Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

recherche de raquette pour compétiteur lifteur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche, pour un jeune, une raquette compétition adaptée à ses besoins. il tape assez fort, lifte pas mal en cd, et revers relativement à plat. niveau 15/3 15/2.

quelques difficultés à imprimer de l'effet au service.

il recherche un max d'effet. pour le moment, il joue avec 315g non cordé, et a parfois du mal à lancer la tête de raquette au service.

les préférences de base :

- Aéroprodrive

- t-flash 300/315

- blx pro open

- youtek extreme

pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ?

pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je recherche, pour un jeune, une raquette compétition adaptée à ses besoins. il tape assez fort, lifte pas mal en cd, et revers relativement à plat. niveau 15/3 15/2.

quelques difficultés à imprimer de l'effet au service.

il recherche un max d'effet. pour le moment, il joue avec 315g non cordé, et a parfois du mal à lancer la tête de raquette au service.

les préférences de base :

- Aéroprodrive

- t-flash 300/315

- blx pro open

- youtek extreme

pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ?

pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ?

salut!

quel âge exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

quel âge exactement?

22 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, d'accord, le terme "jeune" n'est peut être pas hyper adapté, c'est pas un ado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, d'accord, le terme "jeune" n'est peut être pas hyper adapté, c'est pas un ado...

taz liste est assez complete, rajoute aussi une Prince EXO Graphite et une Head Instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince ozone tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est-ce qu'un Nando spin serait utile et efficace sur ce type de cadre (par ex l'APD) ? je me dis que le confort et le contrôle seraient peut-être à privilégier, en ce qui concerne le cordage, mais si l'on cherche à optimiser au maximum le couple puissance/prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même la BLX pro open et bien je peux que te conseiller de la tester ! C'est un vrai bonheur de jouer avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il paraît qu'elle est très bien. je l'ai juste eu en main, elle m'a parue maniable. je ne sais pas trop ce qu'elle vaut au niveau de la prise d'effets, mais vu les specs, ça doit être pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les effets et surtout le lift l'aeropro drive y'a pas mieux et avec un cordage spécial lift et une tension basse 22-23kg ça envoie la purée mais pas de marge d'erreur pour les frappes à plat sinon c'est vive les bâches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince ozone tour ?

top raquette... :D

pour les babolat, faut aimer leur feeling, c'est le point de depart

pour le coté jeu en toucher, je trouve les babolat limite

ca envoie, c'est ferme, mais on est un peu demuni de sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ?

pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ?

Pour le cordage le head rip control est pas mal pour les effets mais il faut pas avoir peur de casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince ozone tour ?

vu qu'elle est difficile à trouver dorénavant, tu peux te tourner avec bonheur vers la Ozone Pro Tour Team, la même en 18x20 (super cadre pour ceux qui recherchent précision et tolérance et confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×