QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 28, 2012 J'attends ton retour. Si le rendement et la durée sont +/- équivalent, J’ACHÈTE Appelez moi Jean Marc Génereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 je ferais un petit commentaire ce soir sur mon test perso du Pro's Pro HexMulti. Eh bé alors, on attend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 Alors : - test efféctué sur une Radical Microgel 18x20, tension 24/23 - Je précise qu'à la base je ne suis pas fan des multis, n'aimant pas le coté "spongieux" qu'ils procurent. - A poser, le HexMulti est plutot agréable, il est assez élastique, le tensionneur travaille pas mal. - A la fin de la pose, il me restait facile une longueur de raquette de corde en trop, donc on peut prendre de la marge pour corder (loin d'etre toujours le cas) - Dans le jeu j'ai aimé le coté pas trop spongieux, la balle ne reste pas 3 heures dans la raquette. Le confort est cependant très bon, c'est vrai qu'il amortit très bien les vibrations. - Vu son élasticité à la pose, je m'attendais à jouer avec une arbalète, et bien pas du tout ! Les coups sortent bien de la raquette mais on sent bien la balle et le controle est pas mal du tout. - La prise d'effets est bonne, bien au dessus d'un monofilament lisse par exemple, mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé aux autres multis structurés. Et puis sur mon 18 montants de toute façon, je ne m'attendais pas à trouver une spin machine. - Les cordes bougent peu car les montants et les travers se croisent sur la partie plate du cordage, donc : plus de surface de contact -> moins de mouvement de corde. Globalement je suis plutot agréablement surpris positivement. Preferant les monos, cela ne me dérangerait pas de l'adopter. Reste bien sur à voir ce qu'il vaut dans le temps en terme de tenue de tension, de durabilité generale, mais pour un premier contact c'était très satisfaisant, très agréable à jouer et plutot joueur dans le comportement : - Ca gratte quand on ferme la prise - C'est "touchy" pour les amortis, coups en toucher - Ca part fort dès qu'on appuie - l'absence de nuisance sonores et de vibrations est très agréable, surtout avec le froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 @Steph71, commandé le Hex Multi hier vers 14h, reçu ce matin, au moins c'est rapide. J'ai fait faire corder l'Hex multi et le dunlop hexi fiber à 22/21 sur mes 2 Pacific x force et je rejoins Steph du fait de la grande 'allonge au tensionneur des 2 multis. Mon cordeur m'a dit que l'hexmulti était un poil moins souple mais plus d'accroche à la pose comparé à l'hexy fiber. Du coup premier test dimanche au mieux demain après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 Dimanche? En salle alors. Il ont prevu -2. Je sens que je vais hybrider avec ce temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 je joue en couvert sous de la tôle donc ça va cailler un peu, c'est pour ça que j'ai réduit d'1kg la tension, tu l'a commandé aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 29, 2012 Pas encore, mais c'est en projet. Même si je pense avoir trouvé mon set up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 L'Opération pour les restos du Coeur se termine, Elle a permit de collecter 104€ qui ont été reversés en intégralité ce matin aux Restos du Coeur. Challenger Sport remercie ceux qui ont participé, envoyé des dons en plus de leurs commandes et ceux qui nous ont encouragé et soutenus dans cette démarche. Nous réfléchissons déjà à une prochaine opération de soutien. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 super collecte - A la fin de la pose, il me restait facile une longueur de raquette de corde en trop, donc on peut prendre de la marge pour corder (loin d'etre toujours le cas) il me restait 2m pour faire le noeud perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 Au moins, si tu achetes une bobine, tu pourras faire 20 cordages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) December 1, 2012 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorop Signaler ce message Posté(e) December 7, 2012 Alors quelles sont les différences avec le Dunlop? et niveau durée de vie, il donne quoi? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 14, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 14, 2012 ahhh enfin du 1.30 ca m'interresse pourrait déloger mon widow?? en 2 mots jouent ils ds la meme cour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igorop Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Alors ça donne quoi le comparitif entre le pro's pro hex multi et le dunlop hexi fiber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 ahhh enfin du 1.30 ca m'interresse pourrait déloger mon widow?? en 2 mots jouent ils ds la meme cour? bon 1 h en pentaflex 1.30 ca semble pas trop different de mon widow habituel je trouve malgré tout et bizarement un chouille plus souple le widow mais bon... ca se joue a des poils pres dans les domaines differents sinon c'est assez proche et equivalent je ne suis pas deboussolé ca gratte bien, puissance moyenne et equivalente toucher assez semblable meme famille bref content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 24, 2012 Alors ça donne quoi le comparitif entre le pro's pro hex multi et le dunlop hexi fiber? De ce que j'en ais testé, un peu plus sec le pro's pro mais on chipote ça reste dans la même veine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Steph71 aurai tu un cordage proche du luxillon black sauvage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Steph71 aurai tu un cordage proche du luxillon black sauvage? Encore faut-il arriver à le domestiquer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Steph71 aurai tu un cordage proche du luxillon black sauvage? Tu as le Pentaflex (à prendre en jauge 1.30), Sinon l'Hexo Set Black Extrem, tu as d'ailleurs une promo en cours "Valeurs Sures" en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Quelqu'un à testé le nouveau cordage flex o touch? @steph en termes de sensation ca se rapproche du white genesis ? (avec une meilleur tenue en tension) Ou c'est complètement différent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Quelqu'un à testé le nouveau cordage flex o touch? @steph en termes de sensation ca se rapproche du white genesis ? (avec une meilleur tenue en tension) Ou c'est complètement différent? c'est plus controle que le genesis mais très agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 En terme de sensation on sent bien la balle? Et tu connais la tenue en tension (car le white genesis c'est pas folichon à ce niveau la). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 En terme de sensation on sent bien la balle? Et tu connais la tenue en tension (car le white genesis c'est pas folichon à ce niveau la). je l'ai trouvé pas mal en terme de sensations et aussi en tenue de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 je l'ai trouvé pas mal en terme de sensations et aussi en tenue de tension Les sensations se rapprochent d'un mono existant? ou c'est complétement nouveau.. tu as joué combien de temps avec et sur quel cadre? Désolé de toutes ces questions mais pour l'instant il n'y a pas trop de retour sur le forum sur ce petit nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites