Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

bonjour steph,

Qu'est ce que tu conseilles comme tension pour ton boyau? Je suis généralement à 24 en multi et 23 en mono.

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 ou 24/25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande bien arrivée même les nounours ont pas trop souffert service impeccable maintenant y a plus qu'à...

exactement ;)

bonjour steph,

Qu'est ce que tu conseilles comme tension pour ton boyau? Je suis généralement à 24 en multi et 23 en mono.

merci à toi

24 ou 24/25 ;)

Bonjour seb,

pas mieux que beben, 24 suffiront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promo-rentree.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Petite question sur le cordage Quatro Rough jauge 1.27 que j'ai acheté. Dans Raquet Tune, application iphone qui donne la tension d'un cordage en fonction de sa fréquence, on peut choisir la marque et le type de cordage dans le setup.

De quelle marque/type se rapproche-t-il le plus ?

Merci d'avance,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y reviens quand le Revo 4ST pour les cadres Spin effect?

Pas tout de suite,

Je travaille dessus, j'attends des échantillons,

Je prévois d'abord de relancer le Tweezer ensuite viendra le carré + carré torsadé

Bonjour Stéphane,

Petite question sur le cordage Quatro Rough jauge 1.27 que j'ai acheté. Dans Raquet Tune, application iphone qui donne la tension d'un cordage en fonction de sa fréquence, on peut choisir la marque et le type de cordage dans le setup.

De quelle marque/type se rapproche-t-il le plus ?

Merci d'avance,

Chris

Bonjour trollix,

si tu as le Ytex Quadro twist, prends ça comme reference, sinon au pire un pro hurricane tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de le calculer soit même avec une chute et une machine même manuelle. A l'occaz j'éssaierai de le faire dès que le repose. Sinon essaye avec 1.77. C'est le coeff que j'utilise perso.

La base raquette tune est maigre car participative. C'est le résultat du calcul de la personne qui a posté le résultat et il y a souvent des surprises car le résultat est très aléatoire en fonction des personnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de le calculer soit même avec une chute et une machine même manuelle. A l'occaz j'éssaierai de le faire dès que le repose. Sinon essaye avec 1.77. C'est le coeff que j'utilise perso.

C'est 1.77 que j'ai trouvé moi aussi pour ce cordage avec cette jauge, et la base participative donne aussi 1.77 pour le Ytex Quadro twist.

Sinon tu fais comment pour le calculer toi-même avec une chute? On fixe un noeud à la machine à corder et on tend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pinces ta corde dans une des pinces fixes en faisant un noeud a une extrémité tu appliques ensuite une tension de 15kg tu mets le contre poids à l'horizontale (pour une manuelle) tu vas ensuite dans l'appli et tu choisis l'option mesure the string factor. Tu mesures la longueur du cordage de ta pince au oint de pivot du tensionneur tu remplis les cases vides soit la longueur, la tension appliquée tu le nommes ensuite tu lances le test et tu grattes le cordage comme sur une guitare juste que la jauge est fait le tour et normalement cela te donnes un résultat. Je l'ai fait il y a longtemps. Tu peux aussi regarder dans le guide de l'appui il me semble qu'ils en parlent. Voilà j'espère avoir été clair bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pinces ta corde dans une des pinces fixes en faisant un noeud a une extrémité tu appliques ensuite une tension de 15kg tu mets le contre poids à l'horizontale (pour une manuelle) tu vas ensuite dans l'appli et tu choisis l'option mesure the string factor. Tu mesures la longueur du cordage de ta pince au oint de pivot du tensionneur tu remplis les cases vides soit la longueur, la tension appliquée tu le nommes ensuite tu lances le test et tu grattes le cordage comme sur une guitare juste que la jauge est fait le tour et normalement cela te donnes un résultat. Je l'ai fait il y a longtemps. Tu peux aussi regarder dans le guide de l'appui il me semble qu'ils en parlent. Voilà j'espère avoir été clair bon test

Merci à toi . Je m'y colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New pentaflex reçu aujourd'hui toujours aussi rapide ça fait plaisir :D

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

plus le temps de développer la marque,

et j'espere pouvoir integrer quelques produits dans le catalogue challenger sport ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des nouveaux synthétic Pro's Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai des questions sur le boyau challenger. Je voulais savoir ce qu'il donnait en durabilité par rapport à un Klip Legend ou un Vs?

J'ai également lu Boyau "classe A" ça correspond à quoi. Il y a des boyaux naturels classe B ou C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

tu ne fais pas le pro's pro plus power en 1.18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions sur le boyau challenger. Je voulais savoir ce qu'il donnait en durabilité par rapport à un Klip Legend ou un Vs?

J'ai également lu Boyau "classe A" ça correspond à quoi. Il y a des boyaux naturels classe B ou C?

A jauge égale, durabilité identique.

Les grades A, B ou C dépendent de la qualité du boyau utilisés et de la régularité de la jauge.

Salut Steph,

tu ne fais pas le pro's pro plus power en 1.18 ?

Salut Dilemme,

si, mais simple rupture de stock provisoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des nouveaux synthétic Pro's Pro ?

Donc... pas de nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on dit : pas de nouvelles -> pas de nouvelles :stuart:

non, disons que ce n'est pas une priorité, mais j'avais dit Septembre donc je m'y tiendrais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je vais bientôt devoir recorder mes raquettes, je vais tester le Karbon tour XT 1.25, qu'est ce que tu me conseilles comme tension?

A l'heure actuelle Viper X 1.25 à 22/22 et Raptor spin 1.25 22/21

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×