Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa-th

Rester dans le présent

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai du faire face plusieurs fois à ce problème, pendant un match, je gagne le premier set ou alors, je commence a prendre un écart au niveaux des jeux, c'est alors que je me vois déja, dans le futur, en train de gagner ou de perdre. J'ai vu dans plusieurs livre ou dans ce forum que c'était très important de rester dans le présent

C'est pour sa que je vous demande des conseils, pour se focaliser dans le présent, pour que toutes ces mauvaises pensées arretent de m'envahir.

Merci de vos réponses :)

Bonjour,

J'ai du faire face plusieurs fois à ce problème, pendant un match, je gagne le premier set ou alors, je commence a prendre un écart au niveaux des jeux, c'est alors que je me vois déja, dans le futur, en train de gagner ou de perdre. J'ai vu dans plusieurs livre ou dans ce forum que c'était très important de rester dans le présent

C'est pour sa que je vous demande des conseils, pour se focaliser dans le présent, pour que toutes ces mauvaises pensées arretent de m'envahir.

Ah oui, ca m'arrive tout le temps. Dès que je prends l'avantage, je me demande ce que je vais me faire à manger...et je perds

Bonjour,

moi si je pense à ça, directe je m'énerve contre moi même et je me dit que je vais perdre si je continue.

Ensuite je me donne un coup de raquette dans la jambe si je continue à y penser, la douleur me permet de me reconcentrer :)

J'avais ce pb avant et maintenant, c'est quasiement completement passé

A oui et le mieux, c'est de se concentrer sur un truc entre les échanges.

moi je regarde mon cordage et je remet mon anti vibrateur, ca me permet de me concentrer et de ne pas penser

Et au début du point je me motive comme ça pas le temps de penser :P

Salut , je fais comme Bibendum (regarder le cordage ou mes chaussures si elles sont propres) ,

et pendant le point je me mets à compter le nombre de fois que mes pieds touchent par terre entre deux touchers de balle (6-8 fois c'est déjà bien). ça me remet vite dans le match . Je ne le fais que quand je sens que je me disperse dans les pensées.

Le mieux est de ne pas penser au score, de jouer point par point, sans penser à ce qui vient de se passer ni ce qui va arriver. Après, il y a plusieurs techniques : regarder la balle tout le temps (jusqu'au point d'en voir les coutures), écouter sa respiration, etc ...

Ah oui, ca m'arrive tout le temps. Dès que je prends l'avantage, je me demande ce que je vais me faire à manger...et je perds

:lol:

+1

Tout est résumé dans cette sentence ... minimaliste mais simple et conçise, bref Camusien ... B)