martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour a tous, j'aurai besoin de vos conseil pour un cordage, j'ai un jeu assez lifté en fond de court avec un revers lifté aussi, j'ai une raquette Head avec ces caractéristque suivants : Composition Nano Titanium Tamis 660 cm² Poids 245 grammes Rigidité 71 RA Longueur 69.5 cm Equilibre 36 cm Profil 23.5 - 25 - 25 mm Plan cordage 16 X 19 Tension 26 +/-2kg Cordage Livrée cordée synthetic gut Grip Head Softac blanc - J'aurai aimé savoir quel type de (cordages,tension,jauge)me conseillez-vous ? Merci beaucoup. Citer
Bibi058 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Avant tout, pour qu'on puisse te répondre: qu'est ce qui ne te plait pas dans le synthetic gut qui est sur ta raquette? Il serait bien de savoir ton niveau de jeu et ton age. Ta raquette est plutôt une raquette loisirs, alors un synthetic gut me semble un bon choix, ou sinon un multifilament. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 ca fait peut de temps que je débute dans le tennis ( 8 mois ) mon niveau de jeu assez rapide, je joue en fond de cours, age 26 ans gabarit moyen et le synthetic est pas mal mais j'aimerai changer pour voir l'évolution des mes lifts voila tout. Je me dit le cordage que j'avais avant d'origine a la base n'est pas du haute gamme a mon avis. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 vu le cadre, aucun copoly, que des synt et des multis. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 question pourquoi pas des copoly ? Citer
Bibi058 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Si tu veux le must, beaucoup disent que le Prince Duraflex est le meilleur Synthetic gut et que les multifilaments Tecnifibre sont les meilleurs (X-one pour la puissance ou NRG2 pour la polyvalence par exemple). Pour la tension, si c'est le cordage d'origine, il doit être à 26. Il vaut mieux éviter de tendre plus, si tu trouves que tu manques de puissance, tu peux enlever 1 ou 2 Kgs. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 question pourquoi pas des copoly ? vu le poids, surtout pas de copoly. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 j'adopterai plutot pour le nRG 2 vu les caractéritique, mais dit quel jauge je dois choisir et pense tu que avec ce cordage mes lifte seronts de meilleurs qualité avec un maximum d'effet ? Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 j'adopterai plutot pour le nRG 2 vu les caractéritique, mais dit quel jauge je dois choisir et pense tu que avec ce cordage mes lifte seronts de meilleurs qualité avec un maximum d'effet ? ça aidera un peu mais ton cadre n'autorise pas une prise d'effets maximum. ton cadre est axé progression/transition, donc n'attends pas non plus un miracle. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Oui mais pourtant les copoly offrant une précision, une résistance et une prise d'effet importantes. ET sinon pour la jauge quelqu'un peut me renseigner la dessus en tension je pensent a 23 ou 24 ? Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Sinon je joue 8 a 10 heures par semaines. Citer
+tambouil Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Oui mais pourtant les copoly offrant une précision, une résistance et une prise d'effet importantes. ET sinon pour la jauge quelqu'un peut me renseigner la dessus en tension je pensent a 23 ou 24 ? change de cadre alors! mini 280g! Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 Non bien je vais m'orienter vers le nrg 2 merci de vos conseil. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 autre chose ou l'acheter je le trouve que en bobine le nrg2 merci. Citer
Bibi058 Posté(e) le 20 mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 autre chose ou l'acheter je le trouve que en bobine le nrg2 merci. Déjà il y a deux gros sites niveau cordage : Tennis pro Tennis Warehouse Europe Tu peux aussi en trouver sur un des sites de Steph71, un membre du forum, et peut-être ailleurs en furetant un peu. TennisOne Si tu préfères l'acheter en direct, Décathlon a souvent du TGV et du X-One, parfois du NRG2. Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 merci de toutes ces info de site. Mais justement je regardais le TGV par rapport au NRG2 quel est la différence entre les 2 penserais tu pas que les TGV serait plus avantageux en temps que confort et effet ? merci Citer
martinneo Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2010 j'ai oublier a du 1.24 et du 1.32 lesquel me conseil tu et pourquoi je connais pas trop la différence.merci Citer
Bibi058 Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 merci de toutes ces info de site. Mais justement je regardais le TGV par rapport au NRG2 quel est la différence entre les 2 penserais tu pas que les TGV serait plus avantageux en temps que confort et effet ? merci Le TGV est plutôt confortable et résistant, le NRG2 est plus puissant, et le X-One est le plus puissant des 3. j'ai oublier a du 1.24 et du 1.32 lesquel me conseil tu et pourquoi je connais pas trop la différence.merci Je dirais, prend du 1.32, c'est plus résistant et juste un peu moins puissant avec des sensations plus feutrées. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec Tambouil, avant de peaufiner et d'optimiser le cordage et de prendre le top (à un prix quand même élevé), il serait mieux d'essayer d'optimiser la raquette. L'idéal c'est de choisir la raquette qui te plait, et ensuite tu affines avec le cordage. Avec ce genre de raquette, tu peux garder le cordage qui est dessus, et si ca ne te suffit plus, change de raquette En exagérant un ptit chouille, c'est comme si tu mettais le moteur d'une ferrari dans une 2CV ! Ca patinerait au démarrage et ca se retournerait dans les virages Citer
+tambouil Posté(e) le 21 mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 En exagérant un ptit chouille, c'est comme si tu mettais le moteur d'une ferrari dans une 2CV ! Ca patinerait au démarrage et ca se retournerait dans les virages non, ça ne peut que bonifier le cadre mais difficile d'avoir une ferrari en partant d'une Clio:) là il aura une Clio Sport, c deja pas mal Citer
martinneo Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2010 ok merci de vos précieux conseil, je vais étudier ca alors. Citer
Messages recommandés