Slane Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour à tous, je recherche, pour un jeune, une raquette compétition adaptée à ses besoins. il tape assez fort, lifte pas mal en cd, et revers relativement à plat. niveau 15/3 15/2. quelques difficultés à imprimer de l'effet au service. il recherche un max d'effet. pour le moment, il joue avec 315g non cordé, et a parfois du mal à lancer la tête de raquette au service. les préférences de base : - Aéroprodrive - t-flash 300/315 - blx pro open - youtek extreme pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ? pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ? Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour à tous, je recherche, pour un jeune, une raquette compétition adaptée à ses besoins. il tape assez fort, lifte pas mal en cd, et revers relativement à plat. niveau 15/3 15/2. quelques difficultés à imprimer de l'effet au service. il recherche un max d'effet. pour le moment, il joue avec 315g non cordé, et a parfois du mal à lancer la tête de raquette au service. les préférences de base : - Aéroprodrive - t-flash 300/315 - blx pro open - youtek extreme pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ? pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ? salut! quel âge exactement? Citer
Slane Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 salut! quel âge exactement? 22 ans Citer
Slane Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 bon, d'accord, le terme "jeune" n'est peut être pas hyper adapté, c'est pas un ado... Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 bon, d'accord, le terme "jeune" n'est peut être pas hyper adapté, c'est pas un ado... taz liste est assez complete, rajoute aussi une Prince EXO Graphite et une Head Instinct. Citer
Slane Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 et est-ce qu'un Nando spin serait utile et efficace sur ce type de cadre (par ex l'APD) ? je me dis que le confort et le contrôle seraient peut-être à privilégier, en ce qui concerne le cordage, mais si l'on cherche à optimiser au maximum le couple puissance/prise d'effet ? Citer
JBDherou Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai moi même la BLX pro open et bien je peux que te conseiller de la tester ! C'est un vrai bonheur de jouer avec ! Citer
Slane Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 effectivement il paraît qu'elle est très bien. je l'ai juste eu en main, elle m'a parue maniable. je ne sais pas trop ce qu'elle vaut au niveau de la prise d'effets, mais vu les specs, ça doit être pas mal ! Citer
fred47 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 pour les effets et surtout le lift l'aeropro drive y'a pas mieux et avec un cordage spécial lift et une tension basse 22-23kg ça envoie la purée mais pas de marge d'erreur pour les frappes à plat sinon c'est vive les bâches Citer
Franck Panama Posté(e) le 22 mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 mai 2010 taz liste est assez complete, rajoute aussi une Prince EXO Graphite et une Head Instinct. La Prince EXO3 Graphite Mid+ 100 ??? http://www.tennis-warehouse.com/descpage-PXOG1H.html il vaut quoi sinon ce cadre tambouil? Citer
matjoh Posté(e) le 22 mai 2010 Signaler Posté(e) le 22 mai 2010 prince ozone tour ? top raquette... pour les babolat, faut aimer leur feeling, c'est le point de depart pour le coté jeu en toucher, je trouve les babolat limite ca envoie, c'est ferme, mais on est un peu demuni de sensations Citer
audtennis Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 pour le cordage, j'avais pensé au Nando Spin, mais est-ce utile sur ce type de cadres ? pouvez-vous m'aider à le conseiller au mieux ? Pour le cordage le head rip control est pas mal pour les effets mais il faut pas avoir peur de casser. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 mai 2010 Signaler Posté(e) le 23 mai 2010 prince ozone tour ? vu qu'elle est difficile à trouver dorénavant, tu peux te tourner avec bonheur vers la Ozone Pro Tour Team, la même en 18x20 (super cadre pour ceux qui recherchent précision et tolérance et confort) Citer
Messages recommandés