Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour Rem69,

Tu peux prendre le Pentaspin Silver, c'est très souple, confortable, bonne puissance et ça gratte mieux que le PHT,

Tu l'as en bobine de 300m (env 26 cordages) en solde à -50% ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je compte faire un montage hybride: Montants avec revo 8s en mono et travers en multi avec un pro's pro Gutex. Est ce que quelqu un a déjà tenté un hybride de ce genre?

J ai un tout petit peu mal au coude( golf elbow) et je détruis les cordages les plus résistants en moins de 15h ( un full revo 8s en 10heures à peine et un full gutex en 2 heures à peine.. ) donc je me demandais si un peu plus de confort en travers m aiderait à gagner en puissance et confort . Est ce que je risque de perdre en spin avec cette combinaison?

Côté tension, je pense partir sur 22 en montants et 25 en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas assurément perdre en spin et en durabilité ce que tu gagneras en confort.

je donne env 3-4 heures de survie à ton gutex :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci, ce n est pas un problème c est moi qui corde et j ai le temps pour cela donc je vais tenter. Sinon j ai tant de bobines d avance que je peux faire pas mal d essais ( raptor spin, flex o pro, estoril twist, pentaspin, nemesis, revo8s...) sinon sur( un deuxième cadre je vais tenter hybride mono mono revo 8 + flex opro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem69,

Tu peux prendre le Pentaspin Silver, c'est très souple, confortable, bonne puissance et ça gratte mieux que le PHT,

Tu l'as en bobine de 300m (env 26 cordages) en solde à -50% ;)

C'est commandé. Je vais tester ça et vu le prix j'ai pris la bobine de 300

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moresque,

je n'ai plus de garnitures sur les bobines soldées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles aujourd'hui :

- Lancement PENTAFLEX 2015 & PENTAFLEX Curl 2015

Un pack test à super prix est en ligne pour essayer ces deux nouveautés :

pack-test-pentaflex-700x700.jpg

- A l'occasion de la Finale de Wimbledon :

Un cadeau à choisir pour toute commande > 50€ :

15071212113810363913437018.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest quoi la diff avec lancien pentaflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest quoi la diff avec lancien pentaflex?

plus de vivacité, de spin, sinon les qualités fortes de confort et de polyvalence sont restées.

c'est la meme base que l'ancien Karbon Tour Spin, que j'avais eu en petite quantité et qui avait énormément plus.

La Version Curl est nettement améliorée par rapport à l'ancienne.

Les deux cordages restent au meme prix que les anciens modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai enfin trouvé la bonne tension du Control 1.30 sur mon organix 10 à 23 kilos iso.

Je voulais savoir à combien (sachant cela) je devrais tendre le pro tour sachant que j'ai l'impression qu'il est plus raide?

Je suis "cogneur" (ouai je sais on est tous des supers cogneurs avec de supers pouvoirs ... :) ) lifteur fond de court.

Et sinon en hybride, je voulais tester pro tour montant / Revo Pro blanc 1.30 travers. Quelle tension tu pourrais me conseiller? ou le même hybride mais inversé, je ne sais pas encore.

(oui je me pose beaucoup de questions ... hihi)

Merci par avance

PS: le Revo Pro white est excellent. Je ne sais pas encore trop sur quel cordage je vais partir la saison prochaine, sachant que j'aime le Control, le Revo pro est très sympa et le Pro Tour m'a l'air plutôt tout bon ( à retester avec une tension adequate).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph. Je cherche un mono dans lignée d'un RPM blast pour mes PD et APD, avec du confort et la possibilité de jouer en tension plus basse (je joue d'habitude en 25/24) genre 22/20. Je recherche plutôt de l'effet et de la puissance et souhaite avant tout réduire ma facture cordage. Tes produits me font donc de l'oeil, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes tes références ! Penses tu que le pentaflex curl en 130 (ou 125 ?) puisse remplacer un RPM blast ? Ou plutôt un revo 8s ? Ou un 360 silver ? Ou un Raptor spin ? Ou...?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pentaflex ou pentaflex curl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai enfin trouvé la bonne tension du Control 1.30 sur mon organix 10 à 23 kilos iso.

Je voulais savoir à combien (sachant cela) je devrais tendre le pro tour sachant que j'ai l'impression qu'il est plus raide?

Je suis "cogneur" (ouai je sais on est tous des supers cogneurs avec de supers pouvoirs ... :) ) lifteur fond de court.

Et sinon en hybride, je voulais tester pro tour montant / Revo Pro blanc 1.30 travers. Quelle tension tu pourrais me conseiller? ou le même hybride mais inversé, je ne sais pas encore.

(oui je me pose beaucoup de questions ... hihi)

Merci par avance

PS: le Revo Pro white est excellent. Je ne sais pas encore trop sur quel cordage je vais partir la saison prochaine, sachant que j'aime le Control, le Revo pro est très sympa et le Pro Tour m'a l'air plutôt tout bon ( à retester avec une tension adequate).

Salut Jack,

Le Pro Tour n'est pas plus raide, corde le à la meme tension ;)

Pour ton montage hybride, je te conseille de garder aussi la meme tension pour voir les qualités du montage,

Si tu modifies ta tension, tu ne sauras jamais si les sensations de jeu sont dues au cordage ou à la tension différente.

Bonjour Steph. Je cherche un mono dans lignée d'un RPM blast pour mes PD et APD, avec du confort et la possibilité de jouer en tension plus basse (je joue d'habitude en 25/24) genre 22/20. Je recherche plutôt de l'effet et de la puissance et souhaite avant tout réduire ma facture cordage. Tes produits me font donc de l'oeil, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes tes références ! Penses tu que le pentaflex curl en 130 (ou 125 ?) puisse remplacer un RPM blast ? Ou plutôt un revo 8s ? Ou un 360 silver ? Ou un Raptor spin ? Ou...?

Merci d'avance.

Bonjour Trankil,

Reste sur une option "souple" pour ton cordage,

Je te conseille le Pentaflex ou sa version Curl,

Profite de l'offre de lancement sur les nouvelles versions 2015 comme ça tu pourras essayer les deux :

http://www.challengersport.fr/pack-test-cordage-pentaflex-2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph (et Cali également). Je vais donc tester le Pentaflex Curl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour steph,

je voudrais savoir si tu vendais des sac de tennis babolat?

super site je pense faire une belle commande tu me conseils des bobines, je suis plutôt joueurs de fond de court gros limeur, je joue actuellement avec du signium pro hyperion et je corde je cherche a peut pres la meme chose sauf avec plus de toucher et de la prise d effet si possible :)
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Le Pro Tour n'est pas plus raide, corde le à la meme tension ;)

Pour ton montage hybride, je te conseille de garder aussi la meme tension pour voir les qualités du montage,

Si tu modifies ta tension, tu ne sauras jamais si les sensations de jeu sont dues au cordage ou à la tension différente.

OK ca marche, second test du pro tour ce soir. :)

Pour l'hybride je verrai aussi ce soir, j'ai un montage full en revo pro et un autre montage full pro tour. En fonction du test je déciderai des tensions de l'hybride.

Sinon je trouve le pro tour bien plus sec que le PP d'après mon premier test. Les sensations sont très sympas. J'héiste à te commander du Storm du coup pour tester aussi pro tour montants et storm travers ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce soir re-test du Revo pro white 1.30 à 24/23. J'ai surkiffé! cordage contrôle tout en étant un petit peu souple et confort, plus puissant que le CONTROL. Je crois que j'aai trouvé ma bobine pour l'année. Je viens d'ailleurs de suite de repasser une commande! Surtout avec cette mega promo, j'ai pas hésité longtemps! :sorcerer:

Le Pro Tour est très bien, mais un peu trop sec je trouve, par contre en hybride avec une corde souple en travers, ca doit être le pied. Je vais essayer ce weekend je pense. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15071811044510363913450758.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un message sur ce forum il y a quelques semaines, j'ai commandé une bobine de Raptor 1.25 que j'ai fait corder sur mes raquettes. Je vous ai suivis sur la tension ( baisse de 2 voire 3 kilos comparé à ma tension habituelle ) : j'ai tendu a 23 kilos . J'ai trouvé le cordage puissant à cette tension. Par contre en jouant que dans les carrés de service à la volée il est extraordinaire, on sent bien la balle, il y a un touché de balle magnifique. Je monterais d'1 kilo pour voir ce qu'il donne à ma tension habituelle.

Pour moi le cordage top de chez Challenger Sport reste le REVO PRO 1.25 tendu a 25/25 :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même.

Perso, le revo pro je le mets à 21/20 et le raptor à 20/19.

Comme quoi les goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

J'aurais besoin de tes connaissances au sujet des cordages ProCord.

Il en existe bien sûr différents, mais je pense plus particulièrement au Woofer Power, Woofer Power Rough et Woofer Control.

Je suis à la recherche d'un bon cordage pour jouer en hybride avec du boyau naturel.

J'ai lu à différents endroits que le Luxilon Alu Power était un bon cordage pour jouer en hybride, la tenue de tension y serait meilleure qu'en full poly.

--> Quel est le cordage de la gamme qui s'en approche le plus ?

--> Quelle est la différence entre le Control et le Power ?

--> De façon générale, quel cordage me conseillerais-tu pour jouer avec du boyau ?

--> Et quelles sont tes expériences de tes cordages avec boyau, en montant vs. en travers ?

Merci d'avance pour tes lumières :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même.

Perso, le revo pro je le mets à 21/20 et le raptor à 20/19.

Comme quoi les goûts...

Ouai j'aime bien sentir la balle dans le tamis. Surtout ré-accelerer la balle et lui donner la puissance B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×