grut Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 Hello, en cordant ma Dunlop 4D 100 en 4 noeuds, j'ai a un moment un passage de 3 cordes au même endroit a l'exterieur du cadre. Je viens de regarder le plan de cordage de la Aeropro drive sur le site babolat, et si on corde cette raquette il y aussi un triple passage de corde au passage 19-20. Faudrait-il éviter de corder de cette façon, ou cela ne pose pas de problème particulier? merci aux experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Tu aurais une photo? Je ne passe jamais 3 fois dans le même oeillet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Tu aurais une photo? Je ne passe jamais 3 fois dans le même oeillet... Je ne crois pas qu'il veuille dire qu'il passe 3 x dans le même oeillet. Mais qu'à l'extérieur du cadre, sur une section qui sépare 2 oeillets, la corde passe 3 x. Je ne connais pas le pattern de la Dunlop 4D (notamment, où les noeuds se font) mais en 4 noeuds c'est en effet possible pour aller rechercher le bon oeillet pour faire le noeud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Je ne crois pas qu'il veuille dire qu'il passe 3 x dans le même oeillet. Mais qu'à l'extérieur du cadre, sur une section qui sépare 2 oeillets, la corde passe 3 x. Je ne connais pas le pattern de la Dunlop 4D (notamment, où les noeuds se font) mais en 4 noeuds c'est en effet possible pour aller rechercher le bon oeillet pour faire le noeud Exacte Linisalo, ce n'est pas 3 cordes dans 1 oeillet, mais bien 3 cordes entre 2 oeillets (extérieur du cadre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Bonjour, je débute dans le cordage et je me retrouve dans la situation où 2 cordes passent par dessus un oeillet, et je n'arrive pas à faire sortir la corde du côté où il y a les deux autres cordes par dessus le pont... J'ai essayé de les écarter avec un tournevis plat pour laisser de l'espace mais une des corde a guère apprécié ... Voilà, si une âme charitable veut bien expliquer la solution a un débutant tel que moi, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais moi ce que je te conseillerais c'est : avec une pince coupante ou un coupe ongle, affine le bout de la corde que tu essaies de faire passer dans l'oeillet. Ensuite tu tournes la raquette pour orienter l'oeillet sur ton ventre, tu introduis la corde dans l'oeillet, et avec une pince plate tu pouces tout doucement vers toi, par paliers très progressifs, et normalement au bout de 2-3-4 coups ça devrait être rentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 D'accord, j'essaierai ça cet après-midi, merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tone43 Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Verdict : biseauter c'est gagner Merci Gash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) July 5, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites