Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

3 cordes sur un pont?

Recommended Posts

Hello,

en cordant ma Dunlop 4D 100 en 4 noeuds, j'ai a un moment un passage de 3 cordes au même endroit a l'exterieur du cadre.

Je viens de regarder le plan de cordage de la Aeropro drive sur le site babolat, et si on corde cette raquette il y aussi un triple passage de corde au passage 19-20. Faudrait-il éviter de corder de cette façon, ou cela ne pose pas de problème particulier?

merci aux experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo?

Je ne passe jamais 3 fois dans le même oeillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo?

Je ne passe jamais 3 fois dans le même oeillet...

Je ne crois pas qu'il veuille dire qu'il passe 3 x dans le même oeillet. Mais qu'à l'extérieur du cadre, sur une section qui sépare 2 oeillets, la corde passe 3 x.

Je ne connais pas le pattern de la Dunlop 4D (notamment, où les noeuds se font) mais en 4 noeuds c'est en effet possible pour aller rechercher le bon oeillet pour faire le noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il veuille dire qu'il passe 3 x dans le même oeillet. Mais qu'à l'extérieur du cadre, sur une section qui sépare 2 oeillets, la corde passe 3 x.

Je ne connais pas le pattern de la Dunlop 4D (notamment, où les noeuds se font) mais en 4 noeuds c'est en effet possible pour aller rechercher le bon oeillet pour faire le noeud

Exacte Linisalo, ce n'est pas 3 cordes dans 1 oeillet, mais bien 3 cordes entre 2 oeillets (extérieur du cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute dans le cordage et je me retrouve dans la situation où 2 cordes passent par dessus un oeillet, et je n'arrive pas à faire sortir la corde du côté où il y a les deux autres cordes par dessus le pont...

J'ai essayé de les écarter avec un tournevis plat pour laisser de l'espace mais une des corde a guère apprécié :dur:...

Voilà, si une âme charitable veut bien expliquer la solution a un débutant tel que moi, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais moi ce que je te conseillerais c'est : avec une pince coupante ou un coupe ongle, affine le bout de la corde que tu essaies de faire passer dans l'oeillet. Ensuite tu tournes la raquette pour orienter l'oeillet sur ton ventre, tu introduis la corde dans l'oeillet, et avec une pince plate tu pouces tout doucement vers toi, par paliers très progressifs, et normalement au bout de 2-3-4 coups ça devrait être rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaierai ça cet après-midi, merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×