Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Il a l'air intéressant ce tweezer si vraiment souple et orienté effets :)

Quelqu'un peut m'en parler un peu ? :)

Je viens de le poser sur la PS 97 LS et c'est vraiment un excellent cordage !

Ça prend très bien les effets, le mix puissance/contrôle est très bien calibré, le confort est étonnant.

Un cordage qui se marie très bien avec le plan 18x16 "Spin Effect" de la PS 97 LS !

Comparable à quoi ?

Par rapport à un rpm team / nando hexa twist ?

Je viens de le poser sur la PS 97 LS et c'est vraiment un excellent cordage !

Ça prend très bien les effets, le mix puissance/contrôle est très bien calibré, le confort est étonnant.

Un cordage qui se marie très bien avec le plan 18x16 "Spin Effect" de la PS 97 LS !

Sur pure drive ca peut bien se marier?

En fait, le RPM team et le Nando Hexo Twist, je connais mais testé sur une autre raquette (Pure Drive).

Pour mon goût personnel, je préfère le Tweezer.

Sur pure drive ca peut bien se marier?

Oui, très bien même.

En fait, le RPM team et le Nando Hexo Twist, je connais mais testé sur une autre raquette (Pure Drive).

Pour mon goût personnel, je préfère le Tweezer.

et fondamentalement qu'as tu ressenti comme différences entre ces 3 cordes ?

et fondamentalement qu'as tu ressenti comme différences entre ces 3 cordes ?

Le RPM Team, je l'ai trouvé moyen partout... donc dans cette gamme de prix, il ne m'intéresse pas !

Le Nando Hexo Twist, je l'ai trouvé excellent en tolérance, prise d'effet et puissance. Peut-être trop puissant par rapport à ce que je recherche en ce moment.

Le Tweezer, je l'ai trouvé plus contrôle que le Nando, tout aussi confortable, un peu moins tolérant au décentrage où le Nando est LE champion ! A la frappe, le Tweezer est plus "compact", confortable tout en étant contrôle. La puissance, je peux la récupérer en tendant relativement bas.

Voilà pour ce qui est de mon ressenti personnel !

Donc vraiment une corde à tester !

Je rejoins ton avis sur le RPM team.

L'hexa twist, un petit bémol sur la tenue de tension mais c'est c'est peut-être lié à son usure

Donc vraiment une corde à tester !

Je rejoins ton avis sur le RPM team.

L'hexa Hexo twist, un petit bémol sur la tenue de tension mais c'est c'est peut-être lié à son usure

;)

Désolé :P Faudrait que je lise ce qui est écrit sur les sachets :D

faudrait que je l essaye ce tweezer, d apres ton ressenti alcyon, il me fait penser au flex o pro (que je trouve excellent au passage)

faudrait que je l essaye ce tweezer, d apres ton ressenti alcyon, il me fait penser au flex o pro (que je trouve excellent au passage)

Oui, en effet, j'y avais pensé aussi, c'est vrai qu'ils sont assez proches !

Pour moi, le Tweezer est - un chouilla - au dessus mais le Flex O Pro n'est pas loin...

Le Tweezer est grosso modo une version twistée du Flex-O Pro ;)

le flex o pro est l un des seul mono ou je descend assez bas en tension en gardant un max de controle (mon choucou chez toi avec l estoril spin)

Le Tweezer est grosso modo une version twistée du Flex-O Pro ;)

C'est pourquoi il est un chouilla plus confortable :sorcerer:

Salut Stéphane,

J'ai vu que tu vendais toujours l'ultra-gut sur top-tennis (pas sur challenger ?). C'est un super multi-filaments, idéal pour apporter sensations et puissance, posé en travers

d'hybride.
Avec quoi pourrais-je le marier dans les montants pour maximiser la prise d'effets sans (trop) diminuer les sensations et le confort ?

J'ai en vue le tweezer, le revo 8S et le pentaflex. Quelle jauge préconises-tu ? Même s'il faut recorder toutes les 4heures, pas de soucis !

La prise d'effet est toujours meilleure avec un full mono ou j'ai une chance de parvenir à un aussi bon résultat avec un hybride basé sur ce multi ?

Bonjour lecriquet,

La politique de Decat n'est pas uniforme sur tout le territoire français, tu en as qui acceptent les cordages "internet", d'autres non, meme si de plus en plus les acceptent,

Un conseil préalable : appelle les avant de commander ;)

Bonjour,

Qu'est-ce qui motive le refus de la part de Décathlon ? leur politique commerciale ? ou des questions techniques sur la pose ?

J'arrive au bout de ma bobie RPM Blast jauge 1.25. Un cordage me fait 5 heures en moyenne. Quel cordage se rapproche le plus du RPM ? le Revo 8S pour sa structure octogonale ?

Et si je passe en jauge 1.30 pour plus de solidité, je verrai la différence sur le ressenti ?

Merci

Salut Stéphane,

J'ai vu que tu vendais toujours l'ultra-gut sur top-tennis (pas sur challenger ?). C'est un super multi-filaments, idéal pour apporter sensations et puissance, posé en travers

d'hybride.

Avec quoi pourrais-je le marier dans les montants pour maximiser la prise d'effets sans (trop) diminuer les sensations et le confort ?

J'ai en vue le tweezer, le revo 8S et le pentaflex. Quelle jauge préconises-tu ? Même s'il faut recorder toutes les 4heures, pas de soucis !

La prise d'effet est toujours meilleure avec un full mono ou j'ai une chance de parvenir à un aussi bon résultat avec un hybride basé sur ce multi ?

Salut Dilemme,

Pour maximiser le spin prends plutot le Black Shadow, c'est celui qui gratte le plus.

En sachant que les multis attenuent toujours la prise d'effets dans des travers d'hybrides.

Bonjour,

Qu'est-ce qui motive le refus de la part de Décathlon ? leur politique commerciale ? ou des questions techniques sur la pose ?

J'arrive au bout de ma bobie RPM Blast jauge 1.25. Un cordage me fait 5 heures en moyenne. Quel cordage se rapproche le plus du RPM ? le Revo 8S pour sa structure octogonale ?

Et si je passe en jauge 1.30 pour plus de solidité, je verrai la différence sur le ressenti ?

Merci

Bonjour,

Pour Décat, je pense qu'ils font cela pour mettre en avant leurs produits, mais je n'en sais trop rien.

Si tu veux un cordage proche du RPM mais avec plus de spin alors REVO 8S, si tu veux plus de confort REVO Pro Black.

En montant en jauge tu vas gagner en durabilité, en controle, mais perdre un peu en dynamisme.

Je viens de commander quelques garnitures de Black Shadow en 1.26 : comment se comporte t-il à basse tension ? Je mets habituellement entre 20 et 23 sur ma prince (16/18 en 645)

merci pour ta commande,

à jauge équivalente, garde ta tension habituelle de toute façon,

le Black Shadow n'échappe pas à la règle commune à tous les monos qui veut que le mieux est de jouer à la tension la plus basse possible ;)

En attendant le Black Shadow, j'ai testé hier soir le tweezer sur ma prince : quel confort ! tu aurais dû l'appeler Pullman ! Je l'ai posé à 20/19 pour voir son comportement : je ne suis pas déçu. Il manque un poil de contrôle et mettre 1 voire 2kg de plus devrait combler cette lacune. La prise d'effets n'est pas en reste, les cordes reviennent facilement en place. Il est très élastique à la pose, un peu comme un multi.

Je l'ai trouvé plus puissant et plus confort que le Quattro 1.25(pas le rough). Le jeu devient facile, il en est reposant !

En attendant la Black Shadow, j'ai testé hier soir le tweezer sur ma prince : quel confort ! tu aurais dû l'appeler Pullman ! Je l'ai posé à 20/19 pour voir son comportement : je ne suis pas déçu. Il manque un poil de contrôle et mettre 1 voire 2kg de plus devrait combler cette lacune. La prise d'effets n'est pas en reste, les cordes reviennent facilement en place. Il est très élastique à la pose, un peu comme un multi.

Je l'ai trouvé plus puissant et plus confort que le Quattro 1.25(pas le rough). Le jeu devient facile, il en est reposant !

Oui je confirme, excellent cordage ce Tweezer. J'attends mes 5 garnitures depuis mardi par la poste j’espère qu'elles ne se sont pas perdues parce que je n'en ai plus! Et je suis en plein tournoi + match en équipe dimanche.

On dirait que ton site connait quelques déboires de réseau : encore un tractopelle qui a creusé au mauvais endroit !

Je viens de recevoir le Black Shadow commandé mercredi.

Merci pour ta diligence, Lucky Luke... :whistling:

Une promo sympa pour faire le plein de cordages à pas cher ;) :

bandeau-foire-aux-cordages.png

N'oubliez pas le bonus pour les membres du forum :

-10% supplémentaires valable aussi sur cette promo avec le code promo : classim