Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Tu m'en diras des nouvelles, j'aimerai avoir des retours sachant que je joue également avec des Instinct ;)

Pas de souçis, je ferai un petit CR après quelques heures de jeu. Jusque là, mon instinct était cordée en Hexo Set. Nous verrons bien les différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souçis, je ferai un petit CR après quelques heures de jeu. Jusque là, mon instinct était cordée en Hexo Set. Nous verrons bien les différences...

C'est cool :) j'ai le Karbon Tour et je trouve que j'ai pas trop de contrôle, alors j'aimerai avoir un cordage qui me permette d'en avoir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi steph,

Si j'ai bien suivit le Falcon est en rupture de stock. Tu l'avais renommé sur Destock tennis en "SilverSoft". Mais il semble ne plus être disponible sur ce site aussi.

Du coup c'est une rupture définitive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool :) j'ai le Karbon Tour et je trouve que j'ai pas trop de contrôle, alors j'aimerai avoir un cordage qui me permette d'en avoir un peu plus

Oriente toi plus vers un cordage controle comme le Pro Tour alors,

Ou alors monte un peu ta tension, dans la limite du raisonnable.

Dis moi steph,

Si j'ai bien suivit le Falcon est en rupture de stock. Tu l'avais renommé sur Destock tennis en "SilverSoft". Mais il semble ne plus être disponible sur ce site aussi.

Du coup c'est une rupture définitive?

C'est exactement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pro Tour serait une bonne solution alors, il est très contrôle, et comment sont la prise d'effets et la puissance ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine de flex-o-touch 1,25 reçu ce matin (merci pour la baballe gum :stuart: ). Je vais essayé de poser ça dans la semaine, mais j'suis un peu charette niveau temps en ce moment (faut bien bosser pour ce payer tous ces bons cordages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour tres bon sur le pentaflex 130

Surpris par la tenue de tension et la jouabilite sur les 20 heures, pour le prix, rien a dire, il garde ses qualites de jeu ou faible perte sur mon temps d utilisation, tres bien :).

Ayant change de cadre, ja casse beaucoup moins avec le 16.20 , il tient mini 15h et a 20h je le coupe

Du coup que m apporterait la descente vers du 125?

Le facteur resistance passe un peu derriere les autres maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup que m apporterait la descente vers du 125?

Une balle qui sort plus vite du cordage, donc plus de dynamisme.

un peu plus de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau-octospin2-938x245.png

Une nouveauté dans la Gamme Cordages 2013 CHALLENGER SPORT :

CHALLENGER SPORT OctoSpin 1.28

Ses atouts : une surcouche en résine thermoplastique qui assure un excellent confort. Une structure plane Octogonale qui offre une très bonne prise d'effets. Une excellente durabilité.

L'OctoSpin fait partie des nouveautés PERFORMANCES pour 2013, avec une volonté forte d'offrir des cordages tennis modernes à prix compétitifs.

Une offre de lancement est proposée pour les bobines de 200m. à 29.90€ au lieu de 34.90€ jusqu'à fin février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, tu l'a essayé l' octoSpin ? Si oui sa apporte quoi par rapport au pentaflex 1.25 (que j'aime beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balle qui sort plus vite du cordage, donc plus de dynamisme.

un peu plus de spin.

Ok merci ca peut etre une direction a prendre

Je finis ma bob et je crois que je vais essayer de descendre

Et oui sinon comparé au pentaflex? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins matjoh: Steph ou quelqu'un d'autre peut-il faire un comparatif entre pentaflex et octospin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit CR du Flex-O-Touch jauge 1,25 acheté chez Steph' (challenger sports) après 6/8 heures de jeu environ. C'est un mono lisse en coloris blanc passe partout.

A la pose, rien de notable. C'est du mono ni rigide ni souple et le tensionneur de ma ML100 n'as pas trop réagi. Je m'attendais à quelque chose de plus souple et à un allongement plus marqué (même léger pour un mono). Les travers et les noeuds ne posent pas de problèmes particuliers.

Sur les premières frappes, je suis agréablement surpris, le cordage est plutôt souple (mais pas chewing gum) et le feeling "différent". On peut laisser partir le bras et donc avoir de la puissance mais en gardant un certain contrôle. Par contre, il est lisse, et les prises d'effets sont moins bonnes que mon Hexo Set (ou Speed Gear) habituel. Il est dans la même famille qu'un Nando (en moins puissant) mais surtout il me rapelle un cordage, dont j'ai oublié le nom, vendu par Steph et qui avait une "enveloppe" en balata, la matière qui recouvre les balles de golf.

Par contre, je lui ai trouvé un petit manque de tolérance (j'avais mis -2 dans les travers, comme d'hab') sur balles mal centrées. Le feeling que je trouvrais sympa au départ ressemble en fait à de trés trés légères vibrations. Rien de bien méchant, mais à la longue, cela à commencé à me tirer un tantinet sur le bras. Il faut aussi préciser que cette semaine, j'ai joué 3 fois en 5 jours...ceci expliquant sans doute cela.

Niveau usure, rien de spécial. La tension à l'air encore correcte et les cordes moyennement marquées. Il ira bien jusqu'à ces 15/20 heures de jeu recommandées.

En résumé, c'est un cordage lisse assez polyvalent avec de bonnes sensations (le temps de contact balle/cordage est bien ressenti) et un ratio de l'ordre de 60% puissance et 40% contrôle. Il n'est pas aussi typé qu'un Nando niveau puissance ou feeling (une référence) mais satisfera tous les joueurs de club à la recherche d'un cordage "neutre", assez souple et pas trop exigeant. Pour ma part, il ne remplacera pas mon hexo set habituel qui possedent une meilleure prise d'effet (structure en forme d'étoile) et un contact plus franc avec la balle (moins d'effet caoutchouc).

Le Flex-O-Spin, dans la même famille, doit garder les mêmes propriétes en apportant cette prise d'effets que les purs lifteurs vont chercher. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages 2013 sont arrivés. Pas mal de nouveautés :

- Flex-O Spin II à structure triangulaire torsadée.

- Flex-O Pro : triangle droit

- Flex-O Touch dispo en bobine de 300m

- Karbon Tour II : Dispo en 12, 200 et 300m

- PolySmash : Mono très polyvalent, très économique (23.90€/200m. - 31.50€/300m.) avec 2 coloris très sympas.

Retrouvez les sur notre site dans la rubrique Nouveautés.

- profitez de 15% de réduction sur ces Nouveaux Produits avec le code promo : classim

- et des frais de port offerts à partir de 50€ sur tous les produits du site

Ces deux offres sont valables jusqu'au 23/02.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de controle, Meilleure filtration des vibrations, Bobines de 300m dispo, 3 jauges dispo, (1.20, 1.25 et 1.30) Prix en baisse (39.90€/200m.) J'ai pas mal de clubs qui utilisaient l'Hyperion de chez Signum Pro qui sont passés sur le Karbon Tour II, Ils ont tous trouvé un comportement et une jouabilité identiques et le Karbon Tour II est deux fois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Chez challenger quel montage hybride boyau pour un bon compromis durabilité

BOYAU/DYNAFLEX avecle boyau en montant ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Boyau dans les montants = pas le montage le plus durable...

sinon, oui, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordages 2013 sont arrivés. Pas mal de nouveautés :

- Flex-O Spin II à structure triangulaire torsadée.

- Flex-O Pro : triangle droit

- Flex-O Touch dispo en bobine de 300m

- Karbon Tour II : Dispo en 12, 200 et 300m

- PolySmash : Mono très polyvalent, très économique (23.90€/200m. - 31.50€/300m.) avec 2 coloris très sympas.

Retrouvez les sur notre site dans la rubrique Nouveautés.

- profitez de 15% de réduction sur ces Nouveaux Produits avec le code promo : classim

- et des frais de port offerts à partir de 50€ sur tous les produits du site

Ces deux offres sont valables jusqu'au 23/02.

@ steph71,

Après 3 ou 4 heures de jeu supplementaires dans la semaine avec le flex-o-touch, c'est confirmé : j'ai des douleurs dans l'avant bras :sick: .

J'ai coupé puis posé un Plasma Pure Hextrem à la même tension (24/22) : plus de douleurs... :sorcerer:

Le flex-o-touch procure des "mini vibrations" qui font son charme et son feeling particulier, mais mon bras n'a pas l'air d'apprécier.

De quoi cela peut-il venir : trop tendu ? pas compatible avec ma Head Instinct ? autre ?

Je vais devoir refaire un petit stage multi pendant quelques semaines pour soulager mon avant bras avant de chercher autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flex-o-touch procure des "mini vibrations" qui font son charme et son feeling particulier, mais mon bras n'a pas l'air d'apprécier.

De quoi cela peut-il venir : trop tendu ? pas compatible avec ma Head Instinct ? autre ?

Je vais devoir refaire un petit stage multi pendant quelques semaines pour soulager mon avant bras avant de chercher autre chose.

je ne trouve pas qu'il soit inconfortable , le flex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas non plus les retours que j'ai, meme si le cordage est assez jeune dans la gamme.

maintenant il y a forcément un rapport entre les conditions de jeu (temperature/climat/humidité), le cadre et le cordage qui fait que certains cordages vibrent à des moments bien précis.

on m'a remonté le cas sur le Pro Tour et le Control. Cela reste très épisodique (l'hiver) et quelques rares fois.

je n'ai pas les infos qui permettent de savoir pourquoi, quand, comment et comment l'éviter mais je vais aller pécher des infos.

tout ce que je sais c'est que ce n'est pas le seul fait du cordage mais d'une conjonction de facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas non plus les retours que j'ai, meme si le cordage est assez jeune dans la gamme.

maintenant il y a forcément un rapport entre les conditions de jeu (temperature/climat/humidité), le cadre et le cordage qui fait que certains cordages vibrent à des moments bien précis.

on m'a remonté le cas sur le Pro Tour et le Control. Cela reste très épisodique (l'hiver) et quelques rares fois.

je n'ai pas les infos qui permettent de savoir pourquoi, quand, comment et comment l'éviter mais je vais aller pécher des infos.

tout ce que je sais c'est que ce n'est pas le seul fait du cordage mais d'une conjonction de facteurs.

oui car moi je le trouve plutôt confortable pour un cordage polyvalent (controle/puissance équilibré) et avec une bonne durée de vie effective pour un cordage à ce prix là . et je l'avais testé à des T° pas aussi froides qu'en ce moment mais assez fraîches (environ 5°c)

le cordage a été posé par qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×