Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thibe

Changement de raquette besoin d'aide^^

Recommended Posts

Bonjour,

pour être deja passer sur ce forum pour test des cordages avec de merveilleux conseille je viens aujourd'hui pour la raquette.

Je suis 15/2 depuis de longue années avec des perf a 15 et 15/1 mais pas assé constant, j ai un jeu de fond de cour, coup droit lifter rever 2 mains lifter et aime bien finir a la voler.

Je joue actuellement avec une HEAD prestige microgel PRO depuis 2 ans avec un BB fluoro tension 20/21 21/22 suivant saison ( trés bonne raquette mais un poile lourd).

Mon probleme c'est que je me suis rendu compte que j avais un cadre cassé et donc le momment de changer pour un model plus légé 300g mini non cordé si possible.

plusieur model son sorti de mes recherches.

-Babolat pure drive GT

-Babolat Aeropro drive GT

-Head youteak radical pro

-YONEX RDIS 100 mid plus

-Yonex RDS 001

-Dunlop ?

Voila ce que je peu voir et qui pourrai me convenir mais sincerement j ai de gros probleme de choix j ai joué avec les anciennes pure drive pendant de longtemps années, mais tte les autres je ne c'est pas du tout ce que ca donne sachant que je ne l'ai est jamais essayé.

la priorité de mon choix ce base sur:

1 - Maniabilité (touché)

2 - Puissance

3 - confort (mais j ai pas osé le mettre en premier)

enfin la raquette parfaite quoi.

Merci d'avance pour de bon conseille tecchnique.

Si ton jeu est très axée sur le lift, la radicale pro sera pas l'idéal car ce cadre est très performant sur des frappes à plat mais le lift c'est pas son atout premier.

Dans ce cas préfère lui une Head extreme. Pour ce qui des Dunlop essaie la 500T qui est une concurrente directe de l'aeroprodrive et qui est très agréable à jouer.

la radical pro est un 645cm² pour 16x19. C'est quand même une raquette qui génére beaucoup de lift par rapport à une radical mp par exemple.

Tout à fait! désolé c'est une erreur de ma part, je parlais de la mp et pas de la pro qui effectivement est une arme pour imprimer de l'effet à la balle, encore faut-il avoir le jeu de jambe qui va avec....

encore faut-il avoir le jeu de jambe qui va avec....

bo... comme toutes les radical ^_^

La Babolat Aeropro drive GT offre un bon compromis contrôle / puissance / maniabilité et elle est agréablement confortable, la Pure Drive GT est beaucoup plus (trop) puissante, peu stable et vibre assez fort (l'ancien modèle Pure Drive Cortex était plus réussi).

Mon probleme c'est que je me suis rendu compte que j avais un cadre cassé et donc le momment de changer pour un model plus légé 300g mini non cordé si possible.

Ta prestige fait 325gr non cordée, tu cherches donc un truc dans quel ordre de poids ? ce n'est pas très clair dans ta description :unsure:

Ce ne serait pas 300 maxi non cordée ?

Ta prestige fait 325gr non cordée, tu cherches donc un truc dans quel ordre de poids ? ce n'est pas très clair dans ta description :unsure:

Ce ne serait pas 300 maxi non cordée ?

300 non cordé plutôt :unsure:

la Pure Drive GT est beaucoup plus (trop) puissante, peu stable et vibre assez fort (l'ancien modèle Pure Drive Cortex était plus réussi).

Bonsoir à tous,

la pure drive GT est trop puissante et "vibre fort", mince je vais la tester ce week end je pensais vraiment l'acheter après mais la tu me met le doute, j'ai le même profil de jeu que thibe,je devrais plutôt essayer la radical pro alors. En tout cas je vous tiens au courant sur mes sensations au plus tôt...

La Babolat Aeropro drive GT offre un bon compromis contrôle / puissance / maniabilité et elle est agréablement confortable, la Pure Drive GT est beaucoup plus (trop) puissante, peu stable et vibre assez fort (l'ancien modèle Pure Drive Cortex était plus réussi).

elle est marrante celle là. :lol:

Merci de vos réponse qui m ouvre un peu l esprit ;)

Le poids est bien 300g minimum non cordé mais on est pas à 10g prés (je jouer avec 325g non cordé avant donc bon)

Aprés vous avoir lu je pense me dirrigé vers la head ytk radical pro qui à l'air d'une bonne raquette.

en tout cas merci de vos conseille je vous tiens au courant aprés quelque test.

(bien content d'avoir un autre choix que l'aeropro drive avec son gros cadre pas beau)

Une Speed MP en version 16 montants, ça collerait assez bien, non ?

Merci de vos réponse qui m ouvre un peu l esprit ;)

Le poids est bien 300g minimum non cordé mais on est pas à 10g prés (je jouer avec 325g non cordé avant donc bon)

Aprés vous avoir lu je pense me dirrigé vers la head ytk radical pro qui à l'air d'une bonne raquette.

en tout cas merci de vos conseille je vous tiens au courant aprés quelque test.

(bien content d'avoir un autre choix que l'aeropro drive avec son gros cadre pas beau)

noooon, pas la ytk rad pro !

soit une prince exo graphite, qui sera aussi performante et plus tolérante, soit une head speed 16m !

Oui va tester les ytk rad pro, tu vas voir c'est le grand méchant kiff

ecoute pas tambouil il le pense pas il est en colère après les youtek :P:D

Oui va tester les ytk rad pro, tu vas voir c'est le grand méchant kiff

ecoute pas tambouil il le pense pas il est en colère après les youtek :P:D

quelque soit la version, la rad pro est tres exigeante, d'ailleurs un forumeur en revend 3 pour cause de tendinite :P

et entre une prince exo graphite et une rad pro, qui presentent des caractéristiques semblables, la prince est un vrai must have.

ou la head speed MP 16m.

Un K ou BLx pro open, peut etre

Je serais surpris, voir complètement sur le -bip- , que la prince exo graphite ait un contrôle comparable à la radical. J'ai pas essayé la prince mais je trouve le rapport puissance/contrôle de la rad pro incroyable.

Pis je crois que le forumeur avec ces 3 rad aurait pas du jouer 4 matchs en 3 jours avec des nouvelles raquettes à 26x25 surtout... ;)

Je serais surpris, voir complètement sur le -bip- , que la prince exo graphite ait un contrôle comparable à la radical. J'ai pas essayé la prince mais je trouve le rapport puissance/contrôle de la rad pro incroyable.

éh bien, il va falloir l'essayer :D

c'est juste énoOOOrme une exo graphite :judge:

Pis je crois que le forumeur avec ces 3 rad aurait pas du jouer 4 matchs en 3 jours avec des nouvelles raquettes à 26x25 surtout... ;)

la tension et la fréquence n'expliquent pas exclusivement le probleme.

j'en ai vu pas mal en mag qui venant de cadres aussi lourds voire plus (prestiges etc) se choper des tendinites.

je persiste et signe:

- prince exo graphite

- ou chez head, la speed MP 16m.

Pourquoi pas une T-flash 315 Speed Flex ?

Cadre sympa qui correspond sur le papier.

j'avais pensé à la t-flash 315 aussi en plus j ai un pote qui peu me la passé pour un essai mais bon j'ai mes standards et il est vrai que technifibre et prince n en font pas parti ;) mais ca vos peut etre un essai.

Personne ne parle de la yonex Rdis 100 mid plus est alors personne ne la connais portant elle me plait sans l avoir essayé.