Adrien54 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Salut Steph! J'ai essayé l'Elastron predator hier et j'ai pas mal aimé la prise d'effets, j'au juste trouvé que le cordage était 'raide'. Je voulais savoir si un Flex-O SPin 2 ou Flex-O Pro apporte plus d'effets et un meilleure confort. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Merci du conseil Steph,et au niveau prise d'effet le Pentaflex est au meme niveau que le Flex-O Spin 2 et le Flex-O pro ? Je peux pas faire d'essai avec le Pentaflex il me reste une demi garniture de Pentaflex et Nyltech pro.J'ai envie d'acheter une bobine de Pentaflex mais je suis pas sur du résultat.Je vais reprendre une ou deux garnitures pour tester plus tard. Si je mets une jauge plus fine en travers je vais gagner en prise d'effet ? J'ai une autre question je cherche un surgrip ou grip touché doux,je joue avec des surgrips touché collant,babolat et j'ai tout le temps des ampoules au même endroit. Quel grip ou surgrip sont super confortable si possible couleur noir ou blanc. Dans le genre a celui la : --> http://www.decathlon.fr/pro-overgrip-white-id_8013812.html Flex-O Spin est superieur en spin, avec le Flex-O Pro ça doit être assez proche. Aucune incidence des travers sur la prise d'effets, donc tu vas économiser un test Pour le surgrip tennis, essaye le Quick Dry, toucher doux et très bonne prise en main. Salut Steph! J'ai essayé l'Elastron predator hier et j'ai pas mal aimé la prise d'effets, j'au juste trouvé que le cordage était 'raide'. Je voulais savoir si un Flex-O SPin 2 ou Flex-O Pro apporte plus d'effets et un meilleure confort. Merci Salut, Tu as essayé quel coloris de predator et à quelle tension ? En théorie c'est encore plus confortable que les Flex-O... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Salut, Tu as essayé quel coloris de predator et à quelle tension ? En théorie c'est encore plus confortable que les Flex-O... C'est du Elastron Predator 3 couleur argent, je l'ai tendu à 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Pourtant hyper confortable, Peut etre un poil trop tendu, Si tu le trouves meilleur apres quelques heures ca viendra probablement de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hansah Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Ca vaut quoi d'ailleurs l'Elastron Predator 3 ? chaque colori de Predator 3 a des caractéristiques différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 PROMO Roland Garros : -50% sur une séléction de Produits Stars et des Coloris EXCLUSIFS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Salut Steph, Je voudrais passer une commande,en même temps je voudrais prendre des grips mais ceux qui m’intéresse sont Hors Stock.Va tu être livré bientôt en grips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Quel modele tu voulais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Le SoftGrip j'en prendrai 2 si possible.Je voudrai tester je cherche un grip confortable mais pas effet collant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2013 Je n'en ai plus en effet, et le produit semble arrété. J'ai une commande à passer chez mon fournisseur mais les produits ne seront pas là avant 15j. Si tu veux un grip pas trop collant tu as le Sponge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2013 Pour info, En raison de la Promo Roland Garros mise en place, vu le volume de commandes entre hier et ce matin, ce sera difficile de tenir un délai de préparation de 24h avant envoi. Le max sera fait pour traiter les commandes au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) May 31, 2013 Juste une petite question steph, J'hésite entre le Pentaflex et Flex O pro,quel est le meilleur compromis niveau prise d'effet,confort et puissance.Dans l'ordre de mes priorités. Au niveau du grip je testerai un Sponge. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2013 Sans hésiter le Pentaflex. Mais si tu veux faire un bon coup dans les promos cordages tennis, tu as le 360 Spin Orange qui est dans cet esprit là. A moins de 25€ la bobine, c'est une super affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titourobin Signaler ce message Posté(e) June 1, 2013 Bonsoir, Que me conseillez vous comme cordage pour mon fils de 15 ans . Il est classe 15/5, lifte beaucoup mais manque de puissance, Il joue avec une Wilson six one lite. Merci d avance pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 J'ai une petite question Steff, J'ai hybridé le Pentaflex avec le Nyltech pro a 23/22,j'avais de pas mauvaises sensations en salle a part au niveau prises d'effets.Bonne longueur de balle et une bonne puissance.J'ai joué hier en exterieur avec du vent et la catastrophe,j'ai du mal a joué plus long que la ligne de service,je suis obligé de battailler et c'est dur physiquement. Je vais faire corder mon autre cadre avec les 2 demi garnitures qu'il me reste.A t 'on avis je descend en tension genre 22/21 ou 22/20 ,voir moins pour gagner en longueur ? Je vais prendre une bobine de pentaflex,est ce que je vais gagner un peu en puissance,par rapport a mon montage hybride ? Merci d'avance pour ton aide. ps:je vais attendre que tu reçoive tes grip pour passer commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 Bonsoir, Que me conseillez vous comme cordage pour mon fils de 15 ans . Il est classe 15/5, lifte beaucoup mais manque de puissance, Il joue avec une Wilson six one lite. Merci d avance pour votre réponse. Tu peux opter pour un hybride si tu veux avoir un minimum de durabilité, Sinon je te recommande le Nyltech II ou Nyltech pro qui sont les meilleures options J'ai une petite question Steff, J'ai hybridé le Pentaflex avec le Nyltech pro a 23/22,j'avais de pas mauvaises sensations en salle a part au niveau prises d'effets.Bonne longueur de balle et une bonne puissance.J'ai joué hier en exterieur avec du vent et la catastrophe,j'ai du mal a joué plus long que la ligne de service,je suis obligé de battailler et c'est dur physiquement. Je vais faire corder mon autre cadre avec les 2 demi garnitures qu'il me reste.A t 'on avis je descend en tension genre 22/21 ou 22/20 ,voir moins pour gagner en longueur ? Je vais prendre une bobine de pentaflex,est ce que je vais gagner un peu en puissance,par rapport a mon montage hybride ? Merci d'avance pour ton aide. ps:je vais attendre que tu reçoive tes grip pour passer commande Rien de plus normal que ce qui t'arrive, J'ai eu plusieurs questions a ce sujet puisqu'on arrive a la periode ou l'on retrouve avec plus ou moins de plaisir les courts exterieurs. Il faut faire varier sa tension en fonction des conditions de jeu, rien de plus. Pour l'hybride, ce que tu gagnes en confort, tu le perds en prise d'effets, c'est normal. Sur un hybride on n'additionne pas les caracteristiques des deux cordages, on gagne d'un coté ce que l'on perd de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 Et surtout, en exterieur, il faut surtout beaucoup plus rentrer dans la balle et moins se reposer sur le materiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 J'aimerais avoir des retours sur le PentaFlex et le Flex-O Spin II étant un grand adepte du Tour Bite Soft mais bon le prix de la Bobine en 200m est pas le même ... Je voudrais quelque chose de Contrôle avec une Bonne Prise d'effet pour avoir de la Longueur et de la Lourdeur de balle. J'ai aussi remarquer le Flex-O Pro et l'Estoril Spin avec ces fameux PentaFlex et Flex-O Spin II. Et ensuite quelle tension adopter, sachant que le TB Soft je le corde en 1,20 à la tension 23/21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 Et surtout, en exterieur, il faut surtout beaucoup plus rentrer dans la balle et moins se reposer sur le materiel Je peux quand meme baisser ma tension de 1 ou 2 kg ou alors ça n'aura pas trop d'importance sur ma longueur de balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 J'aimerais avoir des retours sur le PentaFlex et le Flex-O Spin II étant un grand adepte du Tour Bite Soft mais bon le prix de la Bobine en 200m est pas le même ... Je voudrais quelque chose de Contrôle avec une Bonne Prise d'effet pour avoir de la Longueur et de la Lourdeur de balle. J'ai aussi remarquer le Flex-O Pro et l'Estoril Spin avec ces fameux PentaFlex et Flex-O Spin II. Et ensuite quelle tension adopter, sachant que le TB Soft je le corde en 1,20 à la tension 23/21 ? Pentaflex et Flex-O Spin II sont parmi les meilleures ventes, Pour se rapprocher au plus pres du Tour Bite, privilégie une structure pentagonale (Pentaflex, Estoril Spin, Estoril Spin DARK Blue Edition) Sur la première pose, garde ta tension habituelle Je peux quand meme baisser ma tension de 1 ou 2 kg ou alors ça n'aura pas trop d'importance sur ma longueur de balle ? il faut que tu baisses ta tension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belphegor85 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2013 Pentaflex et Flex-O Spin II sont parmi les meilleures ventes, Pour se rapprocher au plus pres du Tour Bite, privilégie une structure pentagonale (Pentaflex, Estoril Spin, Estoril Spin DARK Blue Edition) Sur la première pose, garde ta tension habituelle Et bien c'est parti pour la commande de cordage Flex-O Spin II et Pentaflex Merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien54 Signaler ce message Posté(e) June 5, 2013 Je viens de commander une garniture de Pentaflex en 1.30 J'espère que ca donnera bien avec mon plan de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Bonjour Nathan, Tu as plusieurs possibilités : Flex-O Spin II : super prise d'effets et temps de contact balle/cordage assez court, ce qui limite cette sensation "feutrée". 360 Spin : bon controle et prise d'effets, attention à ne pas tendre trop fort. Salut, je viens de recevoir ma bobine de 360 spin ce matin, merci Stéphane pour l'efficacité du service. Je vais m'attaquer au cordage mon second cadre avec ce soir. On ne trouve pas encore beaucoup de retour d'expérience sur ce cordage. Que sous-entendais tu quand tu dis de ne pas tendre trop fort (qu'entends-tu pas trop fort en fait)? J'utilise des PK Destiny Syntex tendues habituellement 24/23 en mono, actuellement en Nando. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Moi, mon test se fera donc à ma tension habituelle, 20/19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Salut, je viens de recevoir ma bobine de 360 spin ce matin, merci Stéphane pour l'efficacité du service. Je vais m'attaquer au cordage mon second cadre avec ce soir. On ne trouve pas encore beaucoup de retour d'expérience sur ce cordage. Que sous-entendais tu quand tu dis de ne pas tendre trop fort (qu'entends-tu pas trop fort en fait)? J'utilise des PK Destiny Syntex tendues habituellement 24/23 en mono, actuellement en Nando. Salut et merci de ta commande, Tu passes d'un mono lisse puissant à un structuré controle : je te conseille de baisser d'un bon gros kilo, dans l'idéal 23/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites