Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut Math,

les notes sont spécifiques à la famille de cordages.

Il faut comparer les notes des monos entre eux et des multis entre eux.

Merci de ta réponse :)

Et il n'y a aucun moyen de comparer un mono à un multi ? Le plus confort de tes monos face au moins confort de tes multis ça se vaut ?

ça ne se compare absolument pas.

un mono noté 9/10 en confort ne vaut pas plus de 5/10 comparé à un multi.

steph, dans la description de l hexagold, tu parles de l hexaspin:

L'Hexaspin est un choix Premium pour les lifteurs qui veulent une corde agréable à jouer, qui amplifie le spin.

:dur: bien vu,

en voulant parler du spin on finit par en mettre partout.

Nouvelle Collection textile 2013 dispo sur le site.

La collection est très complète et assez sympa,

tee shirts et shorts techniques à 19.90€.

13041511501710363911087768.png

Salut Steph,sympa la nouvelle collection ;o)

J'ai une petite question Steph au sujet des 2 cordages que j'ai fais poser.(23/21 les 2)

Au niveau prise d'effet le Flex-O Spin II et le Flex-O pro sont bien par contre au niveau de la puissance c'est pas le top sur mon cadre (pro staff 95).

Mon cadre n'étant pas spécialement puissant il faudrait que je trouve un cordage avec plus de puissance,tout en conservant une assez bonne prise d'effet.

Quand je joue en salle,j'arrive encore a générer de la longueur,même si je dois m'employer,par contre j'ai joué 2 matchs en extérieur avec un peu de vent,et la j'ai du batailler.

Est ce que je dois essayé d'hybrider ces cordages ou alors m'orienter sur d'autres cordages.Un multi qui prend un peu de l'effet ?

Merci d'avance pour ton aide car je suis un peu perdu,le fait de rejouer en extrerieur a modifié mes sensations.

Salut Saty,

Pour faire simple, ne panique pas, il y a toujours un temps d'adaptation quand on retourne dehors.

Par contre tu peux baisser ta tension d'un bon gros kilo, deux si ca passe, vu la taille de ton tamis les tensions basses sont de rigueur !

Un petit peu HS (désolé)

Mais je viens de commander sur ton site Destock-tennis, 3 garnitures (Black Zone, RPM et Fibersoft 1,25), CR soon ;) (et un petit jeu de surgrip en prime !)

Bonjour stéph je suis nouveau sur ce forum ( des amis m'en ont parlé) je vais te poser exactement la même question qu'a jéjé ( comme ça j'aurais vos deux avis ) , je me remet a la compétition en ce moment , j'ai changer de raquette je suis passé de la six one 95 a la prince exo3 tour 100 car elle est beaucoup plus confortable et j'avais quelque problème de coude , je voulais savoir quelle cordage challenger sport ou autre marque tester car le prix est vraiment intéressant ( je suis étudiant :judge:) et je vois que beaucoup de personne en sont adepte . Je recherche un cordage avec une bonne prise d'effet , une bonne puissance , tout sa en étant confortable mais pas trop feutré (ma raquette étant déjà très confort), sachant que je jouait en PHT en jauge 1,25 tendu a 23kg . Quel(s) cordage , quelle jauge et quelle tension me conseille tu ? Merci d'avance pour vos réponse et ta réponse stéph

Bonjour Nathan,

Tu as plusieurs possibilités :

Flex-O Spin II : super prise d'effets et temps de contact balle/cordage assez court, ce qui limite cette sensation "feutrée".

360 Spin : bon controle et prise d'effets, attention à ne pas tendre trop fort.

merci pour tes réponses quelle tension pour ma raquette en 16X18 me conseilles tu ?? je vais t'en commander quelques garnitures

Si tu jouais en pht sur ce cadre, garde la meme tension pour un poil plus de controle.

Si tu baisses d'un petit kilo tu gagneras un peu en puissance.

Bonjour steph,

Je joue avec ton cordage challenger sport diablo 1.20. Je le trouve excellent en sensation et rendement. Cela fait plus d'1 mois que je joue avec et je commence à avoir le coude qui tire (ca m’était jamais arrivé encore). Je n'ai jamais dépassé les 20h par contre avec le dernier cordage j'ai bien dépassé les 15h. C'est la limite d'heure qui m'a indiqué qu'il fallait changer car je n'ai pas sentit de perte de rendement ou de vibration.

Est ce que tu as des retours sur des problèmes de confort sur cette corde? Est ce que tu me conseilles de changer tout les 10h au lieu de 15h (un forumeur m'indiqué ressentir des vibrations à ces environs).

Je te remercie par avance de ton expertise.

Si tu jouais en pht sur ce cadre, garde la meme tension pour un poil plus de controle.

Si tu baisses d'un petit kilo tu gagneras un peu en puissance.

Ok merci beaucoup je fait un retour très prochainement

J'ai commandé Vendredi et reçu aujourd'hui.

Black Zone, RPM black, Fiber Soft avec un jeu de 12 surgrips multicolor :sorcerer: et un chewing gum en cadeau :mdr:

J'ai hate de tester tout ça !

Salut Loka,

tu me feras des retours avec ces cordages et tes tfight...

idem,

et n'oublie pas le compte rendu du chewing gum :stuart:

Salut steph71,

Un hybride avec le Flex-O Spin II et Hot Stuff ou Nyltech ou Tournament, ca marche bien?

Salut,

oui, pas de soucis, si ce n'est la duré de vie des travers...

mais si ce n'est pas rédhibitoire pour toi c'est une bonne option

Je vais testé, de toute façon le prix de cet hybride n'est pas cher donc si cela me plait vraiment ca va pouvoir se faire. ;)

Ok, je vous mettrais les feedback la et sur le site Challenger sport, j'aime bien avoir des feedbacks au moment de l'achat, je pense donc qu'il est important de les donner à mon tour.

Un petit conseil de tension peut être Steph? (Sur une T-fight 295 avec un jeu principalement de lift/volée avec recherche de confort)

A l'occasion du lancement de notre site Partenaire Cordatec.fr,
Nous vous offrons les frais de port à partir de 30€ d'achat jusqu'au 30/04 (pour les commandes livrées en France Métropolitaine).

Cordatec® est une marque française, conceptrice de cordages hybrides Hautes Performances.
Nous avons été séduits par le vaste choix et la technicité produits.
Vous y trouverez une offre de cordages hybrides pré-conçus en :

• Bobines de 2x100m (soit 16 cordages)
  • Bobines de 2x26m (soit 4 cordages)
  • Garnitures de 2x6m (1 cordage)

Tous les cordages sont également vendus séparément en bobines de 100m, 26m et demi-garnitures de 6m pour concevoir votre propre hybride.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur Cordatec.fr,
N'hésitez pas à nous remonter vos impressions et nous dire si vous souhaitez voir la marque Cordatec® sur notre site web challengersport.fr

13042611374710363911123639.png
13042611374610363911123638.png

Salut Steph,

Sympa le site Cordatec,je cherchai a hybrider mes deux cadres (pro staff 95).As tu des cordages a mon conseiller pour mes cadres,je recherche,puissance,prises d'effets et confort si possible.

Est ce que je test a hybrider le Flex-O pro et le Flex-O Spin 2 ?? ou alors je test des cordages hybrides sur Cordatec ?

La qualité est équivalente ou alors ceux de cordatec sont mieux ? sur challengersport ils sont aussi fabriqué en allemagne ?

Merci d'avance.

ps:j'ai vu qu'il conseille certains cordages pour certaines raquettes.L'ideal serait de pouvoir sélectionner sa raquette,pour avoir des cordages conseillés.

Enfin c'est juste pour le coté pratique. :whistling: