Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Cordages pour tendinite

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Je viens ici pour chercher un cordage :)

Je joue actuellement en Luxilon BB Alu 25Kg sur APDGT et j'ai 14 Ans ! Je sais c'est pas bien mais j'adorAIS , je dis adorais parce que j'ai , ce que je suppose etre , une tendinite à l'épaule ... (je vois mon medecin mercredi ...) .

Donc je recherche un cordage souple : Multi ou Boyau :)

Mon jeu : Lifteur en coup droit et en revers , revers aussi souvent chopés , service slicés, j'attaque quand je peux , et voilà xD c'est tous j'ai un jeu Basique :P coup droit pas non plus très catholique je finissait en lasso mal fait vers la droit , je pense aussi que ma tendinite viens de là ...

Donc voilà je cherche un cordage confortable et puissant (60% Puissance , et 40% Confort) , ma question s'adresse surtout aux pros , Tambouil & Co. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Je viens ici pour chercher un cordage :)

Je joue actuellement en Luxilon BB Alu 25Kg sur APDGT et j'ai 14 Ans ! Je sais c'est pas bien mais j'adorAIS , je dis adorais parce que j'ai , ce que je suppose etre , une tendinite à l'épaule ... (je vois mon medecin mercredi ...) .

Donc je recherche un cordage souple : Multi ou Boyau :)

Mon jeu : Lifteur en coup droit et en revers , revers aussi souvent chopés , service slicés, j'attaque quand je peux , et voilà xD c'est tous j'ai un jeu Basique :P coup droit pas non plus très catholique je finissait en lasso mal fait vers la droit , je pense aussi que ma tendinite viens de là ...

Donc voilà je cherche un cordage confortable et puissant (60% Puissance , et 40% Confort) , ma question s'adresse surtout aux pros , Tambouil & Co. :w00t:

Technifibre TGV 23/23 1.35 et letour est joué ! Attention à la technique !

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , c'est ce que j'avais prévu , enfin je vais attendre d'autre avis , mais mon cordeur est trop chiant , (pourtant il à fait des stages et tout) alors quand il vois <<Tension recommandée : 25/28>> il me dit "De toute façcon c'est minimum 25Kg !" (même quand je lui dit 23 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil , c'est ce que j'avais prévu , enfin je vais attendre d'autre avis , mais mon cordeur est trop chiant , (pourtant il à fait des stages et tout) alors quand il vois <<Tension recommandée : 25/28>> il me dit "De toute façcon c'est minimum 25Kg !" (même quand je lui dit 23 ...)

on va faire plaisir à ton cordeur alors:

VS 1.35 25/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va faire plaisir à ton cordeur alors:

VS 1.35 25/25.

Sauf que 45€ca fait mal aux fesses ... Apres si je peux le gardr plus longtemps , sinon du Boyau LOw-Coast non ? Pcq mes parents vont pas etre chaud pour me donner 50€tous les mois (bon je peux payer quelques fois mais j'ai pas tous le temps 50€/ mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite à l'épaule, c'est surement le poids de la raquette ou/et la technique. Il te faut plus léger. La version Team peut-être (vu ta signature, je suppose que tu veux une raquette babolat jaune :P)

Le cordage changera rien pour ton épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite à l'épaule, c'est surement le poids de la raquette ou/et la technique. Il te faut plus léger. La version Team peut-être (vu ta signature, je suppose que tu veux une raquette babolat jaune :P)

Le cordage changera rien pour ton épaule...

Non je suis fan de Rafa mais bon je suis ouvert d'esprit quand même , çà fait depuis 2006 que je joue en APD (1ere version , Cortex et GT les 3 donc) et je joue toujours mieux avec ça qu'avec d'autre raquette.

Après oui c'est aussi la technique comme je le disait coup droit lasso en tournant entierement sur mon épaule alors je vais aussi travailler ça , j'ai déjà fait ça et maintenant j'ai un ocup droit plus "catholiques" ...

Mais je pense que le cordage changera qqch , Tambouil confirme ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis fan de Rafa mais bon je suis ouvert d'esprit quand même , çà fait depuis 2006 que je joue en APD (1ere version , Cortex et GT les 3 donc) et je joue toujours mieux avec ça qu'avec d'autre raquette.

Après oui c'est aussi la technique comme je le disait coup droit lasso en tournant entierement sur mon épaule alors je vais aussi travailler ça , j'ai déjà fait ça et maintenant j'ai un ocup droit plus "catholiques" ...

Mais je pense que le cordage changera qqch , Tambouil confirme ou pas ?

Puis je roule pas sur l'or et je ne peux pas changer de raquette tous les 6 mois ...

Mais je pense que le cordage changera qqch , Tambouil confirme ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de toute façon. Mais je redoute que ce ne soit pas la cause.

BB alu à 25kg c'était trop de toute façon.

Soit tu tombes sévère la tension de ton Alu à titre de test (style 20kg) soit tu tombes aussi la tension avec un copoly plus souple (Polystar Energy, Nando, Co3, Discho poly premium etc etc...)

Si les douleurs persistent, ben c'est autre chose, mais tu seras fixé.

Je suivrais le conseil boyau si j'étais toi, 40€ c'est moins cher qu'une épaule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de toute façon. Mais je redoute que ce ne soit pas la cause.

BB alu à 25kg c'était trop de toute façon.

Soit tu tombes sévère la tension de ton Alu à titre de test (style 20kg) soit tu tombes aussi la tension avec un copoly plus souple (Polystar Energy, Nando, Co3, Discho poly premium etc etc...)

Si les douleurs persistent, ben c'est autre chose, mais tu seras fixé.

Je suivrais le conseil boyau si j'étais toi, 40€ c'est moins cher qu'une épaule ;)

Oui vous avez raison des que je peux rejouer hop direction mon cordeur et VS meme si je depense toute ma tune , car on m'a dit que je rsiquai une operation si c'était mal traité ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 1 : repos au moins 15j + voir un toubib

de 2 : VS 1.35 25/25, de toute façon je suppose que tu ne cassais pas l'Alu et que tu le coupais?

de 3 : teste d'urgence l'APT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du repos surtout... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je pense que ta tendinite à l'épaule ne résulte pas de ton cordage mais plutôt d"une mauvaise technique ou surtout de ta raquette qui doit être trop lourde ou mal équilibrée!!

le cordage influe surtout sur les tendinites du poignet ou les epicondilytes (tennis-elbow)!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je pense que ta tendinite à l'épaule ne résulte pas de ton cordage mais plutôt d"une mauvaise technique ou surtout de ta raquette qui doit être trop lourde ou mal équilibrée!!

le cordage influe surtout sur les tendinites du poignet ou les epicondilytes (tennis-elbow)!

bon courage

Oui mauvaise technique : Sur

Raquette : Moins sur

Par contre je ne sais pas où tester l'APT ... Ni une autre raquette il y aurait aussi l'APDGT Lite ...

Et voila , mais 15j c'est trop long :(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mauvaise technique : Sur

Raquette : Moins sur

Par contre je ne sais pas où tester l'APT ... Ni une autre raquette il y aurait aussi l'APDGT Lite ...

Et voila , mais 15j c'est trop long :(((

l'aéropro team je te la déconseille si tu as des tendinites : rigide, équilibre +en tête je l'ai trouvé moins confortable que l'apd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aéropro team je te la déconseille si tu as des tendinites : rigide, équilibre +en tête je l'ai trouvé moins confortable que l'apd ...

Moi c'est depuis que je joue avec que je n'ai quasiment plus mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mauvaise technique : Sur

Raquette : Moins sur

Par contre je ne sais pas où tester l'APT ... Ni une autre raquette il y aurait aussi l'APDGT Lite ...

Et voila , mais 15j c'est trop long :(((

15 jours c'est long, mais c'est nécessaire. Il vaut mieux ca que continuer à jouer et finir sur une opération qui t'arrêtera bien plus longtemps et avec un risque de séquelles.

Pour tester des raquettes :

Tennis Warehouse europe

Ca te coute 10€ de frais de port pour tester 2 raquettes pendant une semaine. Il faut payer 100€ de caution qu'ils te rendent très vite après que tu aies retourné les raquettes.

Le boyau c'est top! Et si possible change de cordeur ^_^

Niveau technique, le coup droit lasso c'est plutôt un coup de défense quand tu es en bout de course et que tu veux tenter un contre, mais à moins de s'appeler Nadal c'est pas un coup qu'on fait tout le temps :excl:

Sinon pas étonnant que ton épaule ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours de repos n'est pas assez c'est quelques mois suivant la gravité de la tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un medecin Mercredi ... mais bon je force sur mon épaule tout le temps ... en écrivant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir un medecin Mercredi ... mais bon je force sur mon épaule tout le temps ... en écrivant surtout

Haaaaaaaaa ! Tu cherches une excuse pour faire péter les cours ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa ! Tu cherches une excuse pour faire péter les cours ! :P

Non :P (faut pas le dire)

Mais bon il a fallu que j'ai cette tendinite pour qu'on me dise que j'ai un mauvais geste ...

Et sinon vous avez des méthodes pour soulager les douleurs ? je me masse avec du synthol tous les soirs ... mais peut -etre d'autres methodes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez des méthodes pour soulager les douleurs ? je me masse avec du synthol tous les soirs ... mais peut -etre d'autres methodes ?

oui une méthode qui marche super bien, c'est le repos pendant plusieurs semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une méthode qui marche super bien, c'est le repos pendant plusieurs semaines...

C'est clair... Même les pros, surentraînés, le font. Même Rafael Nadal ! Donc il n'y a pas de méthode miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire par ex : glace pendant 15mn , Synthol , ou autre ? ...

Et sinon le repos vous me conseilleriez combien ? car le 20 juin j'aurais 2 tournois (prévu) serais-je retablis ?

(je demande ça car on m'a dit que le médecin que je vais voir est une vrai ... et pas très pros en ostheo , mais bon ms parents ne veulent rien entendre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×