roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour Après 12 ans d'arrêt, j'ai repris le tennis et troqué ma Pro Staff Classic 95 contre une Pure Storm GT. Je suis donc passé de l'époque ou le mono était considéré comme du "fil de fer" et le multi comme le produit qui se faisait de mieux (à l'exception du boyau bien entendu), à celle ou si vous demandez un multi sur votre cadre votre cordeur vous regarde avec des yeux comme ça ... Comme je suis un garçon gentil, j'ai essayé le mono copoly... Bon c'est vrai c'est pas mal, mais je me demande si ces cordages sont bien adaptés à moi aisni qu'à mon jeu. J'aimerai avoir un avis des classimiens avisés, afin d'être orienté pour mon prochain cordage. Je suis donc 30/2, j'ai un jeu porté vers l'avant, je suis à la volée dès que celà est possible Je sers fort à plat ou slicé (et trop rarement lifté), et je le suis souvent à la volée. Je frappe à plat des 2 cotés (mais trop fort) et je monte souvent en revers slicé et en coup droit à plat ou un peu "gratté". Je compte sur vous pour m'indiquer vers quels cordages m'orienter... qu'ils soient multi ou mono... Je joue actuellement avec un Cordage Head gris dont j'ai oublié le nom tendu à 24kg (UltraTour?) et auparavant un Babolat Revenge à 24kg. Merci Citer
grosbob Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour Après 12 ans d'arrêt, j'ai repris le tennis et troqué ma Pro Staff Classic 95 contre une Pure Storm GT. J'aimerai avoir un avis des classimiens avisés, afin d'être orienté pour mon prochain cordage. Je suis donc 30/2, j'ai un jeu porté vers l'avant, je suis à la volée dès que celà est possible Je sers fort à plat ou slicé (et trop rarement lifté), et je le suis souvent à la volée. Je frappe à plat des 2 cotés (mais trop fort) et je monte souvent en revers slicé et en coup droit à plat ou un peu "gratté". Je compte sur vous pour m'indiquer vers quels cordages m'orienter... qu'ils soient multi ou mono... Merci Je suis en Pure Storm GT également, je corde avec du Challenger Pro Tour à 23/22, et je le trouve très bien, assez confortable pour un mono, beaucoup de contrôle, sensation sèche comme j'aime. Et puis c'est pas cher Citer
Mithrandir Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour Après 12 ans d'arrêt, j'ai repris le tennis et troqué ma Pro Staff Classic 95 contre une Pure Storm GT. Je suis donc passé de l'époque ou le mono était considéré comme du "fil de fer" et le multi comme le produit qui se faisait de mieux (à l'exception du boyau bien entendu), à celle ou si vous demandez un multi sur votre cadre votre cordeur vous regarde avec des yeux comme ça ... Comme je suis un garçon gentil, j'ai essayé le mono copoly... Bon c'est vrai c'est pas mal, mais je me demande si ces cordages sont bien adaptés à moi aisni qu'à mon jeu. J'aimerai avoir un avis des classimiens avisés, afin d'être orienté pour mon prochain cordage. Je suis donc 30/2, j'ai un jeu porté vers l'avant, je suis à la volée dès que celà est possible Je sers fort à plat ou slicé (et trop rarement lifté), et je le suis souvent à la volée. Je frappe à plat des 2 cotés (mais trop fort) et je monte souvent en revers slicé et en coup droit à plat ou un peu "gratté". Je compte sur vous pour m'indiquer vers quels cordages m'orienter... qu'ils soient multi ou mono... Je joue actuellement avec un Cordage Head gris dont j'ai oublié le nom tendu à 24kg (UltraTour?) et auparavant un Babolat Revenge à 24kg. Merci Luxilon bb original 1 30 me semble bien. Tu casse souvent ? Citer
solmhyrn Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 La PureStorm forme un joli couple avec le Nando de chez Extreme-tennis (JeJe59 sur le Forum). C'est un mono pas trop raide (donc relativement confortable), pas trop cher, et (très) puissant, mais sans (trop) sacrifier au confort. Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Luxilon bb original 1 30 me semble bien. Tu casse souvent ? Merci. Je ne suis pas un gros casseur... disons au bout de 20h... Sauf grosse balle excentrée qui peut faire "mouche" Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 La PureStorm forme un joli couple avec le Nando de chez Extreme-tennis (JeJe59 sur le Forum). C'est un mono pas trop raide (donc relativement confortable), pas trop cher, et (très) puissant, mais sans (trop) sacrifier au confort. Oui Merci, on en parle beaucoup ici.... J'ai vu qu'il y avait aussi le CO3.... quelles différences avec le Nando ? et quelle tension ? Citer
bibundum Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 La PureStorm forme un joli couple avec le Nando de chez Extreme-tennis (JeJe59 sur le Forum). C'est un mono pas trop raide (donc relativement confortable), pas trop cher, et (très) puissant, mais sans (trop) sacrifier au confort. +1 je joue a peu pres le même jeu que toi roi des baches et le nando m'apporte beaucoup en puissance et reste très correcte pour le lift et le slice vraiment un super cordage pour les attaquants et surtout pas trop cher! il y a aussi le nando spin si tu veux mettre plus d'effet (je jouais avec au début) mais je prefere le nando pour l'acceleration qu'il permet Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 +1 je joue a peu pres le même jeu que toi roi des baches et le nando m'apporte beaucoup en puissance et reste très correcte pour le lift et le slice vraiment un super cordage pour les attaquants et surtout pas trop cher! il y a aussi le nando spin si tu veux mettre plus d'effet (je jouais avec au début) mais je prefere le nando pour l'acceleration qu'il permet Merci, je crains que ce cordage soit trop puissant... la puissance j'en ai à revendre... Mais je me trompe peut être... est il aussi puissant de ce que j'ai actuellement ? Citer
bibundum Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Oui Merci, on en parle beaucoup ici.... J'ai vu qu'il y avait aussi le CO3.... quelles différences avec le Nando ? et quelle tension ? j'ai jamais essayé le CO3 mais pour le nando, je le tend a 24kg et ca part vraiment bien d'ailleur j'ai un pote classé 15/5 ,qui joue avec la même raquette (mais un autre cordage) que moi, qui a essayé la mienne avec le nando et il était étonné de voir a quel point ça partait tout seul avec le nando à 24 kg Citer
bibundum Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci, je crains que ce cordage soit trop puissant... la puissance j'en ai à revendre... Mais je me trompe peut être... est il aussi puissant de ce que j'ai actuellement niveau puissance, je suis comme toi, j'en ai beaucoup mais avec ce cordage, ça part vraiment tout seul et vite et surtout j'arrive vraiment à controler la balle donc je joue beaucoup plus relaché et je fait beaucoup moins de fautes sinon le nando spin est top si tu sens que tes balles partent déja super vite ca par contre je ne peux pas du tout comparer à tes cordages car je ne les connais pas :s Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Oui Merci, on en parle beaucoup ici.... J'ai vu qu'il y avait aussi le CO3.... quelles différences avec le Nando ? et quelle tension ? au vu de ce que tu décris, le CO³ semble bien plus indiqué, car confort ET contrôle de balle. prends le en 1.30 et change le bien vers les 20h de jeu. Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Tambouil pour ces éléments. Niveau Tension du CO3 ? je reste à 24kg ? Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 niveau puissance, je suis comme toi, j'en ai beaucoup mais avec ce cordage, ça part vraiment tout seul et vite et surtout j'arrive vraiment à controler la balle donc je joue beaucoup plus relaché et je fait beaucoup moins de fautes sinon le nando spin est top si tu sens que tes balles partent déja super vite ca par contre je ne peux pas du tout comparer à tes cordages car je ne les connais pas :s Merci pour tes conseils... Ce Nando est vraiment très populaire Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Tambouil pour ces éléments. Niveau Tension du CO3 ? je reste à 24kg ? si tu frappes tout fort à plat constamment, oui, mais guere plus! Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 si tu frappes tout fort à plat constamment, oui, mais guere plus! 24kg montants / 23kg travers ? c'est bon ? Je pourrai essayer 1kg de moins sur mon second cadre pour juger de la différence... Est-ce une bonne idée ? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 24kg montants / 23kg travers ? c'est bon ? Je pourrai essayer 1kg de moins sur mon second cadre pour juger de la différence... Est-ce une bonne idée ? tu pourrais sinon comparer avec du nando SPIN à la même tension, afin de voir ce qui te convient à la fois en sensations/rendement de jeu. Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 tu pourrais sinon comparer avec du nando SPIN à la même tension, afin de voir ce qui te convient à la fois en sensations/rendement de jeu. Merci pour ces conseils... Une question : pourquoi le Nando Spin plutôt que le "classique" ? (juste par curiosité) Concernant la jauge, je reste sur du 1.30 sur du Nando Spin ? je mets 24 partout ou 23/24 ? ca discute beaucoup sur ce sujet sur le forum.... Citer
musicfirst Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci pour ces conseils... Une question : pourquoi le Nando Spin plutôt que le "classique" ? (juste par curiosité) je mets 24 partout ou 23/24 ? ca discute beaucoup sur ce sujet sur le forum.... Il est plus orienté contrôle. Citer
ptiphil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 je joue également en storm j'ai le même type de jeu que toi et je ne suis pas du tout convaincu par les copoly en montage intégral... J'ai passé pas mal de cordages sur mes cadres et je trouve que les copoly manquent de touché et de confort. Je préfère les multis ou des montages hybrides. A titre indicatif voici mes préférés: xone biphase 1.24 ou 1.30 : excellent touché super rendement peut être trop puissant et fragile pour toi. Topspin energy 1.20: très bon touché,super confortable, bon contrôle mais également fragile, à essayer (super rapport qualité prix). top tennis twin feel et twin touch : bonne puissance,très bon touché, contrôle correct: à essayer hybride maison avec de l'elastron french clay en montant et top tennis white star en travers à basse tension 21/20 : top contrôle, confortable, touché un peu inférieur aux précédents mais si tu fais encore des bâches avec ça: prends des cours:D. Sinon un cordage que je n'ai pas essayé mais qui pourrait correspondre à ce que tu cherches , le tecnifibre xr3 . En espérant t'avoir un peu aidé mais rien ne remplacera ton propre ressenti ! Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Il est plus orienté contrôle. ok merci... je testerai Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 je joue également en storm j'ai le même type de jeu que toi et je ne suis pas du tout convaincu par les copoly en montage intégral... J'ai passé pas mal de cordages sur mes cadres et je trouve que les copoly manquent de touché et de confort. Je préfère les multis ou des montages hybrides. A titre indicatif voici mes préférés: xone biphase 1.24 ou 1.30 : excellent touché super rendement peut être trop puissant et fragile pour toi. Topspin energy 1.20: très bon touché,super confortable, bon contrôle mais également fragile, à essayer (super rapport qualité prix). top tennis twin feel et twin touch : bonne puissance,très bon touché, contrôle correct: à essayer hybride maison avec de l'elastron french clay en montant et top tennis white star en travers à basse tension 21/20 : top contrôle, confortable, touché un peu inférieur aux précédents mais si tu fais encore des bâches avec ça: prends des cours:D. Sinon un cordage que je n'ai pas essayé mais qui pourrait correspondre à ce que tu cherches , le tecnifibre xr3 . En espérant t'avoir un peu aidé mais rien ne remplacera ton propre ressenti ! Merci Ptiphil... Tu es le premier à me parler de Multi.... ce qui confirme ce que je pensai lors de mon 1er message... J'ai pensé un jour demander à mon cordeur de poser un XR3.... Je ne sais pas ce que Tambouil en pense... Citer
+tambouil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Ptiphil... Tu es le premier à me parler de Multi.... ce qui confirme ce que je pensai lors de mon 1er message... J'ai pensé un jour demander à mon cordeur de poser un XR3.... Je ne sais pas ce que Tambouil en pense... les cordages que tu as mentionné avoir posés sur ta raquette sont des copolys, et tu les casses en 20h de jeu de ce que tu nous dis. un multi va casser alors bcp plus vite que n'importe quel mono/copoly (exception faite du kevlar, mais le kevlar a une telle surtension à l'impact qu'il faut le jouer obligatoirement en hybride). d'où l'orientation des champs possibles vers les copolys. apres, teste un XR3, c'est très sympa! (mais je ne peux pas te garantir qu'il te durera longtemps) Citer
roi des baches Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 les cordages que tu as mentionné avoir posés sur ta raquette sont des copolys, et tu les casses en 20h de jeu de ce que tu nous dis. un multi va casser alors bcp plus vite que n'importe quel mono/copoly (exception faite du kevlar, mais le kevlar a une telle surtension à l'impact qu'il faut le jouer obligatoirement en hybride). d'où l'orientation des champs possibles vers les copolys. apres, teste un XR3, c'est très sympa! (mais je ne peux pas te garantir qu'il te durera longtemps) Merci pour ces conseils précieux... La notion de casse est subjective, et tant que l'essai n'a pas été fait... quand je dis 20 heures ça peut être plus... En tout cas, je vais essayer le CO3 en 1.30, le Nando Spin (quelle jauge me conseilles-tu ?) et un XR3... et je te dirais en combien de temps il a cassé. Citer
ptiphil Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Merci Ptiphil... Tu es le premier à me parler de Multi.... ce qui confirme ce que je pensai lors de mon 1er message... J'ai pensé un jour demander à mon cordeur de poser un XR3.... Je ne sais pas ce que Tambouil en pense... Je pense bientôt monter un club d'hérétiques pour défendre les multis ! si tu casses beaucoup il est sur que monter des multis va te revenir cher, j'ai la chance de casser très peu avec mon jeu à l'ancienne^_^ car au niveau touché il n'y a pas vraiment photo: à moins d'aimer les frappes sèches. Citer
matjoh Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 je pense que le toucher vient aussi un peu du cadre, avec mes princes assez souple par exemple, je garde quand meme du feeling avec n'importe quel cordage (en tout cas a mon niveau, ca me va) avec des cadres rigides c'est moins evident je pense les monos orientés conrole sont bien sur a privilégier, a basse tension ca doit faire son affaire, ce n'est que mon avis Citer
Messages recommandés