Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ALkon

Defaite en perf

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je vous explique mon histoire ,alors hier , deuxième tour de tournoi contre un mieux classe (un classement au dessus )sur une terre battue des plus pourries : très peu de terre sous des dalles ,bref une vraie patinoire .

Le match commence super bien ,j arrive rapidement a mener 4-1 pour gagner le premier set 6-2 , l'autre étant un gros rameur , j ai réussi a bien le faire bouger ce qui fait qu'il avait beaucoup de mal a se déplacer.

Puis entre les deux sets mon adversaire a demander a arroser le terrain ce qui m a assez perturbe et je ne sais pas pourquoi si ben que je me prends 6-0 6-0 dans les deux autres sets : je ne tenais plus les balles j étais moins performant mentalement et physiquement j ai foire des balles de jeu importantes .De plus il était 9h du soir ce qui fait que le terre n a pas sécher bref , je suis passer a cote de mon match et d une perf ...

Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrive et comment y remédier .Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devait etre sans doute encore plus gené que toi par le fait que la terre soit glissante. du coup, quand vous avez arrosé, ça l'a relativement mis plus à son avantage que toi. Mais bon, de là à te prendre 0 et 0 :w00t: Je me demande si c'est pas plus psychologique (lui: il s'est retrouvé plus en confiance en se disant que ça glissait moins et s'est sans doute mis à aller sur toutes les balles, et toi moins en confiance car il ramenait tout du coup)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En arrosant, les conditions de jeu ont été changées : terre plus lourde donc moins rapide, moins glissante. Donc je penses que ton adversaire s'est retrouvé dans ses conditions idéales et que toi, tu n'as peut être pas su gérer ce changement.

Maintenant, est-ce qu'il t'a demandé avant d'arroser ?? Car normalement, il me semble qu'il faut l'accord des deux adversaires pour que celà soit accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c est peut etre du au changement ... car il s est tout de suiste mis a mieux jouer .

Au debut je pensais que c etait le juge arbitre qui avait demande a l homme de court d arroser (ce qui m enchantait pas :)mais ce n est qu a la fin du match que j ai su que c etait mon adversaire qui avait demande cela sans m en avertir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais à Nice, on arrosait les terrains après chaque set tellement c'était sec. Ca m'a tjrs paru évident, je ne savais pas qu'il fallait demander l'avis aux 2 joueurs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil dans mon CLUB, le président durant l'été arrose les terres entre chaque sets.

Je pense, que si la terre était vraiment mauvaise comme tu le dis, ton adversaire a le "droit" de demander un arrosage.

A mon avis, il a haussé son niveau de jeu + avantage de la terre mouillé et peut être inconsciemment tu as été touché niveau mental...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×