Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bibi058

Douleurs à l'épaule => Changement de raquette

Recommended Posts

tjrs prendre 2 cadres identiques !

C'est ce que je faisais avant. Mais en fait je joue en mono et je ne casse jamais avant de couper (et je corde moi même donc c'est vite fait).

Le but n'est pas d'avoir un cadre de secours mais plutot de me laisser le temps d'être sur de celle que je préfère sur le long terme, quitte à revendre l'autre. Je voudrais éviter de refaire mon erreur des Aeropro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite parenthèse spéciale pour Tambouil :

Suite à des conseils que tu m'avais donné pour elle, ma copine tient à te remercier !

C'est tout naturel ^_^

fais lui un bisou pour moi ;)

Depuis que je lui ai monté du boyau sur sa K-Zen Team FX (tamis 664 cm² en 16/19), elle est vraiment contente et ne jure que par ca.

Par contre, un petit feedback qui pourrait t'intéresser. Je lui monte à 25/24 en 2 noeuds et suite à la casse de son Tonic + Longevity, je lui ai mis un VS 1.35. Hé bien elle préfère le Tonic+. Elle trouve qu'il est un peu moins confortable (plus sec) mais que justement ca lui permet de mieux sentir la balle que le VS qui est trop feutré sur son cadre. Elle trouve aussi que le Tonic + est aussi puissant mais lui offre plus de contrôle. Tant mieux pour notre budget :P

Voila voila.

Autant je comprends la différence de sécheresse, aussi puissant, c'est bizarre.

si tu as une machine électronique, tu prends un VS et tu programmes pré étirement 20% machine. tu auras la même sécheresse qu'avec le tonic + et plus d'homogénéité.

C'est ce que je faisais avant. Mais en fait je joue en mono et je ne casse jamais avant de couper (et je corde moi même donc c'est vite fait).

Le but n'est pas d'avoir un cadre de secours mais plutot de me laisser le temps d'être sur de celle que je préfère sur le long terme, quitte à revendre l'autre. Je voudrais éviter de refaire mon erreur des Aeropro.

avec l'instinct, je doute que tu te gourres.

bons tests alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens juste d'avoir un tennis elbow avec mon ancienne raquette, et j'ai acheté la babolat aéroprodrive l'ancienne pas la gt, justement pour réduire les risques de blessures, mais apparemment c'est pas celle qui convient le mieux...

Juste, c'est un peu HS mais un tennis elbow faut combien de temps de repos sans toucher une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens juste d'avoir un tennis elbow avec mon ancienne raquette, et j'ai acheté la babolat aéroprodrive l'ancienne pas la gt, justement pour réduire les risques de blessures, mais apparemment c'est pas celle qui convient le mieux...

Juste, c'est un peu HS mais un tennis elbow faut combien de temps de repos sans toucher une raquette ?

Vraiment pas une bonne idée l'APD :whistling:

Au moins 1 mois de repos complet je dirai, mais même avec ça moi ça fait 6 mois que je le traine (je peux jouer, mais la douleur reste là) :(

Depuis que je joue en APT custo et boyau, j'ai beaucoup moins mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je viens juste d'avoir un tennis elbow avec mon ancienne raquette, et j'ai acheté la babolat aéroprodrive l'ancienne pas la gt, justement pour réduire les risques de blessures, mais apparemment c'est pas celle qui convient le mieux...

Juste, c'est un peu HS mais un tennis elbow faut combien de temps de repos sans toucher une raquette ?

Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi ! Et tout dépend de la raquette que tu avais avant.

D'après les retours que j'ai pu voir, la GT serait plus exigeante que la Cortex.

Je suis loin d'avoir une technique irréprochable, ca peut expliquer des choses. C'est juste qu'en attendant de progresser, je passe à des raquettes plus légères.

Pour le tennis elbow, j'en ai eu un petit. Je n'ai pas eu besoin d'arreter de jouer, j'ai juste fait une séance de kiné (massage + bons conseils). J'ai joué systématiquement avec un strap Babolat spécial tennis elbow et beaucoup d'eau (avant, pendant et après) et d'étirements (matin et soir, et avant/après le tennis). C'est passé.

Si ca persiste, il vaut mieux arrêter et retourner voir un kiné, voire un médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi ! Et tout dépend de la raquette que tu avais avant.

D'après les retours que j'ai pu voir, la GT serait plus exigeante que la Cortex.

Je suis loin d'avoir une technique irréprochable, ca peut expliquer des choses. C'est juste qu'en attendant de progresser, je passe à des raquettes plus légères.

Pour le tennis elbow, j'en ai eu un petit. Je n'ai pas eu besoin d'arreter de jouer, j'ai juste fait une séance de kiné (massage + bons conseils). J'ai joué systématiquement avec un strap Babolat spécial tennis elbow et beaucoup d'eau (avant, pendant et après) et d'étirements (matin et soir, et avant/après le tennis). C'est passé.

Si ca persiste, il vaut mieux arrêter et retourner voir un kiné, voire un médecin.

Dac ben merci beaucoup ton témoignage me rassure... Parce qu'on m'a dit que c'était 2 mois d'arrêt environ. J'ai déja un rendez vous chez un kiné pour me faire passer ça. Et j'espère qu'avec ma nouvelle raquette et ma coudière je pourrais reprendre rapidement, parce que là dans mon coin c'est la pleine période des tournois... :blink:

Bon courage à toi pour le choix de ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac ben merci beaucoup ton témoignage me rassure... Parce qu'on m'a dit que c'était 2 mois d'arrêt environ. J'ai déja un rendez vous chez un kiné pour me faire passer ça. Et j'espère qu'avec ma nouvelle raquette et ma coudière je pourrais reprendre rapidement, parce que là dans mon coin c'est la pleine période des tournois... :blink:

Deja tu vas voir un kiné. Je pense que c'est indispensable pour ne pas prendre de risques. Il saura te dire ce qui est le mieux pour toi en fonction de la gravité de ta tendinite.

Bon courage à toi pour le choix de ta raquette

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feedback de ma dernière séance d'essais :

- Wilson K-Tour Team FX : Wilson Super spin, puis Comet Power 25/24

C'est maniable, confortable et tolérant. Je retrouve les sensations de la K-Zen Team FX, avec un peu moins de puissance, mais pas plus de contrôle :( .

Donc j'ai pas mal arrosé, à moins d'essayer de lifter exagérément (mais je ne sais pas faire, donc beaucoup de ratés). En bref, c'est encore beaucoup trop puissant pour moi.

Au départ il y avait un Wilson Super Spin tout détendu, j'ai donc quand même essayé un Comet Power 25/24, mais ca manquait encore de contrôle.

- Dunlop AG 4D 500 Tour : Toute neuve cordée d'origine en Dunlop Explosive SGut

Je la recois donc toute neuve avec plastique sur le manche. Alors c'est vrai, je confirme qu'il y a plus de contrôle avec la Dunlop 500 Tour qu'avec l'APD GT, mais bon c'est quand même pas le jour et la nuit. Ca reste une raquette puissante, et il faut soit un gros lift, soit une gestuelle courte pour l'exploiter sans risquer de sortir la balle.

Donc la sensation est plus sèche et rigide que la Tour Team ou que l'APD GT, mais ca reste confortable. Cela dit c'est encore pas ce que je cherche.

- Wilson Pro Staff Graphite : cordée en multi inconnu tension inconnue

J'ai eu l'occasion de tester sur un match en 1 set cette raquette que j'avais déjà testée il y'a un bail et qui m'avait plu, mais avec laquelle j'avais eu mal au bras (trop de décentrages et mauvaise technique à l'époque : jeu tout avec le bras). Je ne sais pas les carac, ni même si c'est son nom exact. Elle est toute bleu roi uni je dirais, m'a paru assez maniable et souple avec un tamis MP (630 à 645 cm² de visu) et 16M. J'ai pas réussi à la retrouver sur Internet.

C'est du caviar cette raquette ! Souple, tolérant, puissant et contrôle en jouant recouvert avec ma prise et mon geste naturels. C'est la première fois que je prends un set à mon adversaire du jour, je ne sortais pas une balle de remise, et mes attaques passaient souvent. Très à l'aise au service ou j'ai collé quelques aces et pas mal au bras ou à l'épaule. Je pense qu'hier, j'ai joué pas loin de 30 pendant un set (et encore parce que je manquais de constance au service et sur mes attaques), je me suis fait super plaisir.

C'est la meilleure 16M que j'ai essayée.

Ma LM Instint arrive aujourd'hui ou demain. Je lui colle direct un BB Original 1.38 à 23/21 . J'ai peut-être moyen d'avoir une ou deux de ces Pro Staff magiques, je vais essayer de me les procurer et je revendrai surement mes autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma LM Instinct arrive aujourd'hui ou demain. Je lui colle direct un BB Original 1.38 à 23/21 . J'ai peut-être moyen d'avoir une ou deux de ces Pro Staff magiques, je vais essayer de me les procurer et je revendrai surement mes autres raquettes.

Ca y est la bête est arrivée ! Je lui ai mis un coup de nettoyage, un ptit Wilson K-Grip tout neuf (j'adore ce grip), un BB original 1.38 à 23/21 (outch, coton le passage des travers avec cette jauge :o ). Au prochain cordage je lui change les joncs, et elle sera comme neuve.

Je ne suis pas décu de ce montage, je suis à l'aise avec cette raquette ! Ca va avec mon jeu recouvert, mais je peux lifter quand je veux et ca prend bien le slice sur mon revers.

Par contre c'est puissant le Luxilon Original, pfiouuu ! J'aurais du mettre un petit kilo en plus pour avoir de la sécurité de balle, parce que la je viens souvent titiller la ligne de fond quand je joue tout droit.

En tout cas j'ai vraiment eu l'impression que quand je faisais une faute, je me rendais vraiment compte que je foirais mon geste. Je sens bien que je vais pouvoir progresser en constance tout en gardant mon jeu naturel avec cette raquette.

C'est peut-être pas trop tard pour imposer mon jeu, gagner du match et percer un peu quelques tableaux en tournoi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le lux 5 star, ça accroche bcp plus la balle et bien moins puissant que l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le lux 5 star, ça accroche bcp plus la balle et bien moins puissant que l'original.

Déjà merci pour tous ces avis/conseils avisés.

Le 5 star est peu distribué et cher quand même, j'ai pas trouvé mieux que 25€ avec fdp :( . Si je mets la main sur une garniture à prix intéressant j'essaierai peut être. En plus j'ai pas trouvé de bobine en vente.

Et puis j'avais essayé l'original par curiosité, j'avais acheté la garniture pour atteindre le seuil des fdp offerts. Mais c'est une grosse jauge pour moi qui ne suis pas un gros casseur, et je n'envisageais pas (sauf efficacité transcendante) d'en faire mon cordage habituel, vu son prix et le fait qu'il faut couper régulièrement.

Le coût est quand même un critère non négligeable.

J'ai quelques garnitures à tester encore si besoin :

- Extreme tennis Curio 1.25

- Extreme tennis Hexago 1.30

- Extreme tennis Nando 1.28

- Extreme tennis Nando Spin 1.30

- Discho Poly Premium 1.30

- Discho IONTEC 1.30

Je pensais au Curio déjà, et sinon l'Hexago ou le CO3(il m'en reste 1 garniture) si ca demande encore un peu moins de pêche, sachant que la solidité est le dernier de mes critères (je pense que je ne casserai jamais un mono avant 20h).

Et je suis quand même curieux d'essayer ce IONTEC aussi...

Mais bon, quelque soit le cordage, je m'habituerai et je verrai bien celui qui me plait le plus. D'ici que j'aie rincé l'Original déjà, il me faudra bien un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tous ces avis/conseils avisés.

Le 5 star est peu distribué et cher quand même, j'ai pas trouvé mieux que 25€ avec fdp :( . Si je mets la main sur une garniture à prix intéressant j'essaierai peut être. En plus j'ai pas trouvé de bobine en vente.

Et puis j'avais essayé l'original par curiosité, j'avais acheté la garniture pour atteindre le seuil des fdp offerts. Mais c'est une grosse jauge pour moi qui ne suis pas un gros casseur, et je n'envisageais pas (sauf efficacité transcendante) d'en faire mon cordage habituel, vu son prix et le fait qu'il faut couper régulièrement.

Le coût est quand même un critère non négligeable.

J'ai quelques garnitures à tester encore si besoin :

- Extreme tennis Curio 1.25

- Extreme tennis Hexago 1.30

- Extreme tennis Nando 1.28

- Extreme tennis Nando Spin 1.30

- Discho Poly Premium 1.30

- Discho IONTEC 1.30

Je pensais au Curio déjà, et sinon l'Hexago ou le CO3(il m'en reste 1 garniture) si ca demande encore un peu moins de pêche, sachant que la solidité est le dernier de mes critères (je pense que je ne casserai jamais un mono avant 20h).

Et je suis quand même curieux d'essayer ce IONTEC aussi...

Mais bon, quelque soit le cordage, je m'habituerai et je verrai bien celui qui me plait le plus. D'ici que j'aie rincé l'Original déjà, il me faudra bien un mois.

teste plutôt le co3 en 1.25 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste plutôt le co3 en 1.25 23/21.

Ok merci.

Le CO3, mon chouchou :wub:

Vivement le CO3 Spin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Le CO3, mon chouchou :wub:

Vivement le CO3 Spin !!

(y):wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×