Thibange79 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Jai du storm .en mp si tu veux Citer
brio33 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 il y a 1 minute, Thibange79 a dit : Tu peux essayer dhybrider avec un storm vert? La prise deffet est elle si fantastique que cela? Car si cest pour le confort essayes le storm en montant et le gel en travers. 21/20 ou 21/19. Tu devrais gagner en durée J'avais essayé le storm ultra. Je n'avais pas du tout aimé. C'est le montant qui a explosé. Citer
Thibange79 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 à l’instant, brio33 a dit : J'avais essayé le storm ultra. Je n'avais pas du tout aimé. C'est le montant qui a explosé. Le storm vert est assez rigide rien a voir avec le ultra je pense Citer
brio33 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Je vais voir. J'ai 4 raquettes cordées en gel spin. Puis je suis bien habitué avec et j'ai encore une bobine à utiliser.Après le tournoi de mars je ferai des tests. Car mine de rien ce cordage m'avait bien fait progresser. J'ai de l'isospeed cream c'est 1 mono de qualité et assez confort pour 1 mono. Je le testerai en très basse tension genre 18kg ou en hybride. Citer
Thibange79 Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 21 heures, Thibange79 a dit : Tu peux essayer dhybrider avec un storm vert? La prise deffet est elle si fantastique que cela? Car si cest pour le confort essayes le storm en montant et le gel en travers. 21/20 ou 21/19. Tu devrais gagner en durée Non ne fait pas cela cest une mausvais idée 2 Citer
steph71 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu. C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. 1 Citer
moresque13 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Je ne comprends pas, le Gel Spin vu son nom et les structures des cordes c’est quand même fait pour gratter la balle non ? Sinon Steph: je dois corder un collègue qui était en pentaflex à 25, je vais lui poser un All Star 1.25 quelle tension dois-je mettre ? Merci Citer
xtof Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Bonjour Stéphane et les personnes du forum, Je joue actuellement avec une Wilson Burn 100 CV cordé en West Gut MT64 à 25/24. (Très bonne raquette pour le moment). Quel cordage confort chez CHALLENGER-SPORT me conseiller avec du contrôle, beaucoup d'effet. A quelle tension? Merci. Citer
titouess Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 je pense et un gel touch ou le pentaflex le revo pro était très souple,connais pas le 2 Citer
steph71 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 3 heures, moresque13 a dit : Je ne comprends pas, le Gel Spin vu son nom et les structures des cordes c’est quand même fait pour gratter la balle non ? Sinon Steph: je dois corder un collègue qui était en pentaflex à 25, je vais lui poser un All Star 1.25 quelle tension dois-je mettre ? Merci Salut moresque, Le GEL Spin est fait pour garder les propriétés du GEL Touch (confort, vitesse) mais en apportant un peu plus de spin, pas plus. pour le All Star garde la même tension il y a une heure, xtof a dit : Bonjour Stéphane et les personnes du forum, Je joue actuellement avec une Wilson Burn 100 CV cordé en West Gut MT64 à 25/24. (Très bonne raquette pour le moment). Quel cordage confort chez CHALLENGER-SPORT me conseiller avec du contrôle, beaucoup d'effet. A quelle tension? Merci. Bonjour xtof, Pas facile ta demande puisque tu joues avec un synthetic gut, c'est très confortable, assez résistant mais ça ne gratte absolument pas la balle, ce n'est pas la fonction des synthetic gut. Tu as un équivalent chez Pro's Pro avec le Color Line, mais ça ne grattera pas plus. Si tu veux de la prise d'effets et du controle, il faut passer sur du monofilament mais adieu le confort. Citer
xtof Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 52 minutes, steph71 a dit : Salut moresque, Le GEL Spin est fait pour garder les propriétés du GEL Touch (confort, vitesse) mais en apportant un peu plus de spin, pas plus. pour le All Star garde la même tension Bonjour xtof, Pas facile ta demande puisque tu joues avec un synthetic gut, c'est très confortable, assez résistant mais ça ne gratte absolument pas la balle, ce n'est pas la fonction des synthetic gut. Tu as un équivalent chez Pro's Pro avec le Color Line, mais ça ne grattera pas plus. Si tu veux de la prise d'effets et du controle, il faut passer sur du monofilament mais adieu le confort. Le All Star, Gel touch, Gel Spin... sont pas confortable ? Citer
brio33 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 4 heures, steph71 a dit : Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu. C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. Merci pour ta reponse. Comment le Gel spin se compare-t-il au Gel Touch All star stp? Citer
steph71 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 9 minutes, xtof a dit : Le All Star, Gel Spin... sont pas confortable ? si...pour des monos. il y a 4 minutes, brio33 a dit : Merci pour ta reponse. Comment le Gel spin se compare-t-il au Gel Touch All star stp? Le GEL Spin sera plus confortable, plus puissant, Le All Star aura plus de controle, de résistance et de toucher de balle. Citer
Thibange79 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Alors petite question, jai une bobine de storm vert quels pourraient être les setup exploitants au mieux la corde? Je lai testé en full mais je le trouve controle et pas puissant côté gratte cest bof. Avec quel type de cordes peut on l'hybrider? Citer
steph71 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 tout dépend de l'orientation que tu veux donner à l'ensemble 1 Citer
Thibange79 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 2 minutes, steph71 a dit : tout dépend de l'orientation que tu veux donner à l'ensemble J'aimerai juste un peu plus de peps et de vitesse comme le pentaflex. Le fait est que jai une bobine complète Citer
Ace Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 41 minutes, Thibange79 a dit : Alors petite question, jai une bobine de storm vert quels pourraient être les setup exploitants au mieux la corde? Je lai testé en full mais je le trouve controle et pas puissant côté gratte cest bof. Avec quel type de cordes peut on l'hybrider? Sgut travers 1 Citer
steph71 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 23 minutes, Thibange79 a dit : J'aimerai juste un peu plus de peps et de vitesse comme le pentaflex. Le fait est que jai une bobine complète Commence déjà par baisser ta tension ? 2 bons kilos de moins ça peut pas nuire Citer
Thibange79 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 5 minutes, steph71 a dit : Commence déjà par baisser ta tension ? 2 bons kilos de moins ça peut pas nuire Je joue en moyenne a 22/20 a 20/20 ca peut le faire? Citer
Thibange79 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 il y a 56 minutes, steph71 a dit : 20/18 Steph jai vu que sur certains anciens posts tu repondais en connaissant le focus hex soft. Vers quel corde se rapproche t il? Pentaflex Tour bite Volk cyclone Black code Merci Citer
Thibange79 Posté(e) le 28 février 2019 Signaler Posté(e) le 28 février 2019 Est il possible que le gel touch rose soit plus dur que le gel touch all star? Jai cette sensation car a 22 iso il me semble moins confort que le all star en 24/23 Citer
xtof Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a 8 heures, steph71 a dit : si...pour des monos. Le GEL Spin sera plus confortable, plus puissant, Le All Star aura plus de controle, de résistance et de toucher de balle. Mais c'est beaucoup moins confortable qu'un MT64? Citer
titouess Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 c'est pas comparable,mais en mono c'est pas les plus traumatisants il faut tester j'ai trouvé le gel touch confortable,même allié avec un mono plus rigide en montants Citer
brio33 Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Le 2/28/2019 à 11:56, steph71 a dit : Le GEL Spin n'est pas un cordage pour les lifteurs ou ceux qui cassent souvent SAUF si une casse d'usure rapide leur convient malgré tout. Certains clients me disent qu'ils cassent souvent (c'était déjà le cas avec leur ancien cordage) mais qu'à 3,75€ le cordage ça ne leur fait rien car ils privilégient le confort et l'agrément de jeu. C'est avant tout un cordage pour ceux qui veulent preserver le bras, soit en prévention (pour les jeunes compétiteurs) soit une fois que le mal s'est installé. La durabilité du cordage n'est pas une priorité lors de sa conception puisqu'il peut se mettre sur des raquettes habituées aux multis, c'est avant tout dans l'ordre : confort, agrément, vitesse, spin. J'en suis à 6-7h avec ma raquette actuelle sur le Gel Spin. Je suis content. J'espère que sur prochaines raquettes, la durée de vie sera d'aumoins 6-7h. Je confirme très bon cordage au niveau des sensations. Je sens que j'ai bien progressé avec. La prise d'effets n'est pas phénoménale ni le maintien de tension mais le confort est là avec une bonne puissance et contrôle. Citer
Messages recommandés