Mitch Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Salut a tous, Je joue depuis pas mal de temps avec du Luxi ALU Power Rough et avant du le Luxi ALU Power 'normal'. J'ai un jeu lifté des 2 cotés et joue en AeroPro Drive GT depuis peu. Je tends pour l'instant a 24-23 mon Luxi Alu Power Rough (mais pas bcp de recul, et je penses que j'aurai plutot tendance a tomber d'1 K ou de 0.5 k montants et travers). Je casse pas mal puisqu'un Luxi me fait autour de 8-10 heures (pas enormement de recul mais cela n'ira pas bcp au dela). Vu que la raquette m'apporte pas mal de puissance, je voudrais privilegier le CONFORT et le CONTROLE. Que me conseilleriez-vous ? et à quelle tension ?. Le type de cordage (mono, multi, ... ) m'importe peu meme si de part mes criteres j'ai l'impression qu'il faudra sans doute que je me re-adapte aux multis. D'avance merci. Citer
Kafel84 Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 Rip control 1.30 à 27 kg peut-etre... Citer
+tambouil Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 5 star ou original 1.38, même tension. Citer
Mitch Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 5 star ou original 1.38, même tension. Merci L'original je ne l'ai trouvé qu'en 1.30 ici : http://www.tennispro.fr/p177/magasin-de-tennis/cordages-de-tennis/luxilon/cordage-de-tennis-luxilon-big.html et ici : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACWILSONH-BB16-FR.html Le 5 star, c'est quelle marque ? une recherche avec 5 star sur les sites precedents ne me donne rien. Autrement , j'ai vu qu'il existe un Original 'Rough'. C'est le meme type de differences qu'avec le BB Rough et le BB 'normal' ? (à savoir que je ne vois pas vraiment de differences si ce n'est que le 'rough' me parait un petit peu plus souple et un chouia moins costaud - mais bon c'est pas non plus super evident) Le Rip Control ou le Rip Pefect Control ca vaut quoi ? (deja quelles sont les differences entre la version Rip Control et Rip 'Perfect' Control, si ce n'est le px ? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Merci L'original je ne l'ai trouvé qu'en 1.30 ici : http://www.tennispro...uxilon-big.html et ici : http://www.tenniswar...NH-BB16-FR.html Le 5 star, c'est quelle marque ? une recherche avec 5 star sur les sites precedents ne me donne rien. Autrement , j'ai vu qu'il existe un Original 'Rough'. C'est le meme type de differences qu'avec le BB Rough et le BB 'normal' ? (à savoir que je ne vois pas vraiment de differences si ce n'est que le 'rough' me parait un petit peu plus souple et un chouia moins costaud - mais bon c'est pas non plus super evident) Le Rip Control ou le Rip Pefect Control ca vaut quoi ? (deja quelles sont les differences entre la version Rip Control et Rip 'Perfect' Control, si ce n'est le px ? luxilon original et luxilon 5 star sont des cordages confortables et résistants pour des copolys. De même, il existe le XP en 1.38 mais il est bcp plus sec. si besoin, je peux te dépanner en 5 star. Ferrero joue en original 1.38 par exemple. en france, ce ne sont pas des diametres tres répandues mais ça se trouve. Citer
Mitch Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 luxilon original et luxilon 5 star sont des cordages confortables et résistants pour des copolys. De même, il existe le XP en 1.38 mais il est bcp plus sec. si besoin, je peux te dépanner en 5 star. Ferrero joue en original 1.38 par exemple. en france, ce ne sont pas des diametres tres répandues mais ça se trouve. Merci Tambouil. Je ne connaissais pas du tout le 5 star. Autrement j'ai trouvé du Luxi Origal en 1.38 chez Jeje ici : http://www.extreme-tennis.fr/cordages-luxilon/43-luxilon-original.html Petites questions : - C'est à cause de ma frequence de casse que tu ne m'as pas proposé de multis ? - Outre le Dwelltime qui sera + long avec une jauge 1.38, est-ce plus confortable qu'une jauge plus fine ? - Un boyau Tonic + (un peu plus cher c'est vrai mais pas enormement non plus) je le peterqis en une heure ;-) ?? - Quelles sont les differences entre un 5 star et un Original ? Par ordre d'omportance c'est 1- Confort et Controle et 2- Prise d'effets (je ne cite pas la durabilité car je n'espére pas faire plus de 10 heures de toutes facons) - Question subsidiaire : pourquoi ces jauges ne sont elles pas tres populaires en France ? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Merci Tambouil. Je ne connaissais pas du tout le 5 star. Autrement j'ai trouvé du Luxi Origal en 1.38 chez Jeje ici : http://www.extreme-t...n-original.html Petites questions : 1 - C'est à cause de ma frequence de casse que tu ne m'as pas proposé de multis ? 2 - Outre le Dwelltime qui sera + long avec une jauge 1.38, est-ce plus confortable qu'une jauge plus fine ? 3 - Un boyau Tonic + (un peu plus cher c'est vrai mais pas enormement non plus) je le peterqis en une heure ;-) ?? 4 - Quelles sont les differences entre un 5 star et un Original ? Par ordre d'omportance c'est 1- Confort et Controle et 2- Prise d'effets (je ne cite pas la durabilité car je n'espére pas faire plus de 10 heures de toutes facons) 5 - Question subsidiaire : pourquoi ces jauges ne sont elles pas tres populaires en France ? 1 - oui, ça va être une hécatombe et il sera à prendre au sens éthymologique du mot si 3 - (j'ai peur que personne ne l'a saisisse, celle là ) 2 - oui, plus de contrôle, plus de confort, plus de durée de vie. 4 - essentiellement plus de prise d'effets et de contrôle encore que l'original du même diamètre. le confort et la durée de vie sont identiques. 5 - sans connaître de raisons précises, je peux émettre qq suggestions: - méconnaissance des produits - réticence des conseillers - reproduction des comportements des pros par le grand public 1.25 et 1.30, qui sont qd même les 4/5 du marché pour la très grande majorité de la population tennistique et de manière générale, le mieux adapté. Mais chaque cas est personnel perso, je le conseille souvent aux joueurs susceptibles d'apprécier: gros casseurs (- de 10h) et qui recherchent du confort (en copoly) et de la prise d'effets. Du coup, j'en vends bcp, ce qui est commercialement parlant une erreur: mieux vaudrait faire acheter 2 bobines en 1.25 au lieu d'une seule en 1.38 et qui aura à peu de choses près la même durée de vie ! C'est à tester, dans tous les cas, afin de voir si les sensations produites ainsi que le rendement conviennent. Citer
Dedal Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Merci Tambouil. Je ne connaissais pas du tout le 5 star. Autrement j'ai trouvé du Luxi Origal en 1.38 chez Jeje ici : http://www.extreme-t...n-original.html Petites questions : - C'est à cause de ma frequence de casse que tu ne m'as pas proposé de multis ? - Outre le Dwelltime qui sera + long avec une jauge 1.38, est-ce plus confortable qu'une jauge plus fine ? - Un boyau Tonic + (un peu plus cher c'est vrai mais pas enormement non plus) je le peterqis en une heure ;-) ?? - Quelles sont les differences entre un 5 star et un Original ? Par ordre d'omportance c'est 1- Confort et Controle et 2- Prise d'effets (je ne cite pas la durabilité car je n'espére pas faire plus de 10 heures de toutes facons) - Question subsidiaire : pourquoi ces jauges ne sont elles pas tres populaires en France ? yo, Je casse du luxilon alu power en un peu moins de 8h. (Radical OS) Tu peux te diriger vers un duramix 1.40 (multi) qui est confortable et perd pas énormément de tension, du moins je trouve que la perte de tension est moins gênante que sur un mono. Mais c'est seulement si tu veux un multi, sinon reste sur du copoly. (C'est le cordage avec lequel je joue si je veux pouvoir enchainer les matchs sans problème de poignet.) On va dire qu'une jauge plus grosse offre une sensation moins sèche à la frappe et généralement plus la section du cordage est importante meilleure sera sa tenue en tension. Le tonic + est un très bon cordage mais qui risque de ne pas faire long feu. Le 5 stars je ne l'ai pas essayé mais si il ressemble à l'original (que j'ai essayé) avec une meilleure prise d'effet, il sera plus confortable que l'alu, bcp plus résistant et aura une meilleure tenue en tension. Citer
Bibi058 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 5 star ou original 1.38, même tension. Vu ses critères, je pensais que tu allais lui conseiller le CO3. Niveau confort et contrôle, il est top. J'imagine que c'est à cause de sa jauge unique en 1.25 qui risque de ne pas durer, vu que Mitch a l'air d'un gros casseur... Ca vaudrait peut être le coup de l'essayer quand même, je trouve que sa prise d'effets est quand même interessante (puisqu'il est contrôle, y'a moyen de tomber qqes kilos et donc ==> plus de prise d'effets et de confort), même si il n'est pas la meilleur en ca. De toute facon si tu casses en 10h des gros cordages, ca sera vite vu de savoir si sa durabilité est suffisante Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Vu ses critères, je pensais que tu allais lui conseiller le CO3. Niveau confort et contrôle, il est top. J'imagine que c'est à cause de sa jauge unique en 1.25 qui risque de ne pas durer, vu que Mitch a l'air d'un gros casseur... Ca vaudrait peut être le coup de l'essayer quand même, je trouve que sa prise d'effets est quand même interessante (puisqu'il est contrôle, y'a moyen de tomber qqes kilos et donc ==> plus de prise d'effets et de confort), même si il n'est pas la meilleur en ca. De toute facon si tu casses en 10h des gros cordages, ca sera vite vu de savoir si sa durabilité est suffisante mmmh, c'est à essayer, mais en 1.25 ça risque d'être du même acabit qu'avec l'alu; Mitch n'a jamais joué en jauges fortes et comme il recherche plus de confort le 5 star me semble plus adapté à ses besoins, mais rien ne vaut un test. Citer
Bibi058 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 mmmh, c'est à essayer, mais en 1.25 ça risque d'être du même acabit qu'avec l'alu; Mitch n'a jamais joué en jauges fortes et comme il recherche plus de confort le 5 star me semble plus adapté à ses besoins, mais rien ne vaut un test. Ha ouais. Faudra que je l'essaye un jour ce 5-Star 1.38 ... enfin, une fois que j'aurai trouvé mon cadre Citer
petit prince Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Le CO3 existe aussi en 1.30 les gars En 1.38 si tu veux plus de pêche que l'Original, on a aussi le Nando (sur commande, à voir avec Jéjé) Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 En 1.38 si tu veux plus de pêche que l'Original, on a aussi le Nando (sur commande, à voir avec Jéjé) c à peine moins péchu mais par contre niveau prise d'effets, c bof le nando. mais à essayer, un de plus Citer
Mitch Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 1 - oui, ça va être une hécatombe et il sera à prendre au sens éthymologique du mot si 3 - (j'ai peur que personne ne l'a saisisse, celle là ) 2 - oui, plus de contrôle, plus de confort, plus de durée de vie. 4 - essentiellement plus de prise d'effets et de contrôle encore que l'original du même diamètre. le confort et la durée de vie sont identiques. 5 - sans connaître de raisons précises, je peux émettre qq suggestions: - méconnaissance des produits - réticence des conseillers - reproduction des comportements des pros par le grand public 1.25 et 1.30, qui sont qd même les 4/5 du marché pour la très grande majorité de la population tennistique et de manière générale, le mieux adapté. Mais chaque cas est personnel perso, je le conseille souvent aux joueurs susceptibles d'apprécier: gros casseurs (- de 10h) et qui recherchent du confort (en copoly) et de la prise d'effets. Du coup, j'en vends bcp, ce qui est commercialement parlant une erreur: mieux vaudrait faire acheter 2 bobines en 1.25 au lieu d'une seule en 1.38 et qui aura à peu de choses près la même durée de vie ! C'est à tester, dans tous les cas, afin de voir si les sensations produites ainsi que le rendement conviennent. Merci a tous pour ces supers conseils. le Luxi Original me parait etre simple à trouver (enfin en jauge 1.38 ca pas forcement evident mais on y arrive) par contre le 5 star ca a l'air une autre histoire (et en plus il est plus cher, et je ne l'ai pas vu en bobine). Pour des raisons organisationnelles, il a ma préférence. Concernant les autres suggestions, comme Tambouil l'a dit, je n'ai jamais utilisé de poly en jauge supérieure à 1.25, et je voudrais bien essayer, donc le CO3 et le Nando attendrons. Question (une de plus ), j'ai vu que l'Original existait aussi en version Rough, mais je n'ai pas vu de version Orinal Rough en 1.38, c'est que ca n'existe pas ?? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Merci a tous pour ces supers conseils. le Luxi Original me parait etre simple à trouver (enfin en jauge 1.38 ca pas forcement evident mais on y arrive) par contre le 5 star ca a l'air une autre histoire (et en plus il est plus cher, et je ne l'ai pas vu en bobine). Pour des raisons organisationnelles, il a ma préférence. Concernant les autres suggestions, comme Tambouil l'a dit, je n'ai jamais utilisé de poly en jauge supérieure à 1.25, et je voudrais bien essayer, donc le CO3 et le Nando attendrons. Question (une de plus ), j'ai vu que l'Original existait aussi en version Rough, mais je n'ai pas vu de version Orinal Rough en 1.38, c'est que ca n'existe pas ?? oui, le 1.38 n'existe pas en rough. Citer
Mitch Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 oui, le 1.38 n'existe pas en rough. Ca y est, je viens de commander 2 garnitures de Original en 1.38 - Vous tiens au jus. A+ ... et merci Citer
Mitch Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Ca y est, je viens de commander 2 garnitures de Original en 1.38 - Vous tiens au jus. A+ ... et merci Au fait, un dernier (?) petit 'détail' : la tension. En BB Alu Power 'Rough' je suis à 24-23 et ca me va plutot bien sur TB et l'été. Je penses que l'hiver je pourrais tomber montants et travers d'1 Kilo. Vue la jauge de 1.38 je dosi pouvoir sans probléme de contôle tomber de 1 (voire 1.5 Kilos), non ? Une tension de 23-22 devrait donc être ok, z'en pensez quoi ? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Au fait, un dernier (?) petit 'détail' : la tension. En BB Alu Power 'Rough' je suis à 24-23 et ca me va plutot bien sur TB et l'été. Je penses que l'hiver je pourrais tomber montants et travers d'1 Kilo. Vue la jauge de 1.38 je dosi pouvoir sans probléme de contôle tomber de 1 (voire 1.5 Kilos), non ? Une tension de 23-22 devrait donc être ok, z'en pensez quoi ? pour comparer les cordages 2 à 2, l'idéal est de conserver la même tension. Mais vu la différence de jauge, tu peux commencer par baisser d'un kilo, effectivement. Citer
Messages recommandés