Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

aller, petit retour sur le karbon tour spin:

au déballage, on note tout de suite des arretes assez prononcées (type pentaflex en fait)

A la pose, le cordage s étire normalement

Il n est pas tres compliqué a poser puisque la jauge n etant pas tres épaisse et le cordage assez souple, les travers ne sont pas un pb

Dans le jeu, le dwelltime est un peu plus court que la version lisse, mais il est plus plus prononcé que celui du pentaflex 1.24, un bon point pour lui.

Le confort est tres bon, la tolerance aussi, reprenant les qualitées de son grand frere, la version lisse.

La prise d effet est pour moi égale voire peut etre superieure a celle du pentaflex.

Le controle est un poil de luc inferieure a celle du pentaflex , la nature de la corde etant un peu plus élastique.(cela dit la prise d effet étant tres bonne....)

La puissance est au rendez vous, et les coups de defense a l arrache se maitrisent correctement, les services sont un régal.

Cette corde est tres joueuse et offre un ratio puissance/controle "facile a cerner", dès la premiere demi heure.

Le toucher n est évidemment pas égal a celui de la version lisse (qui est pour cette derniere excellent au passage, son gros point fort), mais superieur a beaucoup de structurés (y compris le pentaflex 1.24)

Bref un tres bon cordage, idéal pour les joueur sensible aux monos raides, et qui souhaite avoir un peu de touché, de peps, et de gratte.

Je reste pour ma part sur le flex o pro, qui est vraiment mon kif du moment (un coté "crisp") avec un controle "confortable" qui se marie tres bien sur mon cadre actuel.

Après avoir discuté avec Kramer, j'ai envie de faire un test à très basse tension (17 kg).

Les grosses jauges s'accordent mieux aux très basses tensions. Le Revo 4ST en jauge 1.43 me semble idéal.

Steph, as- tu eu des retours de tests à basse tension de tes cordages ?

Merci.

aller, petit retour sur le karbon tour spin:

au déballage, on note tout de suite des arretes assez prononcées (type pentaflex en fait)

A la pose, le cordage s étire normalement

Il n est pas tres compliqué a poser puisque la jauge n etant pas tres épaisse et le cordage assez souple, les travers ne sont pas un pb

Dans le jeu, le dwelltime est un peu plus court que la version lisse, mais il est plus plus prononcé que celui du pentaflex 1.24, un bon point pour lui.

Le confort est tres bon, la tolerance aussi, reprenant les qualitées de son grand frere, la version lisse.

La prise d effet est pour moi égale voire peut etre superieure a celle du pentaflex.

Le controle est un poil de luc inferieure a celle du pentaflex , la nature de la corde etant un peu plus élastique.(cela dit la prise d effet étant tres bonne....)

La puissance est au rendez vous, et les coups de defense a l arrache se maitrisent correctement, les services sont un régal.

Cette corde est tres joueuse et offre un ratio puissance/controle "facile a cerner", dès la premiere demi heure.

Le toucher n est évidemment pas égal a celui de la version lisse (qui est pour cette derniere excellent au passage, son gros point fort), mais superieur a beaucoup de structurés (y compris le pentaflex 1.24)

Bref un tres bon cordage, idéal pour les joueur sensible aux monos raides, et qui souhaite avoir un peu de touché, de peps, et de gratte.

Je reste pour ma part sur le flex o pro, qui est vraiment mon kif du moment (un coté "crisp") avec un controle "confortable" qui se marie tres bien sur mon cadre actuel.

Merci pour ton retour,

C'est exactement ce que j'en pense aussi ;)

Après avoir discuté avec Kramer, j'ai envie de faire un test à très basse tension (17 kg).

Les grosses jauges s'accordent mieux aux très basses tensions. Le Revo 4ST en jauge 1.43 me semble idéal.

Steph, as- tu eu des retours de tests à basse tension de tes cordages ?

Merci.

Glogalement j'ai de plus en plus de clients qui ont baissé de 2 à 3 kg au fil des saisons, pour passer progressivement de 23/24 kg à 20/21kg

D'autres n'y arrivent pas.

Ce n'est pas lié au cordage mais à l'acceptation ou non de changer son jeu uniquement ;)

2eme%20demarque.png

Steph,

Le cordage Challenger Control (couleur bleu)... Par rapport au Pro Tour, ça donne quoi ?

Merci

PS : quel est le cordage le plus "contrôle" de ta gamme, en 1.30 si possible et qui se marierait le mieux à très basse tension ?

Le Control est un peu plus "controle" que le Pro Tour, dwelltime plus court, super tenue de tension.

Le cordage le plus "controle" que je connaisse est le Thunderstrings Titanium Pro, il est dispo en 1.30

promo%20cdm.png

je sais que tu vas bondir alcyon69, parce que tu m avais deja dis etre contre mais je pense (et je vais tester des demain) qu un des deux revo (4s ou 4st) en montant, et un cordage tres controle lisse et rond type control de challenger ou alu zone gts en travers doit etre un régal a basse tension.

Je te ferais un petit rapport la dessus dès que je peux.

Moi aussi, j ai l intention de baisser mes tensions, mais absolument pas de perdre en controle, spin et confort.

Les revo 4s et 4st, j avais aimé leur coté confort, spin et durabilité, mais ils manquait un petit quelque chose en controle qui me genait. (d ou la solution d un lisse ultra controle en travers, affaire a suivre).

ne hausse pas les epaules tout de suite et tente le coup aussi :w00t:

je sais que tu vas bondir alcyon69, parce que tu m avais deja dis etre contre mais je pense (et je vais tester des demain) qu un des deux revo (4s ou 4st) en montant, et un cordage tres controle lisse et rond type control de challenger ou alu zone gts en travers doit etre un régal a basse tension.

Je te ferais un petit rapport la dessus dès que je peux.

Moi aussi, j ai l intention de baisser mes tensions, mais absolument pas de perdre en controle, spin et confort.

Les revo 4s et 4st, j avais aimé leur coté confort, spin et durabilité, mais ils manquait un petit quelque chose en controle qui me genait. (d ou la solution d un lisse ultra controle en travers, affaire a suivre).

ne hausse pas les epaules tout de suite et tente le coup aussi :w00t:

Non non, je ne bondis pas ! Chacun fait ce qu'il veut, hein !

Simplement, le Revo4S est en 1.40, le 4ST en 1.43 et le Control en... 1.25 ! Une telle différence de jauge, faut voir...

Tu as déjà testé le Challenger Control ?

il est en route pour chez moi.... :whistling: (control) En fouillant mes tiroirs, j ai trouvé de l alu zone et ca m a fait tilt.

Moi aussi en ce moment je cherche a descendre mes tension, mais sur ma black team (16*19) j avais essayé le revo 4st, a 22/20 si jme rappel bien, et j avais pas trop aimé le fait de baisser de trop la tension, voullant vite couper et le remettre plus tendu (car j avais senti le potentiel de la corde).

Aujourd hui, j ai envie de lui redonner une chance, autrement, c est a dire le garder dans les montants, et apporter de la fermeté a l ensemble par des travers plus "controle".

Je vous dirais ce qu il en est, car des fois ce genre d idee est completement foireuse.

il est en route pour chez moi.... :whistling: (control) En fouillant mes tiroirs, j ai trouvé de l alu zone et ca m a fait tilt.

Moi aussi en ce moment je cherche a descendre mes tension, mais sur ma black team (16*19) j avais essayé le revo 4st, a 22/20 si jme rappel bien, et j avais pas trop aimé le fait de baisser de trop la tension, voullant vite couper et le remettre plus tendu (car j avais senti le potentiel de la corde).

Aujourd hui, j ai envie de lui redonner une chance, autrement, c est a dire le garder dans les montants, et apporter de la fermeté a l ensemble par des travers plus "controle".

Je vous dirais ce qu il en est, car des fois ce genre d idee est completement foireuse.

Ouaip, ça m'intéresse ton test...

Le Control est un peu plus "controle" que le Pro Tour, dwelltime plus court, super tenue de tension.

Le cordage le plus "controle" que je connaisse est le Thunderstrings Titanium Pro, il est dispo en 1.30

Oui mais là la bobine est trop chère ! Pour ce que je voulais comme budget...

En bobine 300m j'aurai bien aimé un cordage "contrôle" mais en 1.30. Je veux faire des tests très basse tension donc...

Cela dit, la bobine du Control me fait de l'oeil, tu ne l'as plus en 1.27 ?

La bobine du Flex O Pro, sympa aussi.

Différence entre les 2 ?

Steph, le Control en bobine 300m est en quelle jauge ? 1.25 ou 1.22 ? Sur la photo c'est 1.22 alors que dans le descriptif c'est 1.25 ?

Par ailleurs, tu ne l'as plus en 1.27 ?

Merci

1.25 alcyon69, elle vient d arriver chez moi :whistling: (bob 300m)

et la jauge parait un peu superieure au passage

1.25 alcyon69, elle vient d arriver chez moi :whistling: (bob 300m)

et la jauge parait un peu superieure au passage

Je viens de profiter des soldes :-)

Bobine 300m du Challenger Control moi aussi... Après avoir beaucoup hésiter entre une bobine de 300m Control ou 300m Flex O Pro... Mais je pense que le Control est plus... contrôle justement.

J'espère avoir fait le bon choix, même si je suis un lifteur !

1.25 alors ? J'aurais préféré 1.27 mais bon... Super soldes !

1.25 oui le control, le flex o pro quand a lui est très très bon en full, mais, pour moi l idee est dans l hybride spin/control a basse tension.

Donc ce sera un cordage spin en montants/control 1.25 en travers.

Hybride avec le Control et le Pro's Pro Hex Multi pourrait être sympa aussi...

a mon avis l hex multi "coincera" le deplacement de tes montants (y a que les sgut bien durs qui fonctionnent pour moi en hybride) et meme si le montage va en effrayer pkus d un, je vais tenter un mono spin grosse jauge/control1,25.

je ne vois absolument pas en quoi cela peut etre genant de depasser la "barre" des 0,1 de difference....

a chacun sa recette tte facon, l hybride mono/mono ne m a jamais fait peur, raison de plus a basse tension.

toute facon, le test sera concluant ou pas, et ce n est pas un hybride a 5 euro qui va me faire boiter donc.....

a mon avis l hex multi "coincera" le deplacement de tes montants (y a que les sgut bien durs qui fonctionnent pour moi en hybride) et meme si le montage va en effrayer pkus d un, je vais tenter un mono spin grosse jauge/control1,25.

je ne vois absolument pas en quoi cela peut etre genant de depasser la "barre" des 0,1 de difference....

a chacun sa recette tte facon, l hybride mono/mono ne m a jamais fait peur, raison de plus a basse tension.

toute facon, le test sera concluant ou pas, et ce n est pas un hybride a 5 euro qui va me faire boiter donc.....

Je testerai aussi ta composition !

Hex Multi dans les montants ; Control dans les travers... je testerai ;-)

Steph, où es-tu...depuis le 3 juillet ? Vacances ? Plus de connexion Internet ? ;-)

Rien de tout ça : travail ! (C'est les soldes)

J'essayerais de passer plus longuement dans la journée, je devrais avoir un peu de temps today ;)

Rien de tout ça : travail ! (C'est les soldes)

J'essayerais de passer plus longuement dans la journée, je devrais avoir un peu de temps today ;)

OK ! J'aime quand c'est les soldes et que tu travailles pour nous :gourou: c'est cool (vu que je t'ai commandé une bobine de Challenger Control) :mdr:

@ surlaligne et Alcyon,

Le Control est une bonne vente sur le site car c'est le mono le plus...controle de la gamme.

- J'ai pas mal de bons joueurs, coachs, qui le prennent pour du montage complet pour les joueurs de bon classement : c'est costaud, ça tient super la tension, il offre un excellent controle tout en gardant une bonne jouabilité.

- Depuis quelques temps, pas mal de joueurs s'en servent pour des hybrides :
* en Montants avec un Nyltech en travers : le mélange des deux opposés donne un ensemble très convaincant, durable et confortable.
* en travers avec un structuré dans les montants, le Control apporte de la tenue de tension et raccourci le dwelltime pour ceux qui le prefere ainsi (Revo 4S ou 4ST + Control (marche du tonnerre) - Flex-O Pro + Control sont des hybrides qui commencent à avoir du succès)

Si tu pouvais bosser comme ca toute l annee, ca nous arangerais :w00t:

je te rassure, ça m'arrangerais aussi :lol: