Achètes une hache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rusty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur terre j'adore "cogner", mon jeux correspond à la terre battue, j'aime envoyer des gros lifts qui rebondissent bien haut. Alterner gauche droite et croisé long.

Faire courir l'adversaire en faite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×