seb31 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 Bonjour tout le monde, Est ce que vous auriez des exercices spécifiques pour travailler la course vers l'avant? Surtout au niveau de la reprise d'appuie. En fait je n'ai aucun problème pour les déplacements latéraux, par contre pour les déplacements vers l'avant j'ai l'impression que je dois reprendre ma reprise d'appuie pour me rediriger vers l'avant. Tout cela est une perte de temps considérable. De plus je perds complétement mon jeu de jambes et du coup il m'arrive souvent de faire de grosses fautes sur des balles faciles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) May 19, 2010 Tu peux faire l'exercice suivant avec un partenaire : Vous jouez en ligne sur l'équivalent d'une demi-largeur de terrain. Vous essayez de jouer long et en rythme mais sans chercher à acculer le partenaire, il faut absolument tenir l'échange (donc faites le en fonction de votre niveau). Vous placez un plot juste à 0,5 mètre à l'intérieur du terrain et vous jouez derrière la ligne de fond de court. Après chaque frappe de balle, il faut avancer jusqu'au plot, puis revenir immédiatement en arrière en prévision du retour de la balle. Ça va vous apprendre à jouer vers l'avant et faire les bonnes reprises d'appuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites