Invité Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 Atteint par un golf elbow depuis deux ans probablement causé par des abus de musculation et d'usage de mono je me heurte à bien des difficultés dans la recherche d'une raquette. Pour l'instant je rejoue avec quand même une gêne, pas une douleur après coup donc prudence. Je joue habituellement en APDC raquette que j'apprécie énormément : puissance, effet, très tolérante et confortable. En quête d'une raquette plus confortable pour le bras j'ai testé une Fisher tamis 645, une Kennex puis acheté sans tester une Yonex RDIS 300. Et là, grosse surprise. Je n'ai absolument aucune sensation avec la Fisher par ailleurs très peu puissante et idem avec la Yonex que je trouve même subjectivement moins confortable que ma APDC avec un sweet spot beaucoup plus petit et une puissance nettement en retrait je la trouve même subjectivement plus raide que l'APDC .(La RDIS est cordée en TGV à 23 kg manche 4 et sera en vente à prix doux si quelqu'un est intéressé elle a joué 2H...) Que faire ? garder mon APDC ? la nouvelle version GT étant encore plus rigide je pense qu'elle n'est pas conseillée. Existe-il une raquette souple et confortable dont le comportement s'approche d'une APDC ? La Kobra Team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 oui,la kobra team Fx. même registre que l'APD en plus souple et donc plus confortable. Elle a en plus un super compromis controle/puissance. Une bonne raquette pour pallier les problèmes de tendinites en restant dans un registre proche de l'APD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 il y a 1 an j'ai eu le même soucis que toi, j'ai essaye Fischer mais pas du tout aimé car manque de sensations. Et j'ai trouvé mon bonheur avec une Prestige team cordée en VS: que du bonheur et mes douleurs au coude ne sont qu'un lointain souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 il y a 1 an j'ai eu le même soucis que toi, j'ai essaye Fischer mais pas du tout aimé car manque de sensations. Et j'ai trouvé mon bonheur avec une Prestige team cordée en VS: que du bonheur et mes douleurs au coude ne sont qu'un lointain souvenir... Merci bien. le problème est qu'elle n'est plus fabriquée et donc impossible à essayer. est elle proche en terme de puissance et lift d'une APDC ? c'est aussi le problème..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 Merci bien. le problème est qu'elle n'est plus fabriquée et donc impossible à essayer. est elle proche en terme de puissance et lift d'une APDC ? c'est aussi le problème..... si ça peut te dépanner, g un pote qui va céder ses 2 MG Prestige team (il passe sur Prince); je pourrais lui demander de t'en envoyer une pour essai. Sinon, tourne toi vers Prince, et plus précisément la Ozone Pro Tour Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 si ça peut te dépanner, g un pote qui va céder ses 2 MG Prestige team (il passe sur Prince); je pourrais lui demander de t'en envoyer une pour essai. Sinon, tourne toi vers Prince, et plus précisément la Ozone Pro Tour Team. la ozone tour lite est plus legere mais surtout n'aura pas la même maniabilité car plus en tete. Je pense qu'il faudrait qu'il teste la kobra team fx. C'est celle qui sera la plus proche de l'APD en mode souple et confortable. Et je pense pas qu'il soit deçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 si ça peut te dépanner, g un pote qui va céder ses 2 MG Prestige team (il passe sur Prince); je pourrais lui demander de t'en envoyer une pour essai. Sinon, tourne toi vers Prince, et plus précisément la Ozone Pro Tour Team. C'est sympa mais si ton pote n'est pas sur Paris ça risque d'être compliqué. Prince j'y ai pensé même si l'essai du modèle de Davydenko ne m'avait guère emballé mais surtout, la marque a la réputation d'être une bouffeuse de cordages alors avec mon passage aux multifilaments, je crains le pire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 la ozone tour lite est plus legere mais surtout n'aura pas la même maniabilité car plus en tete. Je pense qu'il faudrait qu'il teste la kobra team fx. C'est celle qui sera la plus proche de l'APD en mode souple et confortable. Et je pense pas qu'il soit deçu. je parle de la ozone PRO TOUR TEAM, pas la lite il lui faut un poil de masse pour absorber les chocs, justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) July 6, 2010 oui,la kobra team Fx. même registre que l'APD en plus souple et donc plus confortable. Elle a en plus un super compromis controle/puissance. Une bonne raquette pour pallier les problèmes de tendinites en restant dans un registre proche de l'APD. +1, je confirme pour le rapport puissance contrôle, et très stable. Moins de swingweight que l'APDC, et très maniable avec un poids identique, tu vas donc la trouver très confortable. La mienne, quasi neuve, sera probablement à vendre bientôt à très bon prix si ça se fait. Pas que je ne l'aime pas, mais mes problèmes physiques me semblent incompatibles avec son poids (faut dire que j'ai fait fait un saut de 45gr avec une tendinite, mais j'ai d'autres soucis apparemment liés à la pratique clavier/souris). PS : un essai de 2 raquettes 1 semaine avec TW coute 10 euros de port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Juste une petite remarque : Le Golf Elbow est plus le symptôme dû à une mauvaise gestuelle et/ou un cordage un peu raide. Le Tennis Elbow est lui plus caractéristique des raquettes (+ cordage type mono) raides, ainsi que de l'abus de jeu, jugulé éventuellement à une mauvaise hydratation. Donc, si tu trouve ton APDC confortable et tolérante, essaie de jouer avec un boyau (type VS de Babolat), ou un X-One (ou NRG 2) en jauge 1,24. En gardant la même tension qu'initialement. Ap, se remettre en cause sur le placement et la gestuelle. Et penser à bien s'hydrater (surtout en ce moment). Seulement après, si la douleur persiste, penser à changer de cadre Nota : l'équilibre n'est-il pas en cause sur cette APDC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Juste une petite remarque : Le Golf Elbow est plus le symptôme dû à une mauvaise gestuelle et/ou un cordage un peu raide. Le Tennis Elbow est lui plus caractéristique des raquettes (+ cordage type mono) raides, ainsi que de l'abus de jeu, jugulé éventuellement à une mauvaise hydratation. Tu veux dire associé ou aggravé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Tu veux dire associé ou aggravé non ? Les 2. Car l'un associé à l'autre fait que ça s'aggrave. Sinon, d'accord avec l'analyse ? Je suis néanmoins surpris que la Fischer et la Yonex ne lui aient pas laissées des bons souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 A essayer d'urgence pour bras fragile : http://www.avantage-service.com/volkl/158-volkl-pb-v1.html Faut faire abstraction du profil et du feeling un peu particuliers au début, ensuite c'est du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 Les 2. Car l'un associé à l'autre fait que ça s'aggrave. Sinon, d'accord avec l'analyse ? Je suis néanmoins surpris que la Fischer et la Yonex ne lui aient pas laissées des bons souvenirs. C'est à se demander s'il a réellement tester une 300 et pas autre chose, ou alors il y avait problème de cordage (pas assez tendu?) ? Sinon, d'accord avec T1T1 l'essai d'une V1 s'impose. LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) July 7, 2010 C'est à se demander s'il a réellement testé une 300 et pas autre chose, ou alors il y avait problème de cordage (pas assez tendu?) ? Sinon, d'accord avec T1T1 l'essai d'une V1 s'impose. LC Tout à fait d'accord concernant la RDiS 300. Mais, il faut qu'il intègre le paramètre "cordage" qui a sa part pour le "ressenti". Quant à la Volkl V1 : je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites