Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Steph,

Je voudrais ton avis sur un cordage Challenger.

J'utilise actuellement le Polystar Energy en 1.25. Il me convient très bien du fond du court, mais à la volée je ne le trouve pas très confortable ni tolérant.

Ayant repris le tennis depuis peu et essayant de prendre le filet un peu plus souvent, j'aimerais savoir ce que tu penserais d'un super soft rough pour un style de jeu souvent au filet et coups à plat légèrement recouverts en fond de court.

Si c'est le cordage qui convient, quelle jauge me conseillerais tu? et quelle tension sachant que je corde actuellement à 22kg en ATW?

Edit: le cordage est-il toujours disponible en bobine de 200m? Lorsque je vais dessus il me demande de choisir une jauge mais l'option pour choisir une jauge n’apparaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je voudrais ton avis sur un cordage Challenger.

J'utilise actuellement le Polystar Energy en 1.25. Il me convient très bien du fond du court, mais à la volée je ne le trouve pas très confortable ni tolérant.

Ayant repris le tennis depuis peu et essayant de prendre le filet un peu plus souvent, j'aimerais savoir ce que tu penserais d'un super soft rough pour un style de jeu souvent au filet et coups à plat légèrement recouverts en fond de court.

Si c'est le cordage qui convient, quelle jauge me conseillerais tu? et quelle tension sachant que je corde actuellement à 22kg en ATW?

Edit: le cordage est-il toujours disponible en bobine de 200m? Lorsque je vais dessus il me demande de choisir une jauge mais l'option pour choisir une jauge n’apparaît pas.

plus dispo et il sera arrété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Courte',

Si tu veux plus de tolerance et de confort il te faut passer sur un multifilament, tu n'as pas un jeu à casser beaucoup de cordage et n'importe quel autre mono ira dans le sens de moins de confort et de tolerance.

Regarde du coté des multis Pro's Pro comme le Gutex Ultra ou dans la gamme Challenger Sport le Tournament Black

Le Super Soft Rough est retiré du catalogue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Ah mince, dommage qu'il soit retiré du catalogue :(

Le problème du multi c'est que j'aime vraiment pas en fond de court.

Je vais rester un peu sur mon ploystar pour le moment alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pris un boyau professional gut pour tester en combinaison avec le polystar energy.

Sachant que je suis à 22kg avec le ploystar en intégral, à combien je tends le tout en hybride? Quelle corde dans les montants et quelle corde dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revo4ST 1.43 posé à 17 kg sur ma Pure drive GT pour test très basse tension !

CR après 1h d'entrainement avec le jeune 3/6 du club : cadre Pure Drive GT, cordée en Challenger Revo4ST jauge 1.43 à 17kg iso.

Les gars, autant vous le dire tout net : je suis bluffé !

Je m'attendais à jouer avec un filet à papillon vibrant et bien... pas du tout !

J'ai mis un antivibrateur et c'était une révélation ! Incroyable, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu en contrôle de balle, c'est ce qui me bluffe le plus ! Donc, pratiquement pas ou très peu de perte en contrôle, sachant que je lifte, ça peut expliquer cela aussi !

Au niveau des gains : Contre les parpaings du 3/6, juste la raquette bloquée en opposition (sur les retours de service, c'était tout simplement magique ! :sorcerer: ) et ça repart tout seule de l'autre côté du court sans forcer le moins du monde. J'ai joué en relâchement et on a de la puissance, de la prise d'effet à gogo, du confort :w00t: , le 3/6 qui avait besoin d'un échauffement pour son tournoi à 13h30 était très content de ma prestation et moi aussi :stuart:

Le petit bémol est que le cordes bougent un peu (les montants), du coup peut-être que la prochaine fois je testerai 18x17kg, mais avec cette très grosse jauge (1.43), la basse tension se marie remarquablement bien.

Enfin, je n'ai fait qu'1h15 d'entraînement, mais j'imagine qu'en match cela doit économiser de l'énergie pour faire avancer la balle !

Bilan : le Revo 4ST 1.43 est vraiment un cordage idéal pour ceux qui veulent faire des tests basse tension :sorcerer: sur des cadres puissants en 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR alcyon69 ça donne envie de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre 40/17, les montants bougeront toujours autant.

ça sera inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre 40/17, les montants bougeront toujours autant.

ça sera inutile.

Ah ? Bon ok !

Cela dit, ça reste léger, ça ne bouge pas comme un Multi tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut qu'ça glisse pour lifter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit bémol est que le cordes bougent un peu (les montants), du coup peut-être que la prochaine fois je testerai 18x17kg, mais avec cette très grosse jauge (1.43), la basse tension se marie remarquablement bien.

Dès qu'on descend à 20 ou en dessous, ça bouge toujours un peu, mais on est bien loin de ce que fait un multi., on ne ressent pas le besoin non plus de replacer les cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cr du revo 4st/control 1.25 a 22/20 (exo3 black)

Je suis un peu mitigé...

J aime:

* la puissance

* la prise d effet

* le toucher de balle

* les accelerations sont franches

Je n aime pas:

* le son et les sensations un peu mettaliques (surement due a la tension basse dont je n ai pas l habitude)

* le control qui n est pas rattrapé par la legère augmentation de la prise d effet due a la basse tension

Bref, surement un reglage de tension a effectuer, a mon avis le -2 en travers est de trop sur une prince (au caractere déja puissant et tolerant)

L hybride est tout de meme bon et m a agreablement surpris par rapport au 4st en full que j avais trouvé trop puissant pour moi.

Mon prochain essai se fera surement avec 22/22 ou 22.5/22.5 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis un AV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandés hier les 8s et tweezer pour essai. Le 8s c'est pour comparer au yonex poly tour spin que j'aime bien mais trop peu puissant pour le passer sur mes DC NYC. Le tweezer c'est pour la curiosité. 21/20 pour les 2 si j'essaie sur les DC NYC ? (1kg de plus si DC Pro)

Salut, je suis en test tennisaddict et en tournoi, j'ai cassé un multi et du coup souhaite remettre un mono structuré sur la raquette libre pour la compet' : tu me conseilles plutôt le 8s ou le tweezer sur ma NYC ? (Raquette moyennement puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec un antivib totoro, cela dit jouer a tension faible est au stade experimental pour moi.

Par contre (mon plan de cordage est ouvert) pour moi les cordes se remettent en place toutes seule (gros point fort de cet hybride) et les effets sont tres sympa (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera le 8s : j'en ai trop envie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu mes cordages avec un petit paquet de bonbons et une garniture en cadeau.

Le service est bon, plus qu'a tester les cordes ☺.

Je vais commencer avec le Tweezer, des conseils de tension sur une prince tour 100 16x18 pour un max de confort et de spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera le 8s : j'en ai trop envie ;)

bon choix ;)

Bien reçu mes cordages avec un petit paquet de bonbons et une garniture en cadeau.

Le service est bon, plus qu'a tester les cordes ☺.

Je vais commencer avec le Tweezer, des conseils de tension sur une prince tour 100 16x18 pour un max de confort et de spin ?

Fais un test à ta tension habituelle, c'est mieux pour comparer.

Comme on dit, y'a plus qu'à !

bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Steph, je vais partir sur 21/20 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce sera le 8s : j'en ai trop envie ;)

Très bon premier contact avec le 8s. Confortable, contrôle, spin pas monstrueux mais efficasse. Et un deuxième match de national tennis cup gagné ! Par contre j'ai fait des petites fautes inhabituelles de longueur 5/10cm, ce que je peux imputer a la faible tension que j'ai testé : 20/19 ( finalement) par temps chaud. Mais je vais peut être m'y faire. Là c'est puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les retours de l'Estoril TWIST DARK BLUE 200m...une bobine commandée (Commande N° : #5613 :whistling: ) je vais me régaler :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pris un boyau professional gut pour tester en combinaison avec le polystar energy.

Sachant que je suis à 22kg avec le ploystar en intégral, à combien je tends le tout en hybride? Quelle corde dans les montants et quelle corde dans les travers?

Petit compte-rendu rapide du boyau naturel Professional Gut (sur Pro Staff 100 BLX, tension à 23 dans les montants / Polystar Energy à 21 dans les travers) :

boyau-naturel-professional-gut-6m-413-70​

J'avais un petit peu peur qu'il casse durant la pose (première fois que je posais du boyau) mais au final, en prenant le temps, tout c'est bien passé (au passage je remercie Steph que j'ai eu au téléphone avant la pose pour sa gentillesse et son professionnalisme).

- Confort: Le cordage le plus confortable que j'ai testé. Il tolère plus le décentrage que les monos avec lesquels je joue habituellement (polystar energy, plus power) et à la volée quel régal! Du velours!

- Contrôle: C'était le point qui me faisait le plus peur, mais j'ai été assez surpris de voir que je ne sortais pas énormément de balles (enfin si, beaucoup vu mon niveau, mais pas plus que d'habitude).

- Puissance: Très bon dans ce domaine, ça part vite quand on en a besoin.

- Effets: Je joue principalement à plat, donc ce n'est pas le critère le plus important pour moi. Malgré tout, le cordage est très agréable et efficace pour les revers coupés et les frappes légèrement recouvertes. Je n'ai pas fait de services, je ne peux donc pas dire comment il se comporte dans ce domaine.

- Durabilité: Un peu trop tôt pour en parler (je n'ai joué qu'une heure avec pour le moment). En tout cas si ce combo dure dans le temps en conservant ses qualités, je tiens mon nouveau cordage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcyon69, surlaligne et Courtemanche pour vos retours, c'est toujours très riche d'enseignements ;)

Assez peu de temps pour passer sur le forum ces temps-ci du fait de la fin de soldes qui engendre bcp de taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×