Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Rafa64 : 15/4 : 26/06 : ? : ?????? : 30/3 : 1er tour (1/16eme de finale) Pau TC 15/16ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi de servon: 3ème tour

Ribs (30) D 3/6 3/6 (15/4)

Bon bah tournoi terminé. Je sors assez frustré de ce match :

- frustré de ne pas avoir pu jouer à 100% physiquement, voire même 80%. Mine de rien, le match de la veille a laissé des séquelles et dès le début du match j'ai les jambes lourdes. J'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à 3/3 au 1er set mais c'était de pire en pire et la chaleur n'a pas aidé. Bon maintenant, c'est le principe des tournois, faut faire avec.

- frustré car mon adversaire était à ma portée. Son jeu ressemblait pas mal à celui du jeune de la veille. Revers slicé, bonne frappe coup droit (moins puissant) sauf que physiquement il était moins fort, la trentaine avec petite bedaine, il court moins bien et donc défend moins bien (dès que je le fais bouger, il explose vite et n'essaie même pas d'aller chercher les balles quand je tape dans son plein CD).

Par contre, il a plus d'expérience et gère mieux sa fatigue. Il n'hésite pas à faire du service volée, à s'économiser sur certain jeux etc. De mon côté, je bouge très lentement et mine de rien, son revers slicé m'oblige à me baisser sur les cannes et me fait mal. J'arrive à tirer 2, 3 lifts mais je finis par faire la faute.

Bilan de ce tournoi malgré tout satisfaisant. Je me posais pas mal de questions sur mon niveau réel suite à ma victoire "accident" sur un 15/2. Maintenant, j'ai la conviction de pouvoir jouer 15/4, ce qui n'était pas le cas il y a encore 4 mois (mon précédent tournoi).

Prochains tournois fin aout et programme assez chargé avec 3 tournois en 3 semaines. J'espère passer encore un cap d'ici là et réussir à y battre un 15/5 et un 15/4, ce qui me permettrait de finir l'année à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi (30/1) D 6/7 6/3 6/4 vs 15/5 - 3e tour du tournoi de Lésigny

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH mais que de regrets !!!

Mon adversaire est grand et costaud. Donc bon service, volée assez aléatoire et slice de revers très gênant. J'arrive à remporter le premier set en étant mené 4/1 dans le tie break.

Second set, je me prends rapidement 4/0 puis 5/1. Je veux laisser filer mais je me dis qu'il faut que je le fatigue un maximum. Je m'accroche mais perd 6/3 après avoir eu des balles pour revenir à 5/4 service à suivre.

Troisième set je mène 4/2 et m'écroule totalement. Par contre, il criait très fort quand il marquait ses points sur son set, et je déteste ca. J'ai mené tant que j'ai eu un mal de ventre persistant mais après, je n'arrivais plus à remettre son slice aussi bien qu'au début.

Mon adversaire n'était pas désagréable mais son jet de raquette et de balles était limite pour un initiateur (à mon goût). Sinon pas grand chose à rajouter, à part que j'ai mené 30/0 sur les 3/4 de ses jeux de services, et que sur les 3/4 des balles importantes il a boisé, touché le filet ou la ligne (donc faux rebond). Mais bon c'est le jeu... :(

On a joué sur Classic Clay, et à la fin il m'a quand même dit " Tu joues sur terre battue, non ? ". Deux fois en trois matches sur cette surface qu'on me dit ça, ca fait plaisir puisque je n'y joue qu'à l'occasion de ce tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko(30/5) D 6/4 6/4 vs 30/5 - demi finale National Tennis Cup

Pfff...

bah jouer à 9h du mat', franchement, ça le fait pas du tout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie !

Série de rouge !

Ressaisissez-vous les classimiens :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage a vous les gars :(

J'espere passer au bleu demain aussi ^^

Car finalement mon match est reporté a demain 16h :o

Heureusement car je devais jouer a 12h aujourd'hui sinon :P

Merci l'adversaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romain.01 : 30/2 : 26/06 : D : 6/3 6/2 : 15/3 : Tournois Arcueil (5ème tour)

Et bien mon parcours s'arrête ici. J'aurai du jouer à 15/5 hier soir, mais le gars ayant fait forfait, je joue à 15/3 directement, ce qui fait quand même un gros palier après mon 30 de mercredi soir.

Je ne trouve pas le score ridicule vu que le gars était largement supérieur à moi. Il avait un jeu de croco, il remettait tout dans le cours et je n'ai pu que le déborder que peu de fois. J'ai pris des risques qui ont parfois payé, mais trop de fois, je faisais la faute avant lui.

Je m'aperçois surtout qu'à ce niveau, il faut de la régularité que je n'ai pas encore et une "attaque" plus franche qui me permettrait de déborder mon adversaire et de finir le point "facilement" derrière.

Le prochain tournois sera normalement (j'ai toujours pas eu de news, je m'étais inscrit via le net) la semaine prochaine pour la qualif de la Nestea cup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage a vous les gars :(

J'espere passer au bleu demain aussi ^^

Car finalement mon match est reporté a demain 16h :o

Heureusement car je devais jouer a 12h aujourd'hui sinon :P

Merci l'adversaire :)

Tu rejoues à combien sur les deux matchs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà génial.Me suis rendu à mon match à 14h.14h20 toujours pas d'adversaire.Selon le père son fils n'aurait pas été convoqué (on m'a confirmé l'horaire hier en présence de l'adversaire)."De toute façon je veux que mon fils ait 24h de repos entre chaque match :w00t: " il a joué hier à 17h30.Et il ne pouvait pas jouer today.Du coup, report demain matin à 10h30, et 60km aller-retour de gaspillé pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rejoues à combien sur les deux matchs ?

Un seul match, normalement il était a 12h aujourd'hui mais on a décalé demain a 16h justement :)

Je dois jouer 30/1, 30/2 je pense !

j'espere refaire 3 tours pleins cette fois ci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul match, normalement il était a 12h aujourd'hui mais on a décalé demain a 16h justement :)

Je dois jouer 30/1, 30/2 je pense !

j'espere refaire 3 tours pleins cette fois ci :P

ah oki !

;).

Good Looook !

Euh non ...

Good Luck !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga : 30/2 : 27/06 : ?? : ?? : ?? : 30 : Finale des meilleurs jeunes du tournois interne

Je joue contre mon pote 30 qui a de forte chance de passer 15/5 , je vais tout donner et je sais comment je peux l'inquiéter :)

Je joue a 9h 30 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Luck :D

Tu vas l'avoir ta perf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère en tout cas je vais tout faire pour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspère en tout cas je vais tout faire pour :P

Hey Tourista !

Tu pars à Stt cette année ?

Sinon good luck pour ta perf' ;).

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V : A 40 : 6/2 6/0

Depuis quelque tournois, je passe tranquillement le 1 tour, sauf a tombé sur un faux NC ou un revenant... Bref, hier je me pointe au tournoi, ca faisait pile 2 semaine que j'avais pas touché la raquette... Et pas un pet' de sport, j'entre sur le court, il fait 30 degrés... Je me di la mon pote, tu va en ch***, le gars en face, classer 40, il doit faire minimum 1m 90...

On s'echaufe, je sens assez bien la balle malgré la reprise et la chaleur, on fai des services, et la sur 10 services, je doit en mettre au moins 11 dans le filet, je le regarde servir, je me di c'est pas vrai, c'est Roddick ce mec !!! Si il sert comme ça tout le match, tu te fai breaker, c'est cuit !!! Lui par contre doit se dire, si il sert comme ça dans 3/4 d' heure je l'ai plier...

Le match commence, il est au service : service gagnant x 2, 30/0 mes crainte se confirment... Et la plus de première jusqu'à la fin du SET, je break direct, je me fait breaker aussi, 1 partout... A lui de servir, dans ma tête : pase pas de première, qu'on lance l'échange... Et il a du m'entendre... Vu ma qualité de service, je fait que des première, deuxième, qui passe pas a tout les coup, c'est dire si mon service est pourri... Mais des qu'il y a plus de 4,5 coup de raquette je fait le point, il ose pas monter sauf sur les balles hautes pour balancer des gros smatchs, qui sont rare mais efficace, en a peine 20 minutes je mène, 5/1... Il sert, 5/2, je sert toujours aussi mal : 6/2 !!!

2ème SET : très vite je mène 3/0 service a suivre, ça passe tranquille, 30/0, mais la gros souci physique, je lève la main pour m'excuser, vais au fond du court et vomis route la flotte que j'ai bu, je sert, 30/15, re bellote, m'excuse, repart, re vomis toujours de l'eau... 30/30 !! Puis 30/40, je me di, fai un effort, tu te fais breaker maintenant, il voie que ça va pas fort, c'est un coup a le relancer... Je sert tant bien que mal, et je tente les coup gagnants et ça rentre après 3 ou 4 avantages, je m'en sort et mène 4/0 !!! Ouf ! Je sait pas si cela vient du fait qu'il me voie pas au top et que j'arrive a m'en sortir, mais il fait un jeu de service horrible 2 doubles suivit de 2 grosses fautes, on va s'assoir je mène 5/0...

Retour sur le court, je mène 15/0, il me renvoie un truc de l'au delà, je voie la balle 1 mètre dans le couloir, et retombé pleine ligne 15/15... Ensuite, je mène 40/15, balle de match, avec mon avance, je veux faire le malin et tente l'ace... Évidement la double !! Et je conclut sur un service, pousse ba-balle mais dans le carré qu'il renvoie dans le filet !!

Content de ma reprise ! A part ce souci physique, je pense que comme il faisait chaud, j'ai bu l'isostar trop vite + manque d'effort depuis 15 jours + chaleur = pd gastrique !

Bref, bon match, deuxième tour demain direct a 30/2 : a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitch49 : (30/2) : 26/06 : D : 4/6 6/2 6/1: (30/1) : Tournoi TC Chateauneuf sur Sarthe (2ème tour)

Le match de la montée, mais pas de miracle.

Je joue bien au premier, en le faisant jouer, il fait beaucoup de fautes et moi je joue pas mal.

Je mène 3/0 double break mais il recolle à 3/2 en attaquant bien.

Je reprends le large 5/2 en attendant la faute, mais je balance un break en sortant un jeu de service horrible mais j'arrive à conclure 6/4.

Après c'est une lente descente physique, avec le contre-coup de ma gastro.

Il joue mieux et trouve la faille en m'agressant sur le revers avec des trajectoires bombées.

J'ai pas les jambes pour me placer correctement, ni le mental pour arrêter de vendanger.

Je me bats, je suis mené 3/0 puis 4/1 et 5/2 mais j'ai des balles pour débreaker, il conclue 6/2.

Derrière, c'est plus facile pour lui, je n'y suis plus, il prend la balle tôt et m'agresse constamment ... 6/1

Dommage, dans un meilleur jour, j'aurais pu gagner, mais il a bien joué en changeant de tactique.

Je me console en me disant que c'est seulement la 2ème fois que je joue en perf' cette année (après le 15/5 de la semaine dernière).

Donc c'est chaud pour moi de me mettre au niveau en si peu de temps.

et j'avais pris 4 et 2 l'année dernière contre le même, y'a donc du mieux :)

Reste à trouver du temps :( pour travailler ce :angry: de physique pour améliorer mon jeu de jambes, mon placement et ma puissance ;)

Prochain tournoi (et sans doute dernier) en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magic_Rogy- ?- 30/2 ou 30/1- Tournoi du Laval TC

Ca va être très très très dur : Motivation proche de 0 (la tête au brevet), pas joué depuis 1 mois, pas fait de match officiel depuis Mars. Mais on va faire ce qu'on peut dans un tournoi que j'apprécie :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : (30/3) : 27/06 : V : 4/6 6/3 6/0: (30/3) : Tournoi TC Brocéliande (consolante, 1er tour)

Le match-piège par excellence pour moi.

Le gars en face a une bonne caisse, il joue en contres donc faut réaccélérer et j'ai toujours un peu du mal avec ça.

On joue dehors, sur une résine pas en très bon état (mais pas pourrie non plus).

Les points sont souvent serrés, personne ne finit les points, et c'est serré jusqu'à 4-3 pour moi. Je commence à me tendre un peu pour bien finir le set et passer au deuxième, mais je fais des fautes bêtes et le gars en face remet bien. Je perds 6-4 le premier set, plutôt logiquement.

Deuxième set qui commence mieux, avec un peu plus de motivation pour moi, et en bricolant pas mal pour varier en longueur. Le conseil du jeu en séquences m'aide bien sur ce point, car ça surprend l'adversaire.

A 4-1, je veux encore jouer plus vite, et il remonte à 4-3.

Au changement de côtés, comme pour tous, on discute un peu, sans problème quoi. Et là, il commence à me dire qu'il a du mal avec mes revers coupés courts pour les remonter.

Bref, j'en profite pour finir le set comme ça (même si les jeux étaient encore serrés).

Le troisième set, il le lâche quasi complet. Je joue un peu mieux, en tapant plus, en le faisant se déplacer, et quand ça commence à chauffer sévère, je remets un coup de revers coupé court ou long (l'alternance fait que son placement était approximatif).

J'arrive enfin à faire un service comme j'ai jamais réussi à faire dans le match, et je gagne.

Match de 2h environ, avec un soleil qui tapait pas trop finalement et qui dérangeait pas (sauf sur un ou deux smashs).

Le gars a été 30/2, est descendu 30/4 en jouant peu, remonte 30-3 à l'intermédiaire et remontera 30/2 en octobre.

Finalement, je gère mieux ma saison vers la fin, même si c'est le dernier ou l'avant-dernier tournoi pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 27/06 : V : 6/0 6/1 : 30/3 : 1er tour Pau TC 15/16ans

Il joue plutot bien pour un 30/3.Il m'a dit qu'il montait 30/1 l'an prochain.J'ai été solide, malgré quelques fautes très betes par manque de concentration.

Je joue mardi 15h à 15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao : (30/1) : 27/06 V [wo] (30/2) : 1er Tour Tournoi

Mon adversaire a prévenu les organisateurs 10 min avant le match.

Hier soir en déconnant je dis à des potes si c'est lui que je joue il va faire wo :lol:

C'est un peu un habitué du genre.

Bref ce soir je rejoue le gars qui m'a battu il y a deux mois en individuel te (6/2 6/3).

On verra comment je décide d'aborder ce match ^_^

Une seule certitude il fera chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu200401(1/6) : 01/06 : V : 4/6 6/3 6/3 : 5/6 : 1er tour TC Carros

Mathieu200401(1/6) : 02/06 : V : 6/4 6/7(5) 6/1 : 0 : 2ème tour TC Carros

Mathieu200401(1/6) : 03/06 : V : 6/1 6/4 : 3/6 : 1/8ème de finale TC Carros

Mathieu200401(1/6) : 04/06 : D : 6/7(4) 6/4 6/2 : -2/6 : Quart de finale TC Carros

Mathieu200401(1/6) : 06/06 : V : 6/3 7/5 : 2/6 : Matchs par équipe N3 - Journée 5

Mathieu200401(1/6) : 15/06 : V : 6/4 6/2 : 5/6 : 1er tour TCM Vence

Mathieu200401(1/6) : 16/06 : D : 6/3 6/1 : 1/6 : 2ème tour TCM Vence

Mathieu200401(1/6) : 22/06 : D : 6/2 6/2 : 2/6 : 1er tour TC Beaulieu

Mathieu200401(1/6) : 27/06 : V : 6/0 6/0 : 2/6 : 1er tour TC Cannet

Mathieu200401(1/6) : 27/06 : ? : ? : 0 : 2ème tour TC Cannet

Mathieu200401(1/6) : 16/06 : D : 6/3 6/1 : 1/6 : 2ème tour TCM Vence

Match complètement raté du début à la fin. Joueur solide qui plus est, ça a vite tourné court. Ca rrive à tout le monde ;)

Mathieu200401(1/6) : 22/06 : D : 6/2 6/2 : 2/6 : 1er tour TC Beaulieu

Et une heure et demie de route pour jouer ce joueur à 2/6. Et tiens surprise, il a été N40 il y a quelques années et n'a plus jouer depuis longtemps en tournoi. Merci beaucoup au juge arbitre qui me connait bien et qui m'envoie à l'abattoir au premier tour. Score logique, je n'ai pas vu la balle. :unsure:

Mathieu200401(1/6) : 27/06 : V : 6/0 6/0 : 2/6 : 1er tour TC Cannet

Sur un nuage. Ca m'arrive parfois aussi de surjouer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval(15/3) : 25/06 : D : 6/7(2) 6/4 6/4 : 15/5 : 1er tour TC Biterrois T-B

No match de fou :angry: adversaire que j'avais battu l'an dernier aun 1er tour de ce même tournoi(4et4), il ets du club donc mani très bien cette surface!!! J'ai pas joué du match, à la fin je poussais la balle <_< bref match à oublier encore une fois!!! Faut vraiment que je me remette au boulot grave là!!!! :(:unsure::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 6/2 6/4 : 30/1 : Tournoi Bois le Roi (1er tour)

Match tres sympa, j'avais du caca dans les yeux au début pour juger des balles sur les lignes mais bon c'est pas grave c'était marrant :P

Deux sets tres sympa petite alerte a 4/3 sur mon service pour recoller a 4/4 je suis mené 40/0 sur mon service mais finalement j'assure et je gagne 6/4 :D

Adversaire tres cool, pas prise de tete, il faisait moins chaud que prévu, bref le bonheur :D

Likid (30) : ? : Lundi 20h : 15/5 (?) : Tournoi Bois le Roi (2eme tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×