Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franck Panama

BB11 295gr et Prince O3 Red quelles sont les grandes differences?

Recommended Posts

Salut a tous,

J'en ai toujours pas fini avec mes histoires de raquettes :angry: J'étais parti pour acheter en promo la Prince Ozone Seven, voir la O3 Red au cas ou, avec lesquelles j'avais un gros feeling et puis tout tombe a l'eau aujourd'hui car plus de stock chez mon fournisseur, tous ces essais pour rien, et cette attente a blanc, et acheter par correspondance ca me dérange un peu pour le suivi et autres conseils... :)

Je vous sollicite donc une autre fois, j'ai la possibilité d'avoir la BB11 light 295gr (recommandée par Tambouil) en commande (promo) chez mon fournisseur, par contre pas la possibilité de la tester, car ici (Panama) PERSONNE ne connais la marque, ni la raquette :w00t:

J'aimerais donc si possible que l'on me donne les points forts de ce cadre et surtout si il y a de trop grandes différences avec les 2 Prince citées plus haut, car j'avais enfin trouve une raquette qui me convenais enfin et j'ai pas les moyens de switcher sur EXO Red... :( .

A+ merci

EDIT: Possibilité d'avoir en super promo aussi l'ancienne HEAD Microgel Extreme, un avis aussi?

Salut a tous,

J'en ai toujours pas fini avec mes histoires de raquettes :angry: J'étais parti pour acheter en promo la Prince Ozone Seven, voir la O3 Red au cas ou, avec lesquelles j'avais un gros feeling et puis tout tombe a l'eau aujourd'hui car plus de stock chez mon fournisseur, tous ces essais pour rien, et cette attente a blanc, et acheter par correspondance ca me dérange un peu pour le suivi et autres conseils... :)

Je vous sollicite donc une autre fois, j'ai la possibilité d'avoir la BB11 light 295gr (recommandée par Tambouil) en commande (promo) chez mon fournisseur, par contre pas la possibilité de la tester, car ici (Panama) PERSONNE ne connais la marque, ni la raquette :w00t:

J'aimerais donc si possible que l'on me donne les points forts de ce cadre et surtout si il y a de trop grandes différences avec les 2 Prince citées plus haut, car j'avais enfin trouve une raquette qui me convenais enfin et j'ai pas les moyens de switcher sur EXO Red... :( .

A+ merci

EDIT: Possibilité d'avoir en super promo aussi l'ancienne HEAD Microgel Extreme, un avis aussi?

BB 11 Light c'est quand même sur papier fort différent de ozone seven et 03 red qui ont des oversize(677 cm) alors que la bb11L c'est un tout petit mid plus (630 cm), le profilé des prince 23mm-27mm alors que la BB11L est constant 20mm, l'équilibre est en tête pour les prince alors qu'il est neutre pour la BB11L.

c'est pas su tout le même genre de raquette et si les prince t'ont plu mieux vaut rester dans des raquettes du même genre a la rigueur une BB Pro si tu veux absolument un cadre BB

BB 11 Light c'est quand même sur papier fort différent de ozone seven et 03 red qui ont des oversize(677 cm) alors que la bb11L c'est un tout petit mid plus (630 cm), le profilé des prince 23mm-27mm alors que la BB11L est constant 20mm, l'équilibre est en tête pour les prince alors qu'il est neutre pour la BB11L.

c'est pas su tout le même genre de raquette et si les prince t'ont plu mieux vaut rester dans des raquettes du même genre a la rigueur une bb v1 ou BB Pro si tu veux absolument un cadre BB

Que dire j'ai la Ozone Seven mp et c'est un bijou pour moi.

Que dire j'ai la Ozone Seven mp et c'est un bijou pour moi.

Idem pour mon ressenti :) , j'ai fait une semaine de test, comme tu le dis, un bijoux pour moi et pourtant j'ai testé 6 raquettes recommandées ici et la... mon prof a halluciné des progrès que j'ai pu faire et surtout de ma facon de jouer en seulement 10heures avec cette raquette... malheureusement je ne peux plus en trouver chez moi..., ni la "O3 Red" d'ailleurs qui est très proche niveau sensations :(

@YOUK102002

Attention les données de TW sont souvent bidon :excl:

:non: l'équilibre est identique compte tenu de la longueur des raquettes et les Prince ne sont pas des OS mais des MP+, OS c'est > ou = a 107 in2, il vaut mieux regarder directement sur les étiquettes des raquettes ou sur le site des constructeurs.

Je me posais la question car les paramètres auxquels je donne le plus d'importance c'est surtout le poids, l'équilibre et le cordage, des que je sors de la je n'arrive plus a jouer ou je me fais mal. Je déteste les raquettes style 8 HL ou tout HH, ainsi que les poids lourd > 315gr :D

Caractéristiques:

BB11 Light = 295gr, SW 305gr, 0,9 HL, 27 in, 16x19, 98 in2

Prince Ozone Seven = 295gr, SW 305gr, 1 HL, 27.25 in, 16x19, 105 in2

c'est kifkif sur le papier avec le tamis plus petit sur BB11 mais avec un cordage adapté, ca doit aller niveau puissance???. J'ai joue hier avec un tamis 95 in2 et j'ai pas été gêné plus que cela...

J'attends vos avis ;)

Il faut que tu testes, sinon ça va être la surprise, bonne ou mauvaise.

La solution c'est de demander une raquette de test par correspondance, et ensuite tu achètes chez ton fournisseur si ça te plait.

Ozone 7 mp -> c'est la même version que tu as testé ?

qu'est ce que ca donne au niveau rigidité la O3 Red ou la Ozone 7, c'est pas trop rigide?

et est-ce que les 2 sont semblables?

Il faut que tu testes, sinon ça va être la surprise, bonne ou mauvaise.

La solution c'est de demander une raquette de test par correspondance, et ensuite tu achètes chez ton fournisseur si ça te plait.

Ozone 7 mp -> c'est la même version que tu as testé ?

Oui, c'est celle la mais je ne la trouve pas du tout rigide comparée a une APD par exemple que j'ai testé. La valeur 71RA je ne sais pas d'où elle sort puisque sur la raquette elle n'est pas indiquée et prince ne la donne pas ! Le cadre est donnée comme moyennement puissant (indice 1000 sur échelle 600-1600), donc ce n,est pas logique ce 71RA :blink: .

@PALMITO

Oui les 2 Princes sont très semblables, bien trop a mon gout pour dire que l'une est mieux que l'autre, de plus les caractéristiques sont très, très proches, la Ozone est une évolution de la Red d'ailleurs ;) .

Oui, c'est celle la mais je ne la trouve pas du tout rigide comparée a une APD par exemple que j'ai testé. La valeur 71RA je ne sais pas d'où elle sort puisque sur la raquette elle n'est pas indiquée et prince ne la donne pas ! Le cadre est donnée comme moyennement puissant (indice 1000 sur échelle 600-1600), donc ce n,est pas logique ce 71RA :blink: .

@PALMITO

Oui les 2 Princes sont très semblables, bien trop a mon gout pour dire que l'une est mieux que l'autre, de plus les caractéristiques sont très, très proches, la Ozone est une évolution de la Red d'ailleurs ;) .

merci.

En fait, j'ai tjs ete cureiux de tester la red, mais comme j'aime pas les raquettes rigides, je posais la question deja pour avoir un retour a ce niveau la.

Je viens de vérifier auprès de 3 magasins différents qui affiche la rigidité, on retrouve les mêmes valeurs (70+). Ce qui n'est pas étonnant.

Après, le ressenti est peut-être différent. Mais ça reste du ressenti, un grand cadre est toujours plus confortable et tolérant.

La BB11 light sera plus contrôle de toute façon, et elle est confortable. Mais rien qu'à la taille des tamis, ça ne doit pas avoir grand chose à voir au niveau des sensations.

J'ai la Ozone 7 mp et oui elle est a 71 RA de rigidité mais pourtant rien à voir avec ma Babolat Pure Drive qui est à 72, (bon la Babolat est un rien plus lourde), mais je pense que la conception étant différente pour pas mal de raquettes, chez certaines on sent plus la rigidité que chez d'autres... En tous cas comme je le disais plus haut, la Ozone 7 est une raquette qui est assez géniale c'est subjectif, mais j'ai trouvé ma raquette! Habitué à jouer en 645 cm² , je suis passé à la taille au dessus en me posant beaucoup de question sur la précision, le contrôle, mais après 2 ou 3 entrainements quand on a appris à connaître la Ozone 7, on ajuste soit même de façon à obtenir la même précision et le même contrôle qu'un 645 cm². Très Très content de cette raquette.

ce sont 2 cadres aux antipodes, quand même.

ça m'étonnerait que j'ai conseillé la BB11 295g à qq'un qui s'oriente vers une Se7en :huh::unsure:

ce sont 2 cadres aux antipodes, quand même.

ça m'étonnerait que j'ai conseillé la BB11 295g à qq'un qui s'oriente vers une Se7en :huh::unsure:

Je savais bien que tu allais répondre cela :D mais encore, pour être plus précis stp? je n'ai pas dit que tu conseillais la BB11 ou la Seven mais voulu dire que tu conseillais très, très souvent la BB11 a beaucoup de monde.

Moi j'ai voulu les comparer seulement a partir de leur poids, leur équilibre ainsi que de leur cordage (ce sont ces 3 paramètres qui me vont bien pour jouer), pour le reste il est évident que les tamis et les profils sont très différents, ce qui je n'en doute pas doit jouer beaucoup, et c'est cette différence que je voudrait percevoir en fait... savoir surtout si une BB11 c'est du chewing-gum et qu'on doit ressembler Nadal pour faire un coup gagnant et s'appeler Federer pour pouvoir arriver a jouer avec :P

En ce qui me concerne les 2 Princes citées, sont fabuleuses de facilité, très stables, très maniables, confortables, très tolérantes, et quand tu rentre dans la balle ca ne reste pas vraiment dans la raquette tout en gardant un très bon contrôle. Voila ce que je recherches dans une raquette, la polyvalence, pour jeu polyvalent ;)

et tu dis que la ozone seven et la O3 red sont quasi identiques?

et tu dis que la ozone seven et la O3 red sont quasi identiques?

Oui pourquoi? :) ce sont des cadres presque identiques niveau poids, rigidité et SW et strictement égaux niveau, cordage , tamis et longueur... La Red est légèrement plus en manche mais pas vu la différence dans le jeu. :blink:

j'ai pu essayer les deux en même temps, mais avec des cordages différents. Il en ressort que je préfère la Ozone Seven pour plusieurs raisons: moins lourde au bras, vivre pas du tout et une patate... tout en étant très confortable ;)

les 2 sont hyper maniables et hyper faciles a jouer, c'est simple je n'ai jamais vu des raquettes aussi facile a jouer, c'est vraiment miraculeux de passer sur ce type de cadre, je ne reviendrais plus chez Wilson et Head en tout cas et il semble se dessiner que mon prochain cadre sera un EXO :wub:

Oui pourquoi? :) ce sont des cadres presque identiques niveau poids, rigidité et SW et strictement égaux niveau, cordage , tamis et longueur... La Red est légèrement plus en manche mais pas vu la différence dans le jeu. :blink:

j'ai pu essayer les deux en même temps, mais avec des cordages différents. Il en ressort que je préfère la Ozone Seven pour plusieurs raisons: moins lourde au bras, vivre pas du tout et une patate... tout en étant très confortable ;)

les 2 sont hyper maniables et hyper faciles a jouer, c'est simple je n'ai jamais vu des raquettes aussi facile a jouer, c'est vraiment miraculeux de passer sur ce type de cadre, je ne reviendrais plus chez Wilson et Head en tout cas et il semble se dessiner que mon prochain cadre sera un EXO :wub:

en fait, je te pose la question parceque ca m'interesse et que j'ai l'opportunité de tester la O3 red et la exo red, mais pas la ozone seven.

Et j'ai vu que les specs n'était pas exactement les mêmes sur ces 3 raquettes:

ozone seven: 285g/33cm/71Ra(plus lourde de 5g que la o3)

o3 red: 280g/33cm/67Ra

exo red: 280g/33.5cm/67Ra (plus en tete que la o3)

C'est pour ca que je voulais ton ressenti sur les 3 raquettes vu qu'il y a une legere difference sur le poids et l'équilibre selon la raquette et qui plus est à des prix sensiblement différents. D'ailleurs, c'est bizarre que tu ressentes que la seven est moins lourde alors qu'elle fait 5 g de plus. Ca doit etre du a la tolerance sur le poids avec un poids reel different de celui annoncé.

Idem pour mon ressenti :) , j'ai fait une semaine de test, comme tu le dis, un bijoux pour moi et pourtant j'ai testé 6 raquettes recommandées ici et la... mon prof a halluciné des progrès que j'ai pu faire et surtout de ma facon de jouer en seulement 10heures avec cette raquette... malheureusement je ne peux plus en trouver chez moi..., ni la "O3 Red" d'ailleurs qui est très proche niveau sensations :(

@YOUK102002

Attention les données de TW sont souvent bidon :excl:

:non: l'équilibre est identique compte tenu de la longueur des raquettes et les Prince ne sont pas des OS mais des MP+, OS c'est > ou = a 107 in2, il vaut mieux regarder directement sur les étiquettes des raquettes ou sur le site des constructeurs.

Je me posais la question car les paramètres auxquels je donne le plus d'importance c'est surtout le poids, l'équilibre et le cordage, des que je sors de la je n'arrive plus a jouer ou je me fais mal. Je déteste les raquettes style 8 HL ou tout HH, ainsi que les poids lourd > 315gr :D

Caractéristiques:

BB11 Light = 295gr, SW 305gr, 0,9 HL, 27 in, 16x19, 98 in2

Prince Ozone Seven = 295gr, SW 305gr, 1 HL, 27.25 in, 16x19, 105 in2

c'est kifkif sur le papier avec le tamis plus petit sur BB11 mais avec un cordage adapté, ca doit aller niveau puissance???. J'ai joue hier avec un tamis 95 in2 et j'ai pas été gêné plus que cela...

J'attends vos avis ;)

Tu oublies dans les caractéristique le profilé qui est très différent entre les deux raquettes, je joue avec la BB 11 Light et c'est une raquette orientée contrôle, et entre un 105 et un 98 il y a une grosse différence au niveau de la réactivité du tamis. si tu cherche en premier de la puissance alors oublie la BB 11 Light, par contre si tu cherches du contrôle alors la tu va être servi ;)

en fait, je te pose la question parceque ca m'interesse et que j'ai l'opportunité de tester la O3 red et la exo red, mais pas la ozone seven.

C'est pour ca que je voulais ton ressenti sur les 3 raquettes vu qu'il y a une legere difference sur le poids et l'équilibre selon la raquette et qui plus est à des prix sensiblement différents. D'ailleurs, c'est bizarre que tu ressentes que la seven est moins lourde alors qu'elle fait 5 g de plus. Ca doit etre du a la tolerance sur le poids avec un poids reel different de celui annoncé.

le plan de cordage et l'option utilisé (ozone face à l'exo) changent considérablement et le rendement, (càd, confort, puissance, toucher etc) et les sensations à la frappe.

le plan de cordage et l'option utilisé (ozone face à l'exo) changent considérablement et le rendement, (càd, confort, puissance, toucher etc) et les sensations à la frappe.

oups, tu peux développer stp parceque j'ai pas tout pigé :unsure:

oups, tu peux développer stp parceque j'ai pas tout pigé :unsure:

ps: tu les connais bien ces raquettes?

en fait, je te pose la question parce que ca m'intéresse et que j'ai l'opportunité de tester la O3 red et la exo red, mais pas la ozone seven.

C'est pour ca que je voulais ton ressenti sur les 3 raquettes vu qu'il y a une legere difference sur le poids et l'équilibre selon la raquette et qui plus est à des prix sensiblement différents. D'ailleurs, c'est bizarre que tu ressentes que la seven est moins lourde alors qu'elle fait 5 g de plus. Ca doit etre du a la tolerance sur le poids avec un poids réel diffèrent de celui annoncé.

Oui j'ai bien eu cette impression, c'est subjectif, je n'ai pas penser a peser les cadres (je peux le faire si tu veux, par mon ami), c'est sur que 5grs c'est très peu théoriquement, mais tu sais que sur 2 raquettes identiques déjà tu peux avoir 10-15grs d'écart (pas rare), a ceci tu met la différence de poids entre 2 cordages de nature différente (c'était le cas), et crois moi au bout cela peut faire +/- une vingtaine de grammes, et la cela se ressent. Le swing weight sur la Ozone Seven moins élevé que la Red contribue aussi a cette sensation de légèreté a mon bras ^_^

J'ai pu faire aussi un essai rapide de la EXO Red, très rapide en fait car je ne voulais pas mettre autant d'argent dans un cadre a ce moment la, mais elle est très performante, plus puissante que les 2 citées, plus de contrôle, plus fatigante a mon bras aussi... ;)

@YOUK102002

et compare a une Head MG Radical Midplus niveau puissance c'est kifkif? car je viens d'en essayer une! si tel est le cas, c'est pas pour moi ce cadre, c' est une raquette pour jouer soit avec mon grand père soit avec ma grand mère :D , même l'OS d'ailleurs, bof, bof,bof... j'ai trouve que les balles restaient dans le tamis, et les Princes données pour moyennement puissantes, paraissent monstrueuses a cote... :blink::D

Oui j'ai bien eu cette impression, c'est subjectif, je n'ai pas penser a peser les cadres (je peux le faire si tu veux, par mon ami), c'est sur que 5grs c'est très peu théoriquement, mais tu sais que sur 2 raquettes identiques déjà tu peux avoir 10-15grs d'écart (pas rare), a ceci tu met la différence de poids entre 2 cordages de nature différente (c'était le cas), et crois moi au bout cela peut faire +/- une vingtaine de grammes, et la cela se ressent. Le swing weight sur la Ozone Seven moins élevé que la Red contribue aussi a cette sensation de légèreté a mon bras ^_^

J'ai pu faire aussi un essai rapide de la EXO Red, très rapide en fait car je ne voulais pas mettre autant d'argent dans un cadre a ce moment la, mais elle est très performante, plus puissante que les 2 citées, plus de contrôle, plus fatigante a mon bras aussi... ;)

donc, perso, tu preferes la seven aux reds

donc, perso, tu preferes la seven aux reds

Pour MON type de jeu, MON physique et MON niveau actuel OUI sans hésiter... :D

@ YOUK102002

Voir EDIT plus haut stp

Pour MON type de jeu, MON physique et MON niveau actuel OUI sans hésiter... :D

je vais tester la O3 red, voir la exo red si je peux et te ferai part de mon feedback (pas moyen de tester la seven).

Après, c'est clair qu'au niveau prix, c'est pas pareil.

je vais tester la O3 red, voir la exo red si je peux et te ferai part de mon feedback (pas moyen de tester la seven).

Après, c'est clair qu'au niveau prix, c'est pas pareil.

C'est clair que le prix doit rentrer en jeu dans une décision d'achat, et aux prix ou l'on trouve la Red et L'Ozone en France (chez moi c'est introuvable a present :( ), moi je n'hésite pas longtemps face a l'EXO... c'est mon ressentis, je le répète je me remet au tennis après une très longue période d'absence, donc l'écart tarifaire ne justifie pas le saut pour moi.